Question résolue

BOX 4K Power+ et ipv6 - Bridge possible ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

A la suite de multiple coupure avec ma box Numéricable, j'ai demandé un changement de box vers une box fibre 4k.
Je suis en sortie coaxiale.
J'ai une Xbox One.

Depuis le changement de box, je ne peux plus jouer en ligne (coupures intempestives, chat vocal achuré, etc...).
J'ai appelé le SAV, qui après 15 reboot de ma box n'a pas réellement sû me dire ce qu'il se passe.

J'ai fait de mon coté un test croisé de cable éthernet, coaxial, j'ai même testé ma console chez un ami.

Ma connexion est stable et le test de mire de montre pas de pertes.

Pourtant, j'ai toujours ces coupures.
Après plusieurs recherches personnelles, j'ai fini par trouver le problème, qui m'a été confirmé cet après-midi par un technicien de chez SFR: ma xbox nécessite une ipv6 (que j'avais chez numéricable...) mais la BOX 4k Fibre coaxiale ne permet pas d'activer ce protocole (plusieurs posts sur ce forum traitent du sujet...)
Du coup, je suis bloquée.

 

Un ami m'a parlé de peut-être pouvoir passer ma box en bridge et du coup faire travailler un routeur externe à SFR pour l'obtention des IP/regles NAT, etc...
Avant d'acheter un routeur, je souhaite donc savoir si cette solution est viable sur mon installation.

Je vous remercie par avance pour vos retours.
Bonne soirée.

Couet

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 

Le problème avec votre box n'est pas IPv6 mais redirection des ports (il y a un bug et ne fonction pas).

Effectivement vous pouvez contourner le problème avec un routeur (passer la box en mode bridge).

 

Un exemple de routeur

 

 

3 RÉPONSES 3
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 

Le problème avec votre box n'est pas IPv6 mais redirection des ports (il y a un bug et ne fonction pas).

Effectivement vous pouvez contourner le problème avec un routeur (passer la box en mode bridge).

 

Un exemple de routeur

 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Après plusieurs recherches personnelles, j'ai fini par trouver le problème, qui m'a été confirmé cet après-midi par un technicien de chez SFR: ma xbox nécessite une ipv6 (que j'avais chez numéricable...) mais la BOX 4k Fibre coaxiale ne permet pas d'activer ce protocole (plusieurs posts sur ce forum traitent du sujet...)


Il n'y a pas d'Ipv6 chez numéricable et il n'y en a jamais eu aussi bien pour les modems câble que pour les box.

Confirmation de la réponse de @utilisateur_supprimé 

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Oui, je crois qu'il y a eu certains confusions (ou manque d'information) dans votre mésaventure :

 

  1. comme précisé par @Ricouz il n'y a jamais eu d'IPV6 chez Numericable, et pas non plus sur le réseau Numericable (FttB) repris par SFR
    => donc vous n'êtes pas du tout concerné par l'IPV6
  2. Il n'est pas vrai que votre Xbox NÉCESSITE l'IPV6... Elle fonctionne très bien en IPV4
  3. Cependant, depuis quelques semaines, un bug s'était invité via la dernière mise à jour de la BOX THD 4K et qui bloquait notamment le jeu en ligne.
    => normalement une mise à jour a été déployée les 23-24 avril pour corriger ce bug.

Est-ce donc rentré dans l'ordre chez vous ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus