Compression vidéo Discord

Slabre
Visiteur

Bonjour,

 

Depuis que je suis chez SFR (plus d'un an), j'ai toujours eu à faire face à une compression vidéo très agressive lors d'un partage d'écran ou streaming sur Discord.

En effet, quel que soit le moment et quel que soit le serveur Discord, mes amis m'ont toujours fait part que mes streamings et partages d'écran étaient totalement pixelisés et donc littéralement illisibles selon eux.

 

Ce problème ne vient pas de Discord pour deux raisons :

* Lorsque mes amis le font de leur côté, cela fonctionne très bien.

* Lorsque je monte un VPN (tout simple avec NordVPN ou plus poussé avec WireGuard sur 1.1.1.1), cela règle automatiquement le problème, sans même me déconnecter de Discord (testé maintes et maintes fois).

 

Je n'ai pas le problème avec TeamViewer par exemple.

 

Je ne vois rien d'autre qu'une compression de la part de SFR sur ce type de flux, et si c'est bien le cas, nous avons bien affaire à une atteinte à la neutralité de mon accès internet. Suis-je sur la bonne voie ou le problème peut-il venir d'autre part ?

 

Pour couronner le tout, il y a un gros problème de routage du 1.1.1.1 : https://lafibre.info/sfr-espace-technique/routage-vers-1-1-1-1/

Et en prime, il y a un incident en cours sur ma ligne depuis ce matin... mais c'est un autre débat.

 

Merci par avance pour votre aide à troubleshooter et résoudre ce problème.

 

Modem : Box Plus (NB6VAC)

3 RÉPONSES 3
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Slabre,

 

Je me permets d'interpeler @Ryry et @Ricouz sur ce souci très particulier. Ils auront peut-être une idée à explorer.

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut j'ai exactement le même problème que toi si tu a trouvé une solution tu peut nous la donner ? 😄

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Je me permets de relancer @Ryry et @Ricouz (merci à vous deux !) afin de vous aider à résoudre cette problématique vous et @Slabre.  😊

 

Bonne fin d'après-midi,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus