adresse postale inconnue par sfr

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Mon quartier a été renuméroté, du coup j'ai subi un changement d'adresse. Cette nouvelle adresse est inconnue de la base sfr.

Si je teste mon éligibilité par le numéro de téléphone fixe je suis éligible. Je reçois une box que je ne peux pas brancher car pas d'installation chez moi. Et le technicien refuse de venir car mon adresse est inconnue. Apres plusieurs appels le seul conseil que j'ai eu c'est de renvoyer ma box pendant le délai de rétractation. 

J'ai contacté ma mairie qui m'a fouri une attestation du cadastre prouvant l'existence de mon adresse.

Mon voisin est numéricable lui, depuis de nombreuses années. Du coup son adresse est connue chez sfr (numero 54, et moi je suis numéro 56 mais inconnu !)

 

Qui puis-je contacter chez sfr pour résoudre ce problème ?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Mon quartier a été renuméroté, du coup j'ai subi un changement d'adresse. Cette nouvelle adresse est inconnue de la base sfr.

Si je teste mon éligibilité par le numéro de téléphone fixe je suis éligible. Je reçois une box que je ne peux pas brancher car pas d'installation chez moi. Et le technicien refuse de venir car mon adresse est inconnue. Apres plusieurs appels le seul conseil que j'ai eu c'est de renvoyer ma box pendant le délai de rétractation. 

J'ai contacté ma mairie qui m'a fouri une attestation du cadastre prouvant l'existence de mon adresse.

Mon voisin est numéricable lui, depuis de nombreuses années. Du coup son adresse est connue chez sfr (numero 54, et moi je suis numéro 56 mais inconnu !)

 

Qui puis-je contacter chez sfr pour résoudre ce problème ?


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Pas très clair tout cela.

 

Les BASES de SFR sont extraites à partir de la BASE de ORANGE.

 

Personnellement j'irai dans une boutique ORANGE pour voir s'il est possible de te mettre l'Internet.

Le conseiller cherchera sur sa base pour te répondre :

  • Soit il trouve ton adresse exacte et tu lui demandesde t'imprimer l'offre d'ORANGE,
  • Soit il ne trouve pas ton adresse exacte et tu lui demandes alors de bien vouloir déclarer ton domicile dans ta base. (montre lui des factures de GDF, EDF)

🙂

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

Alors je suis allée en boutique orange, ils ne peuvent rien faire. Ils m'ont conseillé d'appeler le 3900, ce que j'ai fait et .... ils ne peuvent rien faire non plus !!!

Il parait que ce sont les mairies qui doivent envoyer les informations aux fourniseurs d'accès.

Et la mairie ne me fait que me fournir une attestation pour prouver que mon adresse est enregistrée au cadastre... mais que faire avec cette attestation papier ? !!!!

Bref tout le monde se passe la patte chaude...

Et mon problème ne se resoud pas ...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Malheureusement pas de réponse à ce problème, mais je rencontre également la difficulté de faire enregistrer ma nouvelle adresse pour les mêmes raisons.

La mairie a attribué un nom d'impasse à mon chemin privé, mais impossible de l'enregistrer dans mes paramètres et par téléphone, impossible également pour l'opérateur car ce chemin n'est pas répertorié chez SFR. Par contre, je n'ai eu aucun problème pour obtenir cette transformation chez Red by SFR pour mon abonnement mobile, cherchez l'erreur !!!

Et pourtant, le justificatif de la mairie est tout ce qu'il y a de plus officiel.

J'ai la chance d'avoir déjà été raccordé à Internet, donc mon abonnement reste valide, mais si SFR m'envoie un courrier postal, il n'arrivera pas. C'est totalement ubuesque et malgré mes multiples mails de demande pour modifier mon adresse et inscrire la bonne, rien n'y fait, SFR ne veut rien savoir comme si les informaticiens de cette société savaient mieux que nous mêmes quelle est notre adresse.

Bon courage !

Nicolas27X
Visiteur

Bonjour @utilisateur_supprimé, @utilisateur_supprimé et @utilisateur_supprimé,

 

J’ai eu la joie de découvrir dans ma boîte aux lettres ce matin, un courrier de la mairie de mon lieu de résidence m’informant du changement de numérotation de voirie.


La mairie m’a précisé que le plan cadastral n’est mis à jour qu’une fois par an, en fin d’année. Ce n’est pas au fil de l’eau et il l’a déjà été pour cette année. Autrement dit, pendant un an je vivrais à une adresse postale qui pour les opérateurs télécoms et consorts n’existe pas.

D’ici peu, je vais découvrir les aventures et péripéties que ce changement va occasionner auprès des divers fournisseurs de services auxquels je suis lié (fournisseur d’énergie, télécom, banque, etc).

 

Devant ce cas atypique, la gestion de ce changement est trop complexe pour passer par le Service Client « standard » (1023, chat). Je vais dans un premier temps joindre une copie de l’attestation de numéro de voirie au courrier que je vais envoyer au Service Client SFR. De cette manière, en ayant qu’un seul interlocuteur, la gestion sera plus aisée.

À suivre...

Elleiram
Contributeur Confirmé

Hello @Nicolas27X 

Ce sujet date d'avril 2019 le ‎25-04-2019 22h22 

Il faut espérer que depuis le temps l'adresse postale de @kty59   soit correct et reconnue par SFR

Toute mes félicitation pour votre changement de statut  Client Top Contributeur

Bonne journée et prenez soin de vous

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus