Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box HD - redémarrage en boucle à Etape 3/4

Lannig
Visiteur

Bonjour la communauté,

Depuis cette nuit, la box redémarre en boucle : Init 3.445.0 puis Etape 1,2,3/4 et on recommence.

J'ai déjà eu des applications de m-a-j qui se sont mal passées, normalement une ou deux extinctions/rallumage et cela repartait. Là, rien à y faire y compris débranchement/rebranchement électrique.

Comme d'habitude, le chat en ligne support client est "temporairement indisponible" (du temporaire qui dure !) et sur Twitter @utilisateur_supprimé_SFR aucune réponse. Au temps pour les moyens modernes de support client pour SFR/Numericable...

Il me reste donc le 1023... à moins que quelqu'un ici ait une solution miracle ? dans ce cas un grand merci d'avance.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Lannig
Visiteur

Merci pour la réponse. C'est ce que je viens de faire, guidé par le 1023. Ca n'a pas suffi car au redémarrage suivant : trèèèèès longue attente sur l'étape 2/4, puis Synchro KO, VOIP KO tout KO ...

Donc on m'a demandé de débrancher le coaxial et le rebrancher + nouveau redémarrage, et cette fois-ci c'est passé.

 

Bizarre autant qu'étrange. Et puis j'ai perdu tout le paramétrage de la box dans l'histoire : clef wifi maison, paramétrage pare-feu avec NAT ports entrants, DynDNS et tout et tout. Je croyais avoir sauvegardé cette @#$! de configuration mais impossible de remettre la main sur le fichier .bin 

Bon, plus qu'à tout reconfigurer.

"Mise à jour qui s'est mal passée" est l'explication fournie par "HIcham" du 1023 (très méthodique et attentionné je dois dire - expérience positive avec ce support Smiley heureux).

C'est assez habituel sur cette box, je la retrouve régulièrement le matin bloquée en "REDEMARRAGE STB", voyant bouton power éteint et TV inopérante (internet OK).

Mais c'est la première fois que c'est à ce point.

 

Un bon point pour le 1023, un mauvais pour la stabilité de la box et carton rouge Smiley triste pour le chat online et le contact DM Twitter qui sont visiblement morts.

 

Encore merci @Ricouz pour la réponse.

 

5 RÉPONSES 5
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

As-tu tenté de faire un reset de la box par le trou à l'arrière (cela peut dépendre des modèles) ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse certifiée par SFR
Lannig
Visiteur

Merci pour la réponse. C'est ce que je viens de faire, guidé par le 1023. Ca n'a pas suffi car au redémarrage suivant : trèèèèès longue attente sur l'étape 2/4, puis Synchro KO, VOIP KO tout KO ...

Donc on m'a demandé de débrancher le coaxial et le rebrancher + nouveau redémarrage, et cette fois-ci c'est passé.

 

Bizarre autant qu'étrange. Et puis j'ai perdu tout le paramétrage de la box dans l'histoire : clef wifi maison, paramétrage pare-feu avec NAT ports entrants, DynDNS et tout et tout. Je croyais avoir sauvegardé cette @#$! de configuration mais impossible de remettre la main sur le fichier .bin 

Bon, plus qu'à tout reconfigurer.

"Mise à jour qui s'est mal passée" est l'explication fournie par "HIcham" du 1023 (très méthodique et attentionné je dois dire - expérience positive avec ce support Smiley heureux).

C'est assez habituel sur cette box, je la retrouve régulièrement le matin bloquée en "REDEMARRAGE STB", voyant bouton power éteint et TV inopérante (internet OK).

Mais c'est la première fois que c'est à ce point.

 

Un bon point pour le 1023, un mauvais pour la stabilité de la box et carton rouge Smiley triste pour le chat online et le contact DM Twitter qui sont visiblement morts.

 

Encore merci @Ricouz pour la réponse.

 

Benjamin
Visiteur
Bonjour Lannig,

Concernant le chat technique ou commercial, ceux ci fonctionne normalement. Cela peut être dû au navigateur utilisé, lorsque je suis sur Google chrome chez moi ça ne fonctionne pas mais lorsque je passe sur Microsoft Egde ça fonctionne

Anciennement bencdel
Lannig
Visiteur

Bonjour @Benjamin et merci pour le tuyau. Je ne suis pas allé vérifier mais si c'est bien le cas c'est vraiment double carton rouge pour SFR. Comment en 2019 une boite de high-tech peut oser publier un service qui ne fonctionne qu'avec un seul navigateur ?

Je suis du métier, et "ça ne marche qu'avec Internet Explorer" c'est quelque chose qu'on acceptait encore à la fin des années 90 / début des années 2000 mais pas aujourd'hui !

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Pour l'accès au chat, il peut aussi être perturbé par certains bloqueurs de pub.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus