Box SFR NB6 + Routeur NetGear R7000

utilisateur_supprimé
Non applicable

je suis abonné SFR a la fibre avec une box NB6
j’ai des débits : Down : 700/800 Mb/s

J’ai :

1 PC a l’entrée
1PC chambre

1 Télé connectée Samsung Qled

je veux installer NORDVPN sur ces 3 appareils mais pas individuellement
NORDVPN m'a conseillé de mettre un Routeur
j'ai acheté un Routeur NetGear R7000 sur lequel j'installerai le NORDVPN
comme ça je branche en RJ45[Gigabyte] les 2 PC et les 2 télés sur mon Routeur + NORDVPN

et je n'ai plus a me soucier du NORDVPN qui sera installé dans le routeur
puisque je raccorde mes 3 appareils par cable RJ45

Donc 3 appareils connectés aux ports RJ45 du ROUTEUR NETGEAR R7000
le Routeur connecté à 1 port RJ45 de la BOX SFR NB6
et les 3 ports RJ45 de la BOS SFR NB6 je pourrai les utiliser d'autres appareils

et cela sans perdre ma ligne téléphonique

parcondre je ne sais pas comment configurer tout cela


merci
cordialement

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

4 RÉPONSES 4
Dan921
Contributeur Confirmé

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

ce n'est pas un problème de box, mais un problème de configuration de ton routeur et nordvpn.

 

Dans ta configuration il faudra remédier à utiliser ou pas Nordvpn en fonction du poste et de l'instant.

 

@+

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour

je vais etre plus simple 

je ne tiens pas compte du NORDVPN

si j'installerai un ROUTEUR c'est parceque  on ne peut pas installer directement sur la télé et il faut un routeur sur lequel on installe le NORDVPN et tout appareil connecté au ROUTEUR profitera duu VPN

 

ce qui est important : c'est comment relier la BOX au ROUTEUR

 

on  m'a dit qu'il faut relier un PORT LAN du ROUTEUR à un PORT LAN de la BOX

SFR NB6 FXC-r2

parcontre je ne sais pas comment configurer tout cela pour que cela fonctionne en gardant

les 3 ports restant de la BOX SFR que j'utiliserai éventuellement pour d'autres appareils

et garder la téléphonie par la BOX SFR

qu'est ce qu'il faut activer et desactiver ou autres ...sur la BOX et le ROUTEUR .

Dan921
Contributeur Confirmé

@utilisateur_supprimé 

 

Concernant la téléphonie cela ne change rien (routeur ou pas).

 

Pour relier le routeur il suffit de mettre le port Wan du routeur sur un des ports RJ45 de la box.

 

Il est préférable sur la box de définir une IP statique pour le routeur (interface Wan).

 

Attention votre box est sur le réseau 192.168.1.0/24 (la box est joignable par 192.168.1.1), il faudra donc que votre routeur lui soit sur un réseau différent par exemple 192.168.2.0/24 (il faudra définir l'adresse IP du routeur par exemple 192.168.2.1).

 

Sauf exception il est déconseillé d'utiliser les ports rj45 restant sur la box, car vous ne serez pas sur le même réseau entre la box et le routeur.

 

Pour le reste voir le manuel du routeur.

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour

 

c'est ce que je vais faire en suivant vos conseils

 

parcontre je n'ai pas compris ce que veut dire cela :

 

Sauf exception il est déconseillé d'utiliser les ports rj45 restant sur la box, car vous ne serez pas sur le même

 

réseau entre la box et le routeur.

 

je ne suis pas calé dans ce domaine

 

je vous en remercie

 

cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus