Compatibilité BOX 8 TV Fibre ou ADSL avec BOX 8 THD

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je viens de migrer de l'ADSL à la fibre THD (fibre coaxiale). J'ai choisi l'offre BOX 8 car il y avait une box TV séparée de la box internet. C'était un prérequis car je n'ai plus de prise d'antenne à proximité des mes TV. Chez SFR personne ne m'a dit que la BOX 8 TV THD devait se brancher à une prise coaxiale pour marcher. Je pensais que le WIFI suffisait. Je ne veux pas tirer de câble dans mon appart car je viens de refaire toutes les peintures.

Pensez vous que la BOX 8 THD internet serait compatible avec une BOX 8 TV ADSL ou Fibre qui se connecte via le WIFI?

Je voudrais proposer à SFR d'intervertir les 2 BOX 8 TV si c'est possible.

Cordialement,

 

8 RÉPONSES 8
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Cela ne sera pas possible malheureusement. Les box sont associées et activées selon votre offre, ici THD, et vous ne pouvez donc pas "mélanger" les technologies (ADSL et Fibre).

 

Cela serait peut-être possible en souscrivant à une offre ADSL en plus, mais pour en être sûr, le plus simple est de contacter le service client sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

 

N’hésitez pas à nous faire un retour,

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je remercie donc le service commercial qui ma "fourgué" une BOX 8 TV qui va rester dans son carton et que je paye 7€ par mois!! 

Robert26
Contributeur Elite

Je suis navré que cela n'est pas été plus clair lors de votre souscription. Toutes les informations sur la SFR Box 8 TV, dont les modalités de branchement, sont disponibles sur l'Assistance SFR. Le conseiller aurait au moins dû vous rediriger ici en effet.

 

N'hésitez pas à contacter le service client pour voir si un arrangement est possible.

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je vais retenter mais hier ils m'ont dit il faut tirer un câble coaxial il n'y a pas d'autre solution.

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Je vous confirme ce que @Robert26 vous a dit.

Il n'est pas possible d'utiliser votre Box 8 ADSL sur une connexion THD (coaxiale). La partie "modem" est spécifique à chaque technologie.

Concernant la BOX TV, c'est une spécificité du THD, une connexion coaxiale est nécessaire à son fonctionnement. Le wifi, seul, ne vous permettra pas de recevoir le flux TV. 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Comme dit plus haut, en connexion THD (actuellement) le boitier décodeur a besoin lui aussi d'être connecté directement à l'arrivée coaxiale SFR.

 

Cependant, vous avez éventuellement un pis-aller :

  • renoncer au "vrai" décodeur de télé câblée (coaxial) de SFR
  • et utiliser à la place un des boitiers TV par internet, comme celui que SFR propose aussi => ConnecTV de SFR (voir ICI)

=> comme ces boitiers fonctionnent par internet (via l'appli SFR TV) il suffit de les connecter au réseau de la box principale :

  • soit par prise Ethernet RJ45 (sans soucis d'aléas de connexion)
  • soit par wifi (avec peut-être des aléas si votre wifi est éloigné ou subit des parasites)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

christiandu55
Visiteur

Bonjour,

Un détail que je ne comprends pas, il semble qu'il existe une BOX TV 8 appelé Fibre qui se contente d'une entrée RJ45, pourquoi ne peut on pas l'utiliser ???

merci pour la réponse

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @christiandu55,


Vous avez posté dans un sujet datant de 2020. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet :).


Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus