Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box RED INUTILISABLE : SFR refuse de me rembourser frais de résiliation et mise en ligne

jonathandu04
Visiteur

Bonjour à tous,

Je suis démunis et je ne sais pas quoi faire face à l’incapacité de SFR RED de m’aider depuis que j'ai reçu ma box sfr red (en avril 2022) qui n'a jamais fonctionné depuis. Peut-être aurez-vous la solution.


Ma situation : Cela fait près de 2 mois que j’ai reçu une Box SFR RED (que j’ai choisi car je suis client Red pour le mobile depuis 10 ans) et j’ai été en contact avec une dizaine de techniciens dont 4 en présentiel : aucun n’a été en mesure de trouver la solution pour mettre en service ma connexion internet. Chacun se renvoie la faute : arguant d’une défaillance de service SFR et du service France télécom.

En bonus, le service technique…
… m’a raccroché au nez deux fois quand j’insistais pour trouver une solution viable,
… m’a envoyé vers des boutiques SFR pour des box de dépannage qui se révélaient être… en rupture de stock (un problème d’actualisation selon le service client).

 

Le problème : Après 2 mois de lutte, je me suis résigné à espérer une connexion internet avec l’opérateur SFR.

Pour cette raison et pour changer d’opérateur, je contacte une ultime fois le service client pour mettre un terme à mon contrat.
Ces derniers me disent :  

  • Que je ne peux prétendre à la résiliation sans frais car je suis en dehors du délai de rétractation (à cause de l’incapacité des équipes SFR à trouver la solution je le rappelle).
  • Que je devrais en plus payer les frais de mise en service de la ligne de 49€ alors que je n’ai jamais pu utiliser ni ma ligne téléphonique, ni internet.

La seule chose à laquelle j’ai le droit donc :

  • Payer les frais de résiliation
  • La régularisation des mois d’abonnement que j’ai payé (encore heureux).

Ma demande : Comment faire pour me faire rembourser intégralement (frais de mise en service, résiliation sans frais, remboursement des mois de connexion internet inutilisés) quand le service client refuse de me mettre en contact avec un responsable et d’accéder à ma demande alors que SFR est tenu d’une obligation de résultat.

Merci pour vos conseils ! 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jonathandu04


Les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent.


Bonne journée !

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jonathandu04


Les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent.


Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus