Réponse certifiée par SFR Question résolue

BOX internet faible debit attente fibre

antoinebi02
Visiteur

Bonjour,

Je suis désespéré... Voilà des mois que je contacte SFR afin qu'ils m'expliquent pourquoi les maisons autour de chez moi sont raccordées à la fibre par SFR alors qu'a 100 mètres pile entre les 2 lieux dits raccordés, ma maison (qui a seulement 6 ans donc raccordement récent) qui abrite mon entreprise n'a qu'un bas débit (reception 4.203 Mb/s , envoi 0.160 Mb/s latence 66.60ms).

A cause du covid nous avons du developer la vente en ligne, faisons des lives sur facebook (mais hyper saccadés... Merci sfr) Mais la nous sommes bloqués à cause de cette connection. Nous avons essayé de contacter la mairie, la région... Mais ils nous renvoient à chaque fois vers SFR qui est chargé du déploiement de la fibre dans notre commune! J'ai encore appelé le service client de sfr et j'ai l'impression de parler à un mur... Aucune solution ! Que faire, qui contacter?

Qui choisi de raccorder tel maison ou pas l'autre? C'est un monde de fou, même les techniciens qui raccordaient le lieu dit d'a côté n'étaient pas capable de le dire! Il m'ont dit suivre les instructions! 

Merci pour votre aide 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @antoinebi02 et bienvenue sur la Communauté SFR,

La Communauté SFR étant un espace d'entraide entre utilisateurs je ne peux pas vous dire pourquoi votre raccordement n'est pas encore effectif.

Sachez que c'est tout à fait possible lors du raccordement que votre voisin de rue soit déjà éligible et vous non, cela arrive fréquemment. En revanche je peux vous proposer quelques pistes :

Dans un premier temps je vous invite à vérifier que votre zone résidentielle est bien raccordée à la Fibre SFR via cette carte de couverture. Il vous suffit de renseigner votre code postal puis de chercher votre adresse.

 

Dans un deuxième temps, si la Fibre n'est effectivement pas arrivée jusqu'à devant votre habitation, la mairie de votre commune pourra certainement vous renseigner sur les travaux de raccordement prévus sur votre rue ainsi que leur date de livraison.

 

Enfin, en dernier lieu, vous pourrez obtenir des renseignements sur votre raccordement en envoyant un mail à cette adresse : deploiement.fibre@info.sfr.com.

 

En vous souhaitant une bonne journée. 

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @antoinebi02 et bienvenue sur la Communauté SFR,

La Communauté SFR étant un espace d'entraide entre utilisateurs je ne peux pas vous dire pourquoi votre raccordement n'est pas encore effectif.

Sachez que c'est tout à fait possible lors du raccordement que votre voisin de rue soit déjà éligible et vous non, cela arrive fréquemment. En revanche je peux vous proposer quelques pistes :

Dans un premier temps je vous invite à vérifier que votre zone résidentielle est bien raccordée à la Fibre SFR via cette carte de couverture. Il vous suffit de renseigner votre code postal puis de chercher votre adresse.

 

Dans un deuxième temps, si la Fibre n'est effectivement pas arrivée jusqu'à devant votre habitation, la mairie de votre commune pourra certainement vous renseigner sur les travaux de raccordement prévus sur votre rue ainsi que leur date de livraison.

 

Enfin, en dernier lieu, vous pourrez obtenir des renseignements sur votre raccordement en envoyant un mail à cette adresse : deploiement.fibre@info.sfr.com.

 

En vous souhaitant une bonne journée. 

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus