vinc17
Contributeur en Herbe

@utilisateur_supprimé Bonjour,

 

Avec un tel message, le problème ne peut malheureusement pas être résolu côté client, à part redémarrer la box une fois le problème résolu côté SFR. Dans ton cas, il est aussi possible que ça vienne de la version de ta box (NB6VAC-MAIN-R4.0.35). La seule solution est de contacter le service client et s'assurer que le dossier soit transmis à un technicien. Malheureusement, le service client n'y connaît pas grand chose et il est difficile de leur faire admettre qu'il y a un problème de leur côté. En particulier, ils ne connaissent que le web. Donc l'idée est de leur dire que le web ne marche pas avec un site en IPv6 seul, par exemple: http://ipv6.cybernode.com/

 

Voilà, en espérant que ça fasse avancer les choses.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous !

Incroyable mais vrai, j'ai enfin l'IPV6 d'activée !!

 

Voici l'histoire : il y a une semaine, j'ai fait un test de débit pour comparer avec un ami. Le test était moyen, j'atteignais à peine 90Mb/s, alors qu'au tout début de mon abonnement j'étais à 300Mb/s. Lors du test, je n'avais toujours pas d'IPV6.

J'avais déjà eu ce genre de baisse de débit, et je l'avais résolu à l'époque par un arrêt/redémarrage de la BOX et de l'ONT. Sur le moment de mon test, je n'ai pas redémarré la box, étant affairé à d'autres occupations.

 

Puis il y a quelques jours, j'ai reçu un appel de SFR, qui souhaitais récompenser la fidélité de ses clients, blablabla... bon, si pour eux un client fidèle c'est un client qui a réussi à tenir 12 mois... cela explique peut-être ceci. Bref, le monsieur je lui dit que je suis déçu par le service technique, que je galère depuis quasiment un an sur ce problème d'IPV6, et que de toute façon j'allais changer d'opérateur dès que cela sera possible et intéressant (en gros, dès qu'un concurrent un peu sérieux proposera une offre dans mon quartier). Il en prend note, et m'indique qu'il allait tout de même remonter le problème auprès des équipes techniques.

 

Et puis ce soir, alors que je met mon vélo électrique à recharger dans le garage, juste à côté de la box, voilà que me prends l'envie de redémarrer la BOX et l'ONT pour corriger mon problème de débit. Hop, BOX sur OFF, ONT sur OFF, je rallume l'ONT, puis la BOX, et me voilà derrière le PC pour un test de débit. Bon, bof, toujours 90Mb/s...

et là, que vois-je dans le résultat des tests, j'ai une IPV6 !!??

 

Ni une ni deux, j'accède à l'administration de la box et je vérifie : youpi !! j'ai l'IPV6 !

 

Alors coïncidence ou pas ? cet appel du service client de SFR a-t-il fait bouger les choses ? Nul ne le saura, mais maintenant j'ai l'IPV6 😄

Donc c'est parti pour une longue soirée de re-paramétrage de mon réseau local en full IPV6 🙂

 

Bon courage à tous ceux qui sont encore bloqué en IPV4, tentez de redémarrer vos box, tentez un appel au service client, redémarrez l'ONT, on ne sais jamais !

PS : ma BOX a également changé de version : NB6VAC-MAIN-R4.0.37

Chiepy
Visiteur

Bonjour,

 

Fraichement abonné SFR Fibre depuis peu, je rencontre pas mal de soucis le soir.

Je suis en FFTH 400 Mbps et le soir c'est hyper lent (netflix est en SD quand il fonctionne/ je telecharge à 500 ko/s même pas)

En me renseignant un peu sur internet, on m'indique que le passage à l'ipv6 pourrait résoudre mon soucis.

 

Sauf que je rencontre exactement le même soucis que vous : aprés activation de l'ipv6 dans l'interface d'admin, le statut passe de "désactivé" à "non connecté"

 

J'ai essayé le reboot de l'ONT et de la box des centaines de fois sans succés. Je rencontre donc le même soucis que vous pour activer l'ipv6 et j'ai la même version de box que vous. Mon expérience avec le support Hotline fut assez désagrable. J'ai l'impression qu'ils ont juste pris des personnes lambda dans la rue sans aucune connaissance informatique et refiler quelques consignes à lire/appliquer betement. J'ai aussi eu le droit à la réinitialisation de ma box à distance sans prévenir.

 

Bref je vais réessayer pour la 3eme fois le support mais j'y crois pas trop...

Xyrks
Visiteur

Bonjour,

 

Pas normal que tu aies une telle lenteur en 400 Mbps, ipv4 ou 6. Tu devrais demander l'intervention d'un technicien.

Chiepy
Visiteur

La lenteur c'est principalement sur Netflix. (je fais le test grâce au site fast.com qui me donne le débit entre chez moi et les serveurs NETFLIX)

Si je fais un test dé débit sur un autre site, je n'ai pas de trop soucis : en général il m'affiche bien autour de 390mbps mais parfois ca peut descendre à 300 voir 250 surtout aprés 20h)

 

Par contre Netflix le soir c'est quasi impossible a regarder... Et passé 00h voir 1h du mat, ça va mieux. Et en journée aucun probléme 😕

utilisateur_supprimé
Non applicable

salut, je suis curieux de voir si tu as réussi à configuer l'IPV6 avec SFR car lorsque j'étais chez free, cela fonctionnait parfaitement bien.

Bon courage

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

salut, je ne pense pas que c'est lieo au NRo car quand j'avais la freebox j'avais l'IPV. Maintenant comme beaucoup je n'arrive pas à le connecter alors qu'il est activé. ma box est une NB6VAC-MAIN-R4.0.37.

Exulo
Visiteur

Que nenni, toujours pas d'IPV6. J'ai abandonné la recherche de la cause. Je trouve domage qu'SFR fasse la "carpe" sur le problème.

utilisateur_supprimé
Non applicable

A mon avis, certains NRO (ou encore un élément derrière) perdent l'ipv6 quand on passe d'une solution tunnel (avant, l'ipv6 était encapsulée dans de l'ipv4) à une solution native. Je suis dans le même cas, ipv6 activée mais non connecté.

 

Sur http://192.168.1.1/api/?method=wan.getInfo  , j'ai bien infra6="Native" , mais je n'ai aucune réponse aux requêtes dhcp émises par la box (J'ai checké les paquets avec wireshark) qui cherche donc bien à se connecter.

 

Quand j'ai réussi à parler à quelqu'un qui travaille avec SFR, je lui ai exposé la situation de l'ipv6, il a émis la possibilité suivante (car il travaille du coté pro/entreprise, pas particuliers) :

 

"Me semble que c'est juste qu'il est pas encore activé partout sur les PE FTTH (PE pour Provider Edge, en gros la frontière entre la collecte et la dorsale. C'est en cours d'activation progressive, mais vu que je suis pas côté grand-public, j'ai pas de calendrier plus précis ), et que ça viendra au fil des activations."

 

Mais comme dit plus haut, ça serait bien qu'SFR communique sur le sujet...

utilisateur_supprimé
Non applicable
Je suis abonné RED fibre à Lyon depuis mai 2018. L'IPv6 est depuis le début sur ON mais en Statut Service : Non connecté.

Hier, j'ai redémarré l'ONT et la box: l'IPv6 est désormais activée. Statut Service: Opérationnel. Je n'ai changé aucun réglage.
J'ai la box et plusieurs équipements qui ont une adresse IPv6 en 2a02::
Mais les tests de sites web ipv6 ne fonctionnent pas, j'essaierai une autre fois.
Pour info : NB6VAC-MAIN-R4.0.37 mais je ne sais pas depuis quand.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus