Bridage des requêtes DNS depuis deux jours

Alx78
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai une connexion numéricable à proximité de Versailles.

 

Je constate une chute catastrophique de la qualité de service depuis deux jours (ce qui n'était jamais arrivé en dix ans).

 

Question débit et ping, tout fonctionne normalement (pas de problème sur un speed test ou sur un jeu en ligne, par exemple), en revanche, les requêtes DNS semblent être bridées au point que la majorité n'aboutit pas, rendant ainsi impossible la navigation web.

 

J'ai le même problème sur tous mes périphériques, en ethernet et wifi.

J'ai le même problème avec les serveurs DNS fournis automatiquement à la connexion, ou si j'utilise ceux de google (8.8.8.8).

 

Il arrive que cela se remette à fonctionner correctement pendant quelques minutes.

 

Suis-je le seul à subir ce problème ?

8 RÉPONSES 8
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Alx78 et bienvenue sur notre communauté d'entraide,

Merci pour votre témoignagne bien détaillé.

 

Hello @Ryry, j'aimerais connaître ton avis sur la question. Aurais-tu une idée de la problématique? Mille mercis pour ton aide !

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

jnq35
Client Top Contributeur

Donc si même en changeant de dns le problème est le même ce n'est pas un problème de dns mais un problème de routage réseau.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Alx78
Visiteur

Bonjour, et merci pour votre réponse. Le problème persiste (J'ai mis dix bonnes minutes pour afficher la page de ce forum 😞 ) À noter que lorsque des pages finissent par se charger, il arrive que des éléments de la page placés sous des sous domaines (CDN) ne se chargent pas, chrome affichant un statut en petit en bas de la fenêtre : "Résolution de l'hôte". Cela signifie que le problème touche également les communications vers les serveurs de zone DNS de tous les domaines. Mon numéro de client est le ******** Si le problème persiste, je tenterai de souscrire à un service de VPN pour pouvoir travailler. Merci !

 

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Ne pas mettre d'information personnelle sur le forum (N° client).

De toute manière personne n'a accés à ton dossier client sur le forum.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Alx78
Visiteur

En fait j'espérais que d'une manière ou d'une autre ce thread soit remonté aux équipes techniques, surtout que s'il s'agit d'un problème de routage, tous les abonnés dans le même sous réseau doivent avoir le même problème que moi.

 

J'ai souscrit un accès chez un fournisseur de VPN, ce qui est loin d'être optimal.

Avec le VPN, il semble que je n'aie pas le problème avec le requêtes DNS.

 

Lorsque je fais un traceroute (très lent d'ailleurs), les premiers routeurs communs à toutes les requêtes sont les suivants : 

 

10.46.32.1,
pal1rj-ge-2-1-0.200.numericable.net [195.132.10.225],
172.19.132.146

 

Si c'est réellement un problème de routage, le coupable doit donc se trouver parmi eux.

 

Merci à tous !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Alx78 

 

Juste à titre informatif, comme ça :

  • constates-tu les mêmes symptômes avec un autre appareil que ton PC ? (sur un smartphone, une tablette, un autre PC)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Alx78
Visiteur

Hello, oui, sur l'ordinateur en ethernet, mais aussi sur téléphone en Wifi. 

Alx78
Visiteur

Bonsoir,

 

Pour info, je n'ai plus eu le problème aujourd'hui, je croise les doigts pour qu'il soit résolu définitivement.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus