Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment connecter une caméra de surveillance en wifi avec une BOX 8

pédiluve
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je n’arrive pas à connecter mes 2 caméras Imou Ranger 2 (compatible réseau 2.4 GHz) en wifi sur ma Box 8 

J’ai désactivé le Smart wi-fi, le Réseau 5 GHz et j’ai appliqué la méthode de cryptage WPA2...(copies écrans ci-dessous) en wi-fi 4 et wi-fi 6..

J'ai réinitialisé les caméras...

En mode ethernet je n’arrive pas à initialiser la caméra « initialization device failed » après avoir saisi mot de passe

Et maintenant la caméra ne semble plus reconnue en mode Ethernet. (cf copie écran ci-dessous) impossible à initialiser.

 

Avez vous déjà rencontré ce type de problème ? et surtout l'avez vous résolu ?

 

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @pédiluve 
Sur votre problématique de paramétrage de vos caméras de surveillance avec votre SFR Box 8, je me permets de taguer @jomarchez qui pourra peut-être vous proposer une piste et vous guider (grand merci à toi). 

En vous souhaitant un bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Merci @jomarchez  pour la piste, je me permets de taguer @JMLADOMO sur cette conversation. 

Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
pédiluve
Contributeur en Herbe

Merci !

J'ai trouvé ! On m'avait dit de désinstaller l'application Imou après le changement de box

car en fait il conserve en mémoire le mot de passe du précédent réseau !!! .. sans générer de message d'erreur ou d'avertissement ...

C'était tout simple au delà du fait qu'il faut bien activer en 2.4GHz !

12 RÉPONSES 12
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @pédiluve 
Sur votre problématique de paramétrage de vos caméras de surveillance avec votre SFR Box 8, je me permets de taguer @jomarchez qui pourra peut-être vous proposer une piste et vous guider (grand merci à toi). 

En vous souhaitant un bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jomarchez
Client Top Contributeur

Bonjour @pédiluve 

 

Je te conseille, pour l installation de tes cameras, de voir si t'as pas un vpn activé sur ton smartphone ou ton ordi. Et desactive aussi momentanenemt ton antivirus. Ces 2 choses peuvent gener la premiere connection a ton reseau

 

 

Tiens nous au courant 

 

Jomarchez 

original.png


On peut tromper une personne mille fois.
On peut tromper mille personne une fois.
Mais on ne peut pas tromper mille personnes, mille fois

Il ne peut plus rien nous arriver d affreux maintenant!!!!!!!!!!!!!!

www.euskalgeek.com
www.twitter.com/euskalgeek
pédiluve
Contributeur en Herbe

Bonjour jomarchez 

A priori pas de vpn et le seul dispositif antivirus est celui de MicroSoft...

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Merci @jomarchez  pour la piste, je me permets de taguer @JMLADOMO sur cette conversation. 

Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


pédiluve
Contributeur en Herbe

Je viens de lire sur Ideo Surveillance le texte ci dessous, qui est partiellement vrai car j'ai un ami qui est passé aussi à la fibre avec une BOX PLUS sans problème avec le même modèle de caméra !... mais pas le même modèle de Box !!!

LES SOLUTIONS POUR CONNECTER SA CAMÉRA WIFI.

SWITCHER VOTRE ROUTEUR EN 5GHZ

Il est fort possible que si vous ne parvenez pas à connecter votre caméra, c'est parce que celle-ci n'est pas compatible avec la vitesse de votre routeur.
La majeure partie de ces caméras ne sont compatibles qu'en 2.4ghz.
Alors si vous avez ce style de caméra et que vous essayez de vous y connecter depuis votre connexion fibre, cela ne marchera jamais!
il vous reste alors 3 solutions:
- Soit votre routeur peut switcher entre une connectique 2.4ghz et 5ghz.
(cela peut se faire directement depuis le boitier soit depuis l'interface web de votre fournisseur internet, free, bbox ect...)
- Vous habitez en France et votre achat de caméra date de moins de 14 jours, dans ce cas vous pouvez sans problème solliciter un remboursement intégral du prix de celle-ci.
- Soit vous n'avez plus qu'à la revendre à un ami ou sur leboncoin.fr.

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Il faut que tu vérifies sur quelle fréquence peut se connecter ta caméra.

De toute manière la Box 8 te permet le 2.4Ghz et le 5Ghz, par contre il est possible que le wifi 6 gène ta caméra, tu peux donc essayer de le désactiver (Voir ICI)

Tu peux également différencier les 2 réseaux en donnant un SSID différent pour le 2.4Ghz et le 5Ghz.

@+ 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

pédiluve
Contributeur en Herbe

C'est la 2.4Ghz, j'ai déjà essayé beaucoup de manipulations ...

Ricouz
Client Top Contributeur

Est-ce que tu as essayé celles que je viens de te conseiller ?

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse certifiée par SFR
pédiluve
Contributeur en Herbe

Merci !

J'ai trouvé ! On m'avait dit de désinstaller l'application Imou après le changement de box

car en fait il conserve en mémoire le mot de passe du précédent réseau !!! .. sans générer de message d'erreur ou d'avertissement ...

C'était tout simple au delà du fait qu'il faut bien activer en 2.4GHz !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus