Réponse certifiée par SFR Question résolue

Améliorer son débit montant

DraKiso
Visiteur

Bonjour à tous, j'ai souscrit il y a quelques jours à l'offre Fibre SMART de SFR et sur les speed tests qu'on trouve sur internet j'ai un débit de 94 Mb/s et un Upload de 94 Mb/s (environ et stable). 

Mais quand je fais un test pour le stream sur un autre site je n'ai que, réellement, 1.6 Mb/s d'Upload... 

Pouvez vous éclairer ma lanterne ? ^^' 

Ps : Je suis en ethernet 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @DraKiso ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Les speedtests réalisés en ligne permettent de mesurer la bande passante maximale disponible avec votre configuration et votre abonnement. Je vous conseille d'utiliser la MIRE_SFR .

 

Dans l'usage quotidien, comme avec une voiture, on utilise uniquement la puissance nécessaire à l'activité. Par ailleurs, il faut considérer les limites techniques imposées par les hosts distants ( serveurs ) où le traffic réseau peut être important.

 

Enfin, d'après cet article, il est tout à fait possible d'utiliser seuleument 2 Mbps pour stream en 720p 60FPS.

 

Bien à vous,

Théo.
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @DraKiso ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Les speedtests réalisés en ligne permettent de mesurer la bande passante maximale disponible avec votre configuration et votre abonnement. Je vous conseille d'utiliser la MIRE_SFR .

 

Dans l'usage quotidien, comme avec une voiture, on utilise uniquement la puissance nécessaire à l'activité. Par ailleurs, il faut considérer les limites techniques imposées par les hosts distants ( serveurs ) où le traffic réseau peut être important.

 

Enfin, d'après cet article, il est tout à fait possible d'utiliser seuleument 2 Mbps pour stream en 720p 60FPS.

 

Bien à vous,

Théo.
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Concernant les tests de débits, ils sont plus où moins réalistes à partir du moment où l'on utilise plusieurs couches et en particulier un navigateur.

Moins on a de couche logiciel mieux c'est.

Ceci dit, tu as un débit étrange, quel est le débit théorique que prévoit ton abonnement, car on a l'impression que tu es limité par ton ou tes câbles Ethernet, si ton débit théorique est supérieur à 100 Mb/s tu devrais vérifier la catégorie du câble Ethernet utilisé qui doit être au minimum de catégories 5E ou 6.

Je te conseille également d'utiliser les outils prévus par speedtest et mieux encore mais un peu plus compliqué à utiliser iperf3 (Voir ICI)

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus