Réponse certifiée par SFR Question résolue

ADSL SFR 5Méga dans commune fibré

Tresbasdebit01
Visiteur

Bonjour

 

J'habite dans une maison neuve(dans un lot de 3 maisons) sorti en novembre 2020 où toute la rue fibré sauf ces 3 nouvelles maisons.

 

SFR ne me propose qu'une offre ridicule ADSL 5Méga sans TV (autant rester sur mon forfait 4G)

 

La commune de Rezé est soit  disant entièrement fibré par SFR.

SFR n'indique pour sa part aucun délai de raccordement.

Comment avancer ?

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @Tresbasdebit01 ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Je me permets d'ajouter quelques précisions en compléments des informations fournies par @Yann .

 

Les maisons neuves ne sont pas enregistrées dans les base de données technique et commerciale Fibre ( distinctes de l'ADSL ) dans la mesure où elles n'existaient probablement pas lorsque le Bureau d'Etudes local a réalisé le dimensionnement du quartier.

 

Ainsi, vous pouvez contacter le Service Informatique de la mairie et leur demander d'envoyer un certificat d'adressage à l'opérateur responsable du déploiement optique dans commune, ici XP FIBRE.


Remarque : L'éligibilité remonte généralement sous plusieurs semaines et le Service Client SFR ne sera pas en mesure de vous informer de l'avancée du dossier, il s'agit de département indépendant.

 

Je vous joins également le formulaire de contact XP FIBRE qui pourra vous être utile à l'avenir : http://www.sfr-ftth.com/pagecontact/

 

Bien à vous,

Théo.
2 RÉPONSES 2
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Tresbasdebit01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,

Afin de savoir si vous pouvez profiter d'une offre Fibre SFR, je vous invite à vous rendre directement sur le site SFR pour réaliser le test d'éligibilité. Renseignez, au choix, votre adresse ou votre numéro de ligne Fixe puis cliquer sur Tester. Les différents abonnements Internet haut débit qui peuvent s'appliquer sur votre ligne apparaîtront. Si vous n'êtes pas encore éligible, vous avez la possibilité d'être notifié par SMS de l'arrivée de la Fibre chez vous en renseignant à la suite du test votre numéro de ligne mobile,

 

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @Tresbasdebit01 ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Je me permets d'ajouter quelques précisions en compléments des informations fournies par @Yann .

 

Les maisons neuves ne sont pas enregistrées dans les base de données technique et commerciale Fibre ( distinctes de l'ADSL ) dans la mesure où elles n'existaient probablement pas lorsque le Bureau d'Etudes local a réalisé le dimensionnement du quartier.

 

Ainsi, vous pouvez contacter le Service Informatique de la mairie et leur demander d'envoyer un certificat d'adressage à l'opérateur responsable du déploiement optique dans commune, ici XP FIBRE.


Remarque : L'éligibilité remonte généralement sous plusieurs semaines et le Service Client SFR ne sera pas en mesure de vous informer de l'avancée du dossier, il s'agit de département indépendant.

 

Je vous joins également le formulaire de contact XP FIBRE qui pourra vous être utile à l'avenir : http://www.sfr-ftth.com/pagecontact/

 

Bien à vous,

Théo.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus