Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box Plus Fibre : rapports/logs des clients connectés incomplets et mélangeant les IP des interfaces wifi et ethernet

olivierto04
Visiteur

Bonjour,

J'ai la box plus Fibre de SFR (modem NB6VAC-FXC-r0, version principale NB6VAC-MAIN-R4.0.45d). J'ai dans mon réseau domestique des ordinateurs qui ont 2 interface réseau (wifi et ethernet). Lorsqu'avec l'interface de la box (dans sa version courante) je consulte les clients wifi connectés (dans le menu Home>Wifi>Général), ceux ayant aussi une interface ethernet connectée, apparaissent avec leur adresse IP LAN de l'interface ethernet, et non celle de l'interface Wifi.

Du coup, si je veux envoyer une requête à ces ordinateurs sur leur interface wifi, je n'en connais pas l'adresse wifi (je suis obligé de faire une connexion sur leur interface ethernet, puis en local de regarder l'adresse IP attribuée à l'interface wifi).

 

Le plus curieux, c'est que ce problème affecte certains ordinateurs, et pas d'autres. Par exemple sur la capture d'écran (menu Home>Wifi>Général), le client "kodi" est bien rapporté avec l'adresse de son interface wifi, mais le client "picuisine" est rapporté celle de sont interface ethernet :

2022-09-28_12-19.png

De manière générale, l'interface de la box ne rapporte pas toutes les adresse attribuées sur le réseau local.

Je n'ai pas trouvé dans les paramètres de l'interface de la box ou dans les forums si et comment on peut régler ce problème.

 

Quelqu'un saurait-il

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @olivierto04 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Dans votre situation je vous invite à vous rapprocher d'un technicien SFR via le Chat technique pour une prise en charge personnalisée. Un technicien pourra vous apporter une réponse technique sur le sujet.


En vous souhaitant une agréable journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @olivierto04 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Dans votre situation je vous invite à vous rapprocher d'un technicien SFR via le Chat technique pour une prise en charge personnalisée. Un technicien pourra vous apporter une réponse technique sur le sujet.


En vous souhaitant une agréable journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @olivierto04 ,

 

Je ne comprends pas votre interprétation de ce tableau.

Vous dites " le client "kodi" est bien rapporté avec l'adresse de son interface wifi, mais le client "picuisine" est rapporté celle de sont interface ethernet :"

 

Moi je vois qu'ils sont tous les deux en WiFi,

- l'un sur le WiFi 2,4GHz (anciennes normes b,g ou n) - bonne portée mais débit moindre

- l'autre sur le WiFi 5Ghz (norme plus récente ac) - meilleur débit mais moindre portée

 

Un appareil peut n'être compatible qu'avec le WiFi 2,4 GHz, d'autres avec les deux WiFi 2,4 et 5 GHz

Un appareil ne peut se connecter qu'à un WiFi à la fois, même s'il est compatible avec les deux fréquences.

Les appareils connectés en Ethernet se voient dans un autre onglet de la box, dans cet onglet ce sont seulement les appareils en WiFi, comme vous l'indiquez vous même (dans le menu Home>Wifi>Général)

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @olivierto04 

 

Je m'associe aux "surprises" d'incompréhension soulignées par @TagadaTsoinTsoin 

En particulier :


je consulte les clients wifi connectés (dans le menu Home>Wifi>Général), ceux ayant aussi une interface ethernet connectée, apparaissent avec leur adresse IP LAN de l'interface ethernet, et non celle de l'interface Wifi.

Veux-tu dire que

  • tu as des appareils équipés de 2 interfaces (Ethernet et WiFi)
  • et que tu as connectés ceux-ci à la fois en Ethernet et en WiFi simultanément ?

Ou bien n'utilises-tu pas du tout ces appareils via leur prise Ethernet ? (ce qu'on pourrait croire vu ta capture d'écran où tout est en wifi)

Si au contraire tu utilises bien, sur un même appareil à la fois le WiFi et l'Ethernet en même temps, en as-tu vraiment besoin, car logiquement ça n'apporte rien et l'appareil (le PC) va privilégier de communiquer préférentiellement et uniquement via l'une d'entre elles prioritaire (l'Ethernet en général).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus