Question résolue

Box 4G+ de SFR

Philborg
Contributeur en Herbe
Bonsoir,
De retour de voyage après 2 mois d'absence ma connexion ADSL déjà très lente (3 Mgb/s) quand tout allait bien ne permettait plus de connexion. SFR ma envoyé une box NB6 mais la connexion demeure catastrophique, alors arès un passage dans l'espace sfr la conseillère ma dit de prendre l'abonnement box 4G+.
Je teste le débit avec mon portable et le débit est 6 ou 7 fois plus important qu'avec la connexion filaire.
Je téléphone au service commercial 1023 car il est impossible de souscrire en ligne.
Je suis surpris par les propos du service qui m'explique que je dois résilier mon offre fixe adsl puis ensuite seulement la souscription à 'offre 4G+ deviendra possible si l'on y est éligible, le délai pour résilier l'offre fixe est de l'ordre de 15 jours.
En fait la résiliation prend effet 10 jours après la réception de la lettre par Sfr.
Bien sûr il faut renvoyer le matériel et pour cela il faut recevoir le bon de retour, je l'ai obtenu ce fameux bon en appelant le 1023 et en expliquant que j'en avait besoin pour valider ma résiliation qui permettait mon réabonnemen à l'offre 4G+ de SFR, j'ai plaidé qu'il m'était plus facile de choisir une offre concurrente chez Bouygues Nrj ou orange que celle de SFR.
J'ai reçu mon bon de retour 2 heures après mon appel par mail, en même temps le bon était disponible sur l'espace client.
Dans 2 jours ma résiliation sera effective et ce soir sur ce forum je lis que les abonnés à l'offre 4G + ont une bonne connexion pendant 1 mois et qu'ensuite leur connexion serait bridée de 18 ou 19 heures et jusqu'à 23 heures.
Je suis très surpris qu'un opérateur comme SFR puisse se livrer à un comportement de type délictuel, d'autant qu'ayant résilié ma ligne fixe je me retrouverais victime d'un préjudice certain.
Alors ma question est : comment se comportent les box 4G+ en avril 2019 pour les contrats de plus d'un mois, les lenteurs constatées en soirée sont elles toujours observées, sont-elles systématiques ?
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Philborg ,

 

La Box 4G+ utilise les données mobiles, elle partage donc le réseau avec les Smartphones. Cela peut influer sur la qualité du réseau. Mais pas jusqu'à la brider, pile après 1 mois.

Cependant il ne faut pas confondre qualité du réseau et dépassement des données mobiles. Avec la Box 4G + vous avez une capacité de 200 Go par mois, au-delà, le débit risque d'être bridé (vous serez alors basculé sur le réseau 3G). Les avis que vous avez vu sont peut être des membres qui ont dépassé leurs 200 Go du mois sans s'en rendre compte.

Je vous partage aussi cette fiche de l'assistance pour plus d'informations sur l'offre Box 4G+.

 

Bonne journée !

35 RÉPONSES 35
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Philborg ,

 

La Box 4G+ utilise les données mobiles, elle partage donc le réseau avec les Smartphones. Cela peut influer sur la qualité du réseau. Mais pas jusqu'à la brider, pile après 1 mois.

Cependant il ne faut pas confondre qualité du réseau et dépassement des données mobiles. Avec la Box 4G + vous avez une capacité de 200 Go par mois, au-delà, le débit risque d'être bridé (vous serez alors basculé sur le réseau 3G). Les avis que vous avez vu sont peut être des membres qui ont dépassé leurs 200 Go du mois sans s'en rendre compte.

Je vous partage aussi cette fiche de l'assistance pour plus d'informations sur l'offre Box 4G+.

 

Bonne journée !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour votre réponse, j’utilise le réseau 4G de SFR via mon mobile depuis que ma ligne ADSL est en rade et je constate que le Dowload est fluctuant et que l’upload était très faible hier.

je dois récupérer ma box 4G + aujourd’hui, SFR ma obligé à résilier ma ligne fixe pour commander cette box du coup mon compte ne me permet plus d’accéder à ce forum. 

J’ai donc été obligé d’utiliser mon compte mobile (@philborg1), pour ce qui concerne ma nouvelle box il serait utile que je connaisse mon nouveau numéro de téléphone un 06 ou 07 XX XX XX XX, d’après la notice de là box il figure sur la confirmation de commande que je n’ai pas.

Il est possible de le retrouver dans le rubrique contact du compte que je ne peux pas créer car je n’ai pas le numéro de téléphone.

Peut être qu’en activant ma ligne, ce que je peux faire, je serais en mesure de récupérer ce numéro ?

Le service commercial de SFR doit être un fervent admirateur de l’oeuvre de kafka, mais ce qui me rassure c’est que « le château » est un texte inachevé et ainsi je ne désespère pas de pouvoir l’atteindre ( mon numéro car le château demeurera toujours inaccessible).

Philborg1

car le château demeurera à jamais inaccessible !

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

La Team Forum du Forum SFR n'a pas accès aux dossiers des clients pour des raisons de confidentialité. Nous ne pouvons donc pas agir sur votre confirmation de commande.

Je vous invite ainsi à joindre l'assistance sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) et sur le tchat via ce lien.

N'hésitez pas à nous faire un retour.

 

Bonne journée !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je rebondis sur ce post interressant. Hier je me suis fait démarcher pour la box 4G+ qui m'a seduis, mais qui me fait peur aussi.

 

Je m'explique, j'utilise beaucoup de data, la personne que j'ai eu hier au téléphone m'a affirmé et confirmé que lorsqu'on utilisait nos 200 Go de data en 4G+ on passait sur la 4G basique. Qui pour moi reste tres satisfaisant car 3 a 4 fois plus rapide qu'actuellement avec ma box.

 

Qu'en pensez vous?

Philborg
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

j’ai reçu et installé cette box 4G, tout fonctionne parfaitement , même la téléphonie.

j’ai récupéré mon numéro de téléphone en appelant mon portable qui affiché le numéro et ainsi j’ai pu accéder à mon compte SFR et accéder à ce forum avec mon user créé sur le compte de ma box’ adsl résilié.

j’ai changé l’adresse IP de mon imprimante réseau, 

j’ai branché un PC sur du CPL et les mobile en wifi.

La box 4G génère deux réseau wifi dont un dit 5G qui permet plus de débit.

Je suis situé à environ deux kilomètres de l’antenne et l’a box affiche 4 barres d’intensité du signal sur 5 possibles.

Je suis allé sur dégrouptest pour tester le débit, vers midi le Download était à 25 Mbps et l’upload autour de 12 Mbps.

Ce soir le Download est à 10 et l’upload à 8 et le Ping est à 55 ms dans les deux tests.

Jamais je n’ai eu de tels débits avec l’adsl traditionnel.

Sur le problème de consommation, je ne devrais personnellement pas avoir de problème, pour le débit qui semble relativement instable je verrais ce soir en regardant un peu de télé sur SFR TV ou sur myCANAL.

et j’essaierais de vous faire un retour

A bientôt

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Merci pour ce premier retour !

Si les réponses précédentes vous ont été utiles n'hésitez pas à les approuver 🙂

 

Bonne journée !

Philborg
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Pour continuer les tests de cette box 4 G

Hier soir j'ai regardé un film à la demande sur un ipad via mycanal, la video était fluide mais j'ai regardé tout juste 5 mn pour tester.

Sinon j'ai la SFR TV mais il n'y a que des chaines généralistes sans intérêt pour moi dans l'offre basique.

J'ai installé l'application Hilink pour android sur le mobile de mon épouse, cette appli permet de lire les SMS de la ligne téléphonique et de suivre la consomation de data.

Je pourrait donc faire un bilan de cette consomation en fin de mois, evidemment cette conso dépend du nombre d'appareils connectés 5 ou 6 chez moi sans compter les visiteurs et les web TV (SFR TV  et Mycanal).

Il est possible de ne pas connecter les appareils à la box mais plutôt sur les mobiles qui chez moi ont un volume de data de 50 megaoctets pour ma ligne et mon épouse 30 avec red de sfr mais je ne suis pas certain.

Pour les gros consommateurs il faut donc gérer.

A mon mon sens le probléme de cette box est plutôt les variations de débit que l'on observe en cours de journée, plutôt que le volume de data que l'on peut gérer.

Le test que je viens de faire à 11h30 ce matin sur le site de degrouptest donne :

Download : moyenne 32.86 Mb/s

Upload moyenne :11,44 Mb/s

Latence moyenne  56.31 ms gigue 23

Ces caractéristiques non rien à voir avec mon ancienne connection qui dans ses périodes fastes affichait des débits dix fois moindre.

bonne journée à tous

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour à tous

Je viens de souscrire à la box 4G, ayant eu dans le passé du succès avec des hotspots ou mon mobile. Et nous avons le meme problème: à partir de 19 heures environ le débit est tellement bas qu’il est impossible d’avoir une connexion. Je dois désactiver la wifi sur mon portable et utiliser le portable en 4g. Cela est très décevant et surprenant. Il semble que la demande dépasse la capacité de service de SFR! Je vais passer à un autre prestataire.
Dylan441
Visiteur
J' ai le même soucis que michel834 tout marchait pendants 2 mois et depuis queque semaine tous bug le débit est insuffisant voir inexistant par moment.c est inadmissible surtout vu le prix de l abonement!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus