Bouton orange sur box nb4

Grerire
Contributeur Loisir

Bonsoir,

 

J'ai une box nb4, avec internet et téléphone,  pas la tv dans mon abonnement. 

 

Depuis la fin d'après midi, le bouton qui est vert normalement, est devenue orange fixe.

 

Plus d'internet, plus de téléphone...

 

Le voyant de gauche "accès" est allumé  ou clignote,  le voyant "trafic" clignote quand l'accès est fixe puis l'acces et le trafic s'arrête et ça recommence; voyant accès clignote,  devient fixe , le voyant trafic clignote , puis ça recommence,  etc.

 

Je precise que pendant cela le voyant "wifi" reste allumé et fixe, mais je n'ai pas l'accès wifi avec ma tablette donc cela ne marche pas...

Je n'ai pas la tv dans mon abonnement,  donc ce voyant ne s'allume pas, c'est normal. 

Le voyant "alarme" est éteint. 

 

Je poste ce message grace à  mon abonnement 4G de mon mobile avec le Hotspot.

 

Je me demande si c'est un problème extérieur ou si cela viens de ma box nb4, je suis inquiet.

 

Pouvez vous me renseigner,  s'il vous plait ?

Merci d'avance 

8 RÉPONSES 8
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Votre soucis peux etre aussi bien un soucis extérieur sur votre ligne téléphonique entre le NRA et chez vous ou directement au NRA mais aussi un soucis sur votre installation telephonique interne de votre logement ou bien la box qui serait HS.

 

Vous pouvez déjà tester le bon fontionnement de votre box:

COMMENT TESTER VOTRE ADSL GRÂCE AU BOUCHON DE TEST SFR ?

Cet outil de diagnostic vous permet de tester le bon fonctionnement des composants ADSL liés à la synchronisation de votre box de SFR (NB4). Le bouchon de test est attaché à votre câble ADSL. Si ce n'est pas le cas, contacter le Service d'assistance SFR.

À noter : ce bouchon de test n'est compatible qu'avec les box (NB4) disposant du firmware 2.1.4. Il n'est pas inclus pour les box (nb4) antérieures à 2010.

Comment effectuer le diagnostic ?

Redémarrer votre box

1. Débranchez le câble ADSL connecté au port DSL de votre box.
2. Débranchez l'alimentation de votre box et de la prise murale

3. Patientez quelques instants puis remettez votre box sous tension, patientez une dizaine de secondes avant que la connexion soit de nouveau opérationnelle ;

Effectuez le diagnostic

1. Connectez votre bouchon au port DSL de la box

2. Connectez-vous à l'interface de votre box via l'adresse http://192.168.1.1
3. Dans l'onglet Maintenance, ouvrez la page Diagnostic ;
4. Dans la rubrique Diagnostic modem ADSL, cliquez sur le bouton Tester ; patientez quelques dizaines secondes pendant le diagnostic du modem.
5. Le résultat apparaît :
- Le résultat est Modem ADSL OK : vos problèmes de synchronisation ne sont pas dus à votre box.
- Le résultat est Problème sur le modem ADSL : votre box est probablement à l'origine de vos problèmes de synchronisation et de connexion, contactez le Service Client Technique SFR, afin d'effectuer des tests complémentaires.

Votre diagnostic est terminé.

 

Cordialement,

Grerire
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Tout dabord, merci de votre réponse AntoineCALyon  Smiley heureux

Malheureusement ma box date d'avant 2010, donc je n'ai pas de bouchon...

 

Mais heureusement, ma box refonctionne ce matin Smiley très heureux

Je penses donc que cela provenait d'un problème exterieur à mon logement, et tant mieux...

Mais vous pensez bien que quand cela ne va pas, on se sent completement isolé, heureusement que j'ai le mobile Smiley clignant de l'œil

 

Donc si je comprends bien, si cela recommence:

1) Patienter au lendemain pour esperer que cela refonctionne (comme cela a été le cas pour moi...)

2) Téléphonner au 1023 (je crois ?) si le problème est pareil, car je n'ai pas de bouchon...

 

Bon j'espère que cela va rester au vert Smiley clignant de l'œil

Merci encore Smiley très heureux

 

emiguel
Visiteur

BONJOUR  et merci

Grerire
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Le problème vient de se reproduir tout à fait identique Smiley frustré

Donc j'ai appelé le 1023, j'ai eu un technicien qui m'a fait faire un reset, et tout est rentré dans l'ordre.

 

Donc : 

1) Débrancher tout sauf l'alimentation

2) entrer un trombonne dans le trou du reset, et attendre le clignotement

3) Rebrancher tout et attendre les divers clignotements, et la mise en vert du bouton

 

C'est tout, tout refonctionne Smiley très heureux

Ce n'etait pas bien compliqué, mais je n'avais pas osé le faire sans l'avis du technitien qui pouvait voir le problème en même temps que moi.

 

Merci de votre aide Smiley heureux

Grerire
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Le problème a recommencé hier apres midi.

Tél 1023, conseil du technicien :

Ecarter un peu les lamelles de la prise téléphonnique en T, ce que j'ai fait, depuis tout va bien Smiley très heureux

Le service doit me rappeler lundi soir pour voir si cela a tenu...

 

A suivre ?

Bon week end

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour j'écris sur ce forum car depuis mercredi ma box nb4 a un probleme . Le voyant sensé être vert est orange/jaune et seul les voyant wifi et TV sont allumé. Donc je n'ai plus internet et par conséquent plus de téléphone ni de TV. J'ai déjà essayé de débrancher et rebrancher, d'appuyer sur reste, de rester appuyé sur le voyant jaune 30 et d'autres solutions vu sur divers forum mais sans resultat. En dernière instance on m'a conseiller de faire part de mon problème ici.

Bluestacks Lucky Patcher Kodi

utilisateur_supprimé
Non applicable

pourquoi un trombone?

utilisateur_supprimé
Non applicable

j'ai exactement le meme problemme depuis 2h maintenant ni tv ni internet retour à l'age de pierre

et aucune des solution sur ce forum ne marche, donc avec l'accord de ma voisine je me suis branché à sa boxe par wifi

 

merci de m'aider svp

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus