Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box et WiFi

patdepar
Contributeur Loisir

Bonjour

j'ai reçu une box de Numéricable pour remplacer mon décodeur télé qui ne reconnaissait plus mes abonenments payants (RMC Sport) ni certaines chaînes (problème de chipset).

Or, j'ai testé le wi-fi de la box et à ma grande surprise il affiche moins de 5 Mo en descente et 0,7 en montée, contre près de 200 M0 en descente pour mon modem câble pour l'ordinateur (j'ai deux contrats)

Est-ce normal ?

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @patdepar,


La qualité de votre réseau WIFI est influencée par plusieurs facteurs comme le positionnement de votre box, la présence d'autres appareils sans fil à proximité de la box ou encore la distance avec la box. Je vous invite à consulter cet article proposé par l'Arcep sur les différentes façons d'améliorer la qualité de votre réseau wifi.

Sachez que via l'application SFR&Moi, vous avez aussi la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour se faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @patdepar 

 


j'ai reçu une box de Numéricable pour remplacer mon décodeur télé


Quel est exactement ce modèle de décodeur TV ? (utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 


contre près de 200 M0 en descente pour mon modem câble

Quel est exactement ce modèle ? (utiliser les noms officiels visibles sous les photos de cette autre page ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 

As-tu effectué tes comparaisons dans les mêmes conditions :

càd comparer Wi-Fi (box) et Wi-Fi (modem câble)

ou bien comparer en câble Ethernet RJ45 (box) et câble Ethernet RJ45 (modem)

 


(j'ai deux contrats)

Oui mais as-tu 2 contrats internet ?

Car d'habitude, les décodeurs câble de SFR-Numericable offrent bien une connexion internet pour les fonctions TV même sans contenir d'abonnement internet, mais alors minimaliste : de mémoire c'est 5 Mbit/s en download et 1 Mbit/s en upload. (ce qui semble correspondre à ton cas)

  • => si tu n'as pas DEUX contrats internet, tu n'as pas DEUX connexions haut débit.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @patdepar,


La qualité de votre réseau WIFI est influencée par plusieurs facteurs comme le positionnement de votre box, la présence d'autres appareils sans fil à proximité de la box ou encore la distance avec la box. Je vous invite à consulter cet article proposé par l'Arcep sur les différentes façons d'améliorer la qualité de votre réseau wifi.

Sachez que via l'application SFR&Moi, vous avez aussi la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour se faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @patdepar 

 


j'ai reçu une box de Numéricable pour remplacer mon décodeur télé


Quel est exactement ce modèle de décodeur TV ? (utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 


contre près de 200 M0 en descente pour mon modem câble

Quel est exactement ce modèle ? (utiliser les noms officiels visibles sous les photos de cette autre page ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 

As-tu effectué tes comparaisons dans les mêmes conditions :

càd comparer Wi-Fi (box) et Wi-Fi (modem câble)

ou bien comparer en câble Ethernet RJ45 (box) et câble Ethernet RJ45 (modem)

 


(j'ai deux contrats)

Oui mais as-tu 2 contrats internet ?

Car d'habitude, les décodeurs câble de SFR-Numericable offrent bien une connexion internet pour les fonctions TV même sans contenir d'abonnement internet, mais alors minimaliste : de mémoire c'est 5 Mbit/s en download et 1 Mbit/s en upload. (ce qui semble correspondre à ton cas)

  • => si tu n'as pas DEUX contrats internet, tu n'as pas DEUX connexions haut débit.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus