Réponse certifiée par SFR Question résolue

cameras en 2,4mgz ne fonctionnent plus

jeango06
Visiteur

Bonjour depuis l'intalation de la fibre mes cameras en 2,4mgz ne fonctionnent plus

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jomarchez
Client Top Contributeur

bonjour

 

Vu mon expérience en matiere de caméras de surveillance a domicile, en ayant 4 installées chez moi, je peut vous conseiller de carément réinitialiser chacune des cameras et de refaire l apairage de celles ci, branchées a proximité de ta nouvelle box fibre, afin qu elles puissent bien acquérir une adresse ip dans la box et eventuellement se mettre a jour automatiquement. laisse les branchées environ 1h30 chacunes prés de la box, aprés quoi tu pourras les remettre a leur emplacement initial. j ai fait comme ca chez moi et ca a resolu tous les problemes de connection. 

 

tiens moi au courant si ca a ete une solution pour toi

 

bonne journee

 

jomarchez

original.png


On peut tromper une personne mille fois.
On peut tromper mille personne une fois.
Mais on ne peut pas tromper mille personnes, mille fois

Il ne peut plus rien nous arriver d affreux maintenant!!!!!!!!!!!!!!

www.euskalgeek.com
www.twitter.com/euskalgeek
5 RÉPONSES 5
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jeango06 
Sur votre problématique je me permets de taguer @jomarchez qui pourra certainement vous proposer une piste (merci à toi). 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Emmanuel
Chef de produit SFR

bonjour,

 

Pouvez vous préciser quelle box vous avez? Et quel modèle de caméra?

 

Cordialement

Emmanuel.

 

Réponse certifiée par SFR
jomarchez
Client Top Contributeur

bonjour

 

Vu mon expérience en matiere de caméras de surveillance a domicile, en ayant 4 installées chez moi, je peut vous conseiller de carément réinitialiser chacune des cameras et de refaire l apairage de celles ci, branchées a proximité de ta nouvelle box fibre, afin qu elles puissent bien acquérir une adresse ip dans la box et eventuellement se mettre a jour automatiquement. laisse les branchées environ 1h30 chacunes prés de la box, aprés quoi tu pourras les remettre a leur emplacement initial. j ai fait comme ca chez moi et ca a resolu tous les problemes de connection. 

 

tiens moi au courant si ca a ete une solution pour toi

 

bonne journee

 

jomarchez

original.png


On peut tromper une personne mille fois.
On peut tromper mille personne une fois.
Mais on ne peut pas tromper mille personnes, mille fois

Il ne peut plus rien nous arriver d affreux maintenant!!!!!!!!!!!!!!

www.euskalgeek.com
www.twitter.com/euskalgeek
sandrinegu04
Visiteur

Bonjour 

 

je viens de changer d'operateur, de free je passe a SFR avec la BOX8. J'ai opté pour une offre alléchante ou la condition sinéquanone était de disposer du dual band. J'ai 3 caméras extérieur wifi IMOU et depuis l'installation de la nouvelle box, plus de signe de vie de mes cameras.

Ok, je comprends très vite que je dois moi-même configurer mon wifi afin d'initialiser un wifi en 2, 4ghz. ce que je fais. Donc j'ai bien deux wifis. Mais impossible de relier mes camera, j'ai tout tenté :

° Désinstallé l'application IMOU en créant un nouvel identifiant histoire de ne plus avoir trace des anciens paramètres;

° Désactivé le wifi 5G pendant 2H, en appuyant sur le WPS, en ayant une caméra sous la main

° Réinitialisé tous les paramètres reseau

° Réinstallé la box.

Enfin j'ai ôté le philtre,  en vain, alors deux solutions, soit je retourne chez Free, ce que je préfère encore, ou je change de cameras ce qui sous entend que j'aurai sans doute les mêmes problèmes avec d'autres caméras qui fonctionnes quasiment toutes sur la meme bande.

Auriez vous une solution ???

 

  

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sandrinegu04
Vous avez posté dans un sujet de janvier 2022.
Pour faciliter l'intervention des utilisateurs de la Communauté SFR, je vous ai créé un sujet : Dual Band SFR Box 8.  
Bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus