C'est quoi ce débit

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour j'ai souscrit à une box 8 avec une offre fibre jusqu'à Power 1gbs je comprends bien que j'ai pas les 1gbs mais au moins j'aurais aimé m'en approcher hors j'ai max en download 350 Wi-FI coupé et branché en ethernet de la box au pc avec un câble ethernet de cat6 j'ai téléphoné au service technique j'ai l'impression de me faire prendre pour un **bleep** pardonnez moi l'expression ils me disent que je doit avoir au moins 400 en down minimum je les est pas et ils s'en tape le contrat est signé je regrette mon abonnement j'attends encore leur coup de fil car ils devais me rappeller pour savoir si ma ligne fonctionnait mieux bein quel sérieux déplorable
3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Alors en effet, avec 350 Mbit/s tu n'es pas en bonne posture vis-à-vis du service client puisque ses consignes de procédures (choix interne et non contractuel) c'est que l'intervention technique n'est assurée que quand ils n'assurent même pas 30% du maximum... Cependant rien n'empêche d'insister...

 

Rien n'empêche non plus d'investiguer tes expérimentations :

> j'ai max en download 350 Wi-FI coupé et branché en ethernet de la box au pc avec un câble ethernet de cat6

OK.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Salut ryry c'est en faisant un test sur speedtest je dépasse jamais les 350 je suis dégouté en téléchargement de gros fichier comme par exemple unbutu je suis à 6mbs en download peu importe le site de test c'est pareil
Ryry
Client Top Contributeur

> sur speedtest je dépasse jamais les 350

En choisissant le serveur de Massy  ? (c'est celui qui est généralement recommandé pour les gros débits)

Et sur les autres testeurs que j'ai fournis, tu obtiens quoi ?

Et en upload tu obtiens quoi ?

 

> en téléchargement de gros fichier comme par exemple unbutu je suis à 6mbs en download

6 Mbit/s (mégabits par seconde) ? Là c'est extrêmement faible (plus de 50 fois moins que l'estimation du testeur que tu citais)

On peut peut penser que c'est aussi en grande partie due au serveur qui t'envoie ces données plutôt lentement ?

Obtiens-tu aussi ce genre de faible valeur de 6 Mbit/s selon le serveur et la taille du fichier sur les nombreux gros fichiers de tests au bas de cette page ? https://testdebit.info/

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus