sPieron
Visiteur

Je reviens ver vous...

Donc chaque fois que j'active DMZv6 ja box NB6 n'a plus d'IPv6 et impossible de la retrouver, les resets et autres manip n'y font rien.

Parcontre si je branche un autre routeur sous OpenWRT avec l'options DHCP60 correctement configurer, et que je reconnect la box NB6 elle retrouve une IPv6 instanténément... sans besoin de la réinitialisé ou même redemarré !

Je suppose donc (et c'est que des suppositions) qu'un changement de certain paramètre de la box NB6 déclenche également un changement sur un équipement en amont de la box chez SFR, qui ne revient a la normal qu'après avoir detecté un autre équipement (sorte de Reset en cas de changement d'équipement).

Sinon avec OpenWRT en direct sur le ONT je n'ai pas d'IPv6 mais c'est peut-être a cause de ma config IPv6 particulière que e n'ai pas refaite !

 

Si un de vous qui n'a pas (plus) d'IPv6 et a la matériel nécessaire pouvais faire la manip pour confirmer mon expérience ?

 

 

sPieron
Visiteur

Autre fils qui parle du même sujet :

https://forum.sfr.fr/t5/Autres-objets-connect%C3%A9s/IPv6-activ%C3%A9-sur-la-box-NB6VAC-mais-affiche...

 

https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-Fibre-WiFi/IPv6-non-fonctionnel/m-p/2149636/highlight/fal...

 

La recommandation serait de ne surtout pas activer DMZv6 surtout qu'il serait interessant de savoir ce que ça fait ! (a part faire perdre l'IPv6...)

 

Nono69004
Visiteur

Bonjour sPierron, j'ai le même problème. 

 

IPV6 était fonctionnel, puis j'ai activé le DMZ en ipv6 avec l'ip de ma xbox, et hop l'ipv6 est passé en non connecté. Malheureusement je n'ai pas de router pour utiliser ta technique. J'ai tester hard reset de l'ont et de ma box en revenant au paramétre usine mais maintenant l'ipv6 reste non connecté. Je sais qu'il peut fonctionner puisqu'il était activé.

J'aimerai le ré-activé car j'avais un meilleur ping sur certains jeux online avec l'ipv6 comparé à l'ipv4. As tu une solution pour réinistialisé l'ipv6 sans utilisé un routeur autre que sfr.

 

Merci d'avance si jamais tu réponds. 🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut,

 

pourrais tu me donner ta conf /etc/config pour l'ipv6 sous Openwrt que je teste ceci ?

 

je testerai aussi avec ma box

 

j'ai juste l'ipv4 de fonctionnel pour l'instant

 

Cdt

sPieron
Visiteur

C'est la même config que j'utilise derière la box ou sur le ONT pour retrouver l'IPv6

Tout les postes sont configurer manuellement car j'ai activer que le NDP relay et pas le RA ou DHCP , c'est un choix.

 

root@wrt:/etc/config# cat network

config interface 'loopback'
option ifname 'lo'
option proto 'static'
option ipaddr '127.0.0.1'
option netmask '255.0.0.0'

config globals 'globals'

config interface 'lan'
option type 'bridge'
option ifname 'eth0.1'
option proto 'static'
option ipaddr '192.168.7.1'
option netmask '255.255.255.0'
option ip6assign '64'

config interface 'wan'
option ifname 'eth0.2'
option proto 'dhcp'
option hostname 'wrt'
option vendorid 'neufbox_NB6V-06xxxxxxxx' <--- Ici remplacer les xxx par un numero de tél portable...

config interface 'wan6'
option ifname 'eth0.2'
option proto 'dhcpv6'
option reqprefix 'auto'
option reqaddress 'try'
option clientid 'neufbox_NB6V-06xxxxxxxx' <- J'ai testé mais pas récuperer l'ip v6 avec ça !

config switch
option name 'switch0'
option reset '1'
option enable_vlan '1'

config switch_vlan
option device 'switch0'
option vlan '1'
option ports '2 3 4 5 0t'

config switch_vlan
option device 'switch0'
option vlan '2'
option ports '1 0t'

root@wrt:/etc/config# cat dhcp

config dnsmasq
option domainneeded '1'
option localise_queries '1'
option rebind_protection '1'
option rebind_localhost '1'
option local '/lan/'
option expandhosts '1'
option authoritative '1'
option readethers '1'
option leasefile '/tmp/dhcp.leases'
option resolvfile '/tmp/resolv.conf.auto'
option nonwildcard '1'
option localservice '1'
option domain 'lan.xxxxxx.fr' <--- remplacer par votre domaine si vous le voulez.
list interface 'br-lan'

config dhcp 'lan'
option interface 'lan'
option start '220'
option limit '20'
option leasetime '240h'
option ndp 'relay' <- Obligatoire pour laisser les liaison IPv6 possibles
option dhcpv6 'server' <- Empèche de laisser les paquet DHCPv6 de la NB6
option ra_management '1'
option ra 'server' <- Pour ne pas indiquer au LAN le prefix IPv6 chaque apareil IP¨v6 est donc configurer manuellement, c'est un choix !

config dhcp 'wan'
option interface 'wan'
option ignore '1'
option ra 'relay'
option dhcpv6 'relay'
option ndp 'relay'
option master '1' <- OBLIGATOIRE pour indiquer l'interface maitre, celle ou ce trouve la box pour le relay NDP, option non disponible depuis l'interface Web

config odhcpd 'odhcpd'
option maindhcp '0'
option leasefile '/tmp/hosts/odhcpd'
option leasetrigger '/usr/sbin/odhcpd-update'
option loglevel '4'

Je coupe la fin du fichier car inutil, c'est que mes configuration d'IP perso

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour ta réponse,

 

te testerai ceci ce week-end et te tiens au courant

felixomar
Visiteur
Bonjour
Depuis le 06 11 19 a 12h30 du matin je n ai plus d ipv6 ils ont réinitialisé le nro et le service de l ipv6 est mort je les ai appeler ce matin ils m ont dit vous avez ipv4 et C est bon vous pouvez visiter le net ils ne prennent pour des abroutis
j ai bac + 5 en informatique à l ucp et j ai des ordi qui sont connectés au net avec des sites et Cloud en ipv6
Je ne sais pas mais est ce que il y a pas un truc avec la box 8 ils veulent quand migre dessus
Nb6 il y avait ipv6 quand la nb6ac est apparu l ipv6 à disparu dessus et maintenant box 8 est la ils refont la même chose
????
felixomar
Visiteur

Le service a fonctionne aujourd hui a 12h45 et j ai ipv6 mes sites et mon Cloud perso ils refonctionnent  je souhaite que ça reste comme ça 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@sPieron

 

Bon en fait j'ai vérifié avant de tester sous Openwrt si tout était ok avec la box NBV6.

 

Il semble qu'ipv6 ne soit pas activé par chez moi ( Mulhouse)

 

désolé de ne pass pouvoir te répondre

 

je suis quand même suyrpris de voir qu'ipv6 ne soit disponible que dans certains endroits et qu'aucune info ne puisse être fournie quant à la situation de telle ou telle ville.

felixomar
Visiteur
Salut
ipv6 est non connecte à Nanterre pour moi et mon frère on a deux ligne ftth de chez sfr j ai remarqué que ipv6 apparaît et disparaît au environ de 1h de matin
Et ça fait une semaine que ce problème est apparu

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus