Réponse certifiée par SFR Question résolue

Changement box Numericable pour THD SFR Box 8

cath-he09
Visiteur

Bonjour, cliente de Numéricable depuis 7 ans, j'ai été démarchée par téléphone le 30/08/22 par un technicien de SFR me proposant de changer ma box Numericable par une box Très Haut débit SFR box 8 (toujours en coaxial) pour 23€/mois pendant un an (au  lieu de 64,99 avant). J'ai accepté et le technicien est  venu faire l'installation de la nouvelle box et du décodeur externe le 13/09. La box est au même endroit (au sous-sol).

L'installation s'est bien passée. 

Mais depuis, en comparaison, les performances WIFI sont beaucoup moins bonnes.  J'ai perdu 1 barre de réseau dans toute la maison par rapport  à avant, dont une chambre (RDC) où je suis passée de 2 à 1 barre (test wifi 110 ms download/27 ms upload) avec une réception Netflix et canal+ dégradée par moment (l'image se fige) et une chambre (1er) qui ne capte plus du tout (test wifi 56 ms download/66 ms upload). Je n'ai malheureusement pas de références car je n'ai pas pensé à faire un test de performance WIFI avant de changer de box. A proximité de la nouvelle box, j'ai 663 ms download/59 ms upload.

Le 20/09, J'ai téléphoné à l'assistance technique. Le technicien ne s'explique pas cette  dégradation, "la BOX 8 étant la meilleure  en terme de performance". Il a désactivé le WIFI 6, "seule fonction différente par rapport à  avant" m'a-t-il dit pour tester. Mais pas d'amélioration.

Le technicien m'a dit que si jamais ca ne fonctionnait pas mieux, il ne me restait qu'à installer un répéteur WIFI.Solution de facilité !  Je ne vois pas pourquoi je devrais acheter/payer/installer un matériel supplémentaire (+ Conso +Ressources ...).

Avez vous des conseils pour optimiser le WIFI ? 

Que puis-je faire ? J'ai demandé au service client à revenir en arrière sur l'offre numéricable avec mon ancienne box que je n'ai pas encore renvoyée. On m'a dit que ce n'était pas possible. Merci de vos retours. 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @cath-he09 et bienvenue sur la Communauté SFR !


Je comprends votre ressenti face à cette situation. En revanche, la Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici.


Je vous invite donc à vous rapprocher d'un technicien SFR via le chat technique afin qu'il prenne en charge votre demande et puisse faire son maximum pour trouver une solution dans le but d'améliorer votre débit.


En vous souhaitant une bonne journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @cath-he09 et bienvenue sur la Communauté SFR !


Je comprends votre ressenti face à cette situation. En revanche, la Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici.


Je vous invite donc à vous rapprocher d'un technicien SFR via le chat technique afin qu'il prenne en charge votre demande et puisse faire son maximum pour trouver une solution dans le but d'améliorer votre débit.


En vous souhaitant une bonne journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
cath-he09
Visiteur

Bonjour Valentin

Merci de votre réponse. J'espérais avoir des retours de la communauté avec des personnes ayant eu le même problème ou l'ayant résolu avec des conseils techniques de paramétrage. Je voulais aussi attirer l'attention des utilisateurs SFR qu'un changement d'offre Numericable vers SFR n'était pas tout bénéfice comme SFR me l'avait affirmé. Si j'avais su je serais restée avec Numericable et mon ancienne box. (c'est aussi pour ça que j'avais publié ce message dans la section Box pour avertir de ce risque et non WIFI mais l'administrateur en a décidé autrement).

J'ai déjà appelé l'assistance SFR au téléphone comme je l'ai expliqué ci-dessous mais sans amélioration. Je vais contacter le chat technique.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus