Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box Plus - ipv6 activé - redirection de port qui ne fonctionne pas

francois06270
Visiteur

Bonjour,

Cela fait quelques jours que je m'arrache les cheveux pour rendre un serveur hébergé sur mon réseau local accessible depuis l'extérieur.

Dans l'interface de ma box, j'ai effectué les opérations suivantes:

- activation de l'ipv6

- sous Réseau V6 / DHCP: association d'une adresse ipv6 fixe à mon serveur

- sous Réseau V6 / Parefeu : ajout de 2 règles de redirection sur l'adresse ip local de mon serveur pour les ports 80 et 443.

 

Lorsque je me connecte depuis l'extérieur à mon serveur sur le port 80, je ne tombe pas sur mon serveur mais sur l'interface d'administration de ma box!

Et lorsque je me connecte sur le port 443, cela fini en timeout.  C'est comme si ma règle sur le port 80 ouvrait le port mais ne le redirigeait pas. Et quand a ma regle sur le port 443, cela donne l'impression qu'elle est ignorée. 

C'est incomprehensible!

 

Merci d'avance pour votre aide!

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
dav93000
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

pour schématiser ce qu'il se passe

en IPV4, vous lancez une requête depuis l'extérieur sur le port 80 de votre IP publique, qui est celle de la box , la box grâce au routage, renvoi ce qui arrive sur le port 80 vers le port 80 du serveur.

De son coté, le serveur est configuré pour écouter le port IPV4 80, recoit la requête et analyse sa configuration et s'il a le droit répond .

 

En IPV6 chaque appareil dispose de von IPV6 publique il n'y a donc plus besoin de routage de ports , donc il faut directement envoyer la requête à l'IPV6 publique du serveur.

Mais ce n'est pas tout , il faut voir les reseaux IPV4, et IPV6 comme 2 réseaux distincts... et donc apprendre au serveur à écouter les ports IPV6 et lui donner les autorisation de répondre aux requêtes

2 RÉPONSES 2
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il n'y a pas de redirection de port en ipv6. Cela n'existe qu'en ipv4 full stack. 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
dav93000
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

pour schématiser ce qu'il se passe

en IPV4, vous lancez une requête depuis l'extérieur sur le port 80 de votre IP publique, qui est celle de la box , la box grâce au routage, renvoi ce qui arrive sur le port 80 vers le port 80 du serveur.

De son coté, le serveur est configuré pour écouter le port IPV4 80, recoit la requête et analyse sa configuration et s'il a le droit répond .

 

En IPV6 chaque appareil dispose de von IPV6 publique il n'y a donc plus besoin de routage de ports , donc il faut directement envoyer la requête à l'IPV6 publique du serveur.

Mais ce n'est pas tout , il faut voir les reseaux IPV4, et IPV6 comme 2 réseaux distincts... et donc apprendre au serveur à écouter les ports IPV6 et lui donner les autorisation de répondre aux requêtes

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus