Réponse certifiée par SFR Question résolue

baisse débit internet

gregoirema01
Visiteur

Bonjour

Depuis le 30 décembre,débit internet à 0.7 mb contre 12 mb avant

Plusieurs contacts avec conseiller sfr, mais résultats négatif

J'envisage de passer chez Orange

Qu'en pensez vous?

Merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

6 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @gregoirema01 et bienvenue sur la Communauté SFR,  

Afin que les membres de la Communauté puissent vous aider au mieux, pouvez-vous svp nous indiquer de quel équipement vous disposez?

Par ailleurs, pouvez-vous vous rendre sur votre application SFR&Moi afin d'établir un diagnostic de votre box? Téléchargez l'application puis allez dans la rubrique "Offre" puis faites défiler la page jusqu'à atteindre "Lancer le diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui vont se succéder puis, s’il n'y a aucune anomalie détectée, mais que le problème persiste, choisissez de "Poursuivre" le diagnostic.

Merci par avance pour vos retours. 😉

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @gregoirema01,

Je me suis permis de supprimer votre image pour des raisons de confidentialité, votre nom de famille y figurait. 😊

Je pense en effet qu'il y a confusion. Je vous invite à entrer en contact avec un conseiller afin de clarifier les choses. Pour cela, je vous encourage à passer directement par votre appli SFR&Moi. Allez dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel avec un conseiller. Un fois en contact avec ce dernier, vous pourrez ainsi en savoir plus sur l'avancée de la résolution de l'incident et si un changement d'équipement est réellement prévu. Attention à bien vous assurez que ce changement de matériel, si effectif, intervient bien pour des raisons de dépannage et non de confort.

Pouvez-vous ensuite revenir vers moi pour me tenir informé de la suite des événements svp?

Un grand merci pour votre coopération. 😉

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Léa
Community Manager SFR

Merci pour votre retour @gregoirema01, je reste à votre écoute. 😉

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @gregoirema01 et merci pour votre retour.

La venu du technicien apportera je pense quelques pistes sur la situation.

Un grand merci pour votre patience. 🙏

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Réponse certifiée par SFR
gregoirema01
Visiteur

Bonjour Léa

Le technicien orange est venu mercredi, il y avait une boite de connexion ouverte sur un poteau avec des fils qui pendaient

il a remit ça en ordre, a nettoyé également la boite de jonction contre le pignon de ma maison, et j'ai récupéré ENFIN mes 12 méga de débit

J'en ai profité pour installer la new box NB6, tout fonctionne normalement

il ne me reste qu'à négocier un tarif sur ma facture pour compenser mes 20 jours sans services SFR

Merci encore de vos conseils

Greg

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @gregoirema01,

Je vous remercie pour votre retour ! Je suis vraiment ravie que tout soit rentré dans l'ordre pour vous. 😊

Au plaisir de vous recroiser sur la Communauté SFR.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

12 RÉPONSES 12
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @gregoirema01 et bienvenue sur la Communauté SFR,  

Afin que les membres de la Communauté puissent vous aider au mieux, pouvez-vous svp nous indiquer de quel équipement vous disposez?

Par ailleurs, pouvez-vous vous rendre sur votre application SFR&Moi afin d'établir un diagnostic de votre box? Téléchargez l'application puis allez dans la rubrique "Offre" puis faites défiler la page jusqu'à atteindre "Lancer le diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui vont se succéder puis, s’il n'y a aucune anomalie détectée, mais que le problème persiste, choisissez de "Poursuivre" le diagnostic.

Merci par avance pour vos retours. 😉

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

gregoirema01
Visiteur

Bonjour

Ma box est une NB4

G eu plusieurs échanges avec différents conseillers sfr, le premier a lancé une inter sur la ligne extérieur courant semaine dernière,pas d'amélioration

le second lundi voulait relancé une autre intervention extérieur,il n'avait pas l'air au courant de la première

Ce même conseiller m'a proposé de remplacer ma box par un modéle plus récent,et il devait me rappeler mardi,car il avait une erreur pour programmer une intervention, et mardi  pas de rappel

hier g donc rappelé le service, une conseillère m'a répondu et m'a demandé d'attendre 5 minutes, et qu'elle allait me rappeler ds 5 minutes car je cite," son outil était en panne"

Je n'ai malheureusement pas eu de rappel

Je n'arrive pas à savoir quelle intervention est en cours ,est ce que je vais recevoir une nouvelle box étant donné que la ligne n'a pas l'air en cause

A savoir que depuis le 30 décembre,je commence à m'impatienter

Sachant que mon fils est mitoyen avec moi, qu'il est chez orange,qu'il est alimenté par la même ligne principale téléphonique jusqu'au dernier poteau avant nos maison,et que lui bénéficie de 14Mbps environ sans pb et sans coupure

Je trouve un peu désordre votre service client

En vous remerciant

**** ******

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

gregoirema01
Visiteur

G déjà lancé le diagnostic par mes soins,c'est ce qui m'a permis de joindre le service client

je ne peux pas lancer d'autre diagnostic car un message me dit qu'une intervention est en cours, et un autre message me dit que le statut est fermé et que le technicien est intervenu

je répète que je n'ai aucune amélioration 

gregoirema01
Visiteur

aujourd'hui et hier g reçu ce mail

Que signifie t'il svp?,

Vais je recevoir une new box??

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @gregoirema01,

Je me suis permis de supprimer votre image pour des raisons de confidentialité, votre nom de famille y figurait. 😊

Je pense en effet qu'il y a confusion. Je vous invite à entrer en contact avec un conseiller afin de clarifier les choses. Pour cela, je vous encourage à passer directement par votre appli SFR&Moi. Allez dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel avec un conseiller. Un fois en contact avec ce dernier, vous pourrez ainsi en savoir plus sur l'avancée de la résolution de l'incident et si un changement d'équipement est réellement prévu. Attention à bien vous assurez que ce changement de matériel, si effectif, intervient bien pour des raisons de dépannage et non de confort.

Pouvez-vous ensuite revenir vers moi pour me tenir informé de la suite des événements svp?

Un grand merci pour votre coopération. 😉

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

gregoirema01
Visiteur

Bonjour Lea

G rappelé le serbice client, de main entre 15h00 et 17hoo in technicien d,orange viendra à mon domicile pour tester

En plus Sfr m.expédie une box nb6 sans surcout et m.indemnisera des jours perdus en connexion

Je vous tiendrai au courant de l.avancement

Conseiller Sfr tres sympathique et compréhensif

Merci de votre aide

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Léa
Community Manager SFR

Merci pour votre retour @gregoirema01, je reste à votre écoute. 😉

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

gregoirema01
Visiteur

Bonjour Léa

En fait le technicien d'orange ne viendra que le Mercredi 20

Encore un peu plus de retard

Depuis le 30 décembre

Bientôt 1 mois

Cool

gregoirema01
Visiteur

Bonjour

En attendant la venue du tech mercredi, ce matin g reçu la box nb6, je l.ai mise en place et surprise je n.ai pas du tout de débit ni de télephone

G remis en place la bieille nb4, et je suis revenu a moins d'1.0 mbps et le telephone fonctionne

Je n.y comprends rien

J,espère recupérer mes 12 mbps comme avant le 30 décembre

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus