Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box Fibre, débit inf à 1mb le soir

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

J'aurais besoin d'un petit coup de pouce

 

Nous sommes abonné avec une box fibre (coaxiale) depuis un mois à peine

 

En journée nous avons un débit excellent, jusqu'à 100mb. Mais à partir de 19-20h le débit chute totalement pour finir à 1mb à peine.

 

Impossible d'allumer la TV à ce moment ci. Mes voisins eux aussi abonné SFR n'ont aucun soucis

 

Je planche complètement 

 

Merci d'avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

A mon avis tu as un problème sur ta ligne, un SNR à 0 sur une des VD ce n'est pas normal.

De plus tu as une puissance un peu élevé au niveau des VR (canaux émissions) normalement on recommande une valeur entre 35 et 49 dBmV.

 

Tu devrais contacter le SAV par twitter ou par messenger ou en utilisant l'application SFR & Moi qui permet de te faire rappeler.

 

Fais quand-même un arrêt électrique puis débranchement du coaxial des 2 cotés.

 

Attention aux lumières également en particulier un allogène branché sur la même prise que la box.

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

8 RÉPONSES 8
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Peux-tu mettre une copie d'écran de ton tableau de fréquences ?

Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.

 

Est-ce que tu as fait les manipulations d'usage à savoir :

  • Arrêt électrique de la box
  • Dévissage puis revissage du coaxial des 2 cotés.
  • Reset de la box

La qualité de la réception télé n'a rien à voir avec le débit ce sont des flux séparés sur des fréquences différentes.

Peut-être que ta box a un problème, mais ce qui est étrange c'est que c'est toujours dans la même période horaire.

Cela pourrait également être une saturation du secteur, mais là encore ce qui est étrange c'est que tes voisins ne sont pas touchés pas ce problème.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour cela peu aussi être un brouilleur. Avez vous un appareil electrique qui démarre chez vous dans cette tranche horaire ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ricouz
Client Top Contributeur

Exact, dans ce cas il faut essayer d'isoler l'alimentation électrique de la box et ne brancher qu'elle sur la prise de courant.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour vos messages 

 

Ci-joint la copie d'écran demandée

 

J'ai bien tendu tester le redémarrage de la box, mais pas de dévisser des câbles ou le reset de la box, si il faut je le fais, pas de soucis

 

J'ai oublié de préciser nous regardons la TV par notre apple tv avec molotov. Le débit est le même si je fais le test speed test sur le boitier apple tv et sur nos appareils mobiles ainsi que l'ordinateur. 

 

Actuellement lorsque je commence le test de débit à 19h30 on est déjà plus qu'à 5mega, ça va chuter au fur et à mesure de la soirée

 

 

Capture d’écran 2019-12-01 à 21.43.07.png
utilisateur_supprimé
Non applicable

Pas à ma connaissance non, aucun appareil supplémentaires s'ajoute le soir, en dehors des lumières

Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

A mon avis tu as un problème sur ta ligne, un SNR à 0 sur une des VD ce n'est pas normal.

De plus tu as une puissance un peu élevé au niveau des VR (canaux émissions) normalement on recommande une valeur entre 35 et 49 dBmV.

 

Tu devrais contacter le SAV par twitter ou par messenger ou en utilisant l'application SFR & Moi qui permet de te faire rappeler.

 

Fais quand-même un arrêt électrique puis débranchement du coaxial des 2 cotés.

 

Attention aux lumières également en particulier un allogène branché sur la même prise que la box.

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

En PJ un nouveau test de frequence cable, Ricouz si tu peux y jeter un oeuil

 

A priori le problème est réglé ?

 

Il semble que le soucis provenait d'un mauvais raccord que j'avais effectué sur le cable coaxiale Smiley gêné

 

Depuis tous les essais sont concluant à 95 mega ^^

 

Merci encore pour vos retours

Capture d’écran 2019-12-02 à 22.29.09.png
Ricouz
Client Top Contributeur

Oui effectivement les valeurs de ton tableau sont maintenant correctes

 

Il est toujours bon dans ce genre de problème de commencer par regarder ces câbles et en particulier le coaxial qui peut provoquer un mauvais contact.

Un mauvais raccord peut également rendre la box perméable au brouillage électromagnétique.

 

Content pour toi en tout cas et merci pour ton retour.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus