Réponse certifiée par SFR Question résolue

Adaptateur Fibre SFR Box 8

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

SFR vend-il (ou alors où peut on trouver) un adaptateur Fibre -> RJ45 qui fonctionnerait avec la Box 8 ? Je m'explique ...

 

Je vis en appartement et le cable de la fibre arrive dans mon armoire électrique. Je suis donc obligé de positionner la Box Internet (version 😎 dans cette armoire et de brancher un RJ45 qui lui, dispatch le signal partout dans mon appart (pour le récupérer et brancher la box TV).

 

Mais comme la box est enfermée (dans l'armoire), je ne peux rien brancher dessus (ni téléphone, etc...).

 

Chez Orange (là où j'étais avant), il vendait un adaptateur sur lequel on branchait la fibre et, via du RJ45, on pouvait le dispatcher partout dans l'appart.

Sauf erreur, SFR livrait un boitier similaire dans ses versions avant la Box 8. Mais ce n'est plus le cas maintenant.

 

D'où ma question : peut-on trouver/acheter un tel boitier et qui fonctionnerait avec la box 8 ?

 

Je ne sais pas si j'ai été clair ?!

 

Merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Le boitier dont vous parler est un ONT.

La box 8 intégrant cet ONT (ce qui n'était pas le cas sur les box de génération précédente chez SFR) il n'est pas possible d'utiliser un ONT externe.

 

Cordialement,

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Le boitier dont vous parler est un ONT.

La box 8 intégrant cet ONT (ce qui n'était pas le cas sur les box de génération précédente chez SFR) il n'est pas possible d'utiliser un ONT externe.

 

Cordialement,

frederic.d33
Visiteur

Bonjour, 

 

J'ai un problème similaire, ma box 8 ne rentre pas dans le tableau électrique ou arrive la fibre.

 

J'aimerais donc pouvoir la placer ailleurs dans mon appartement mais j'ai besoin d'un boîtier pour transformer le signal optique en signal électrique.

En boutique ils me disent que les délais d'envoi des boitiers ONT sont très longs et me conseillent de l'acheter moi même pour me faire rembourser ultérieurement par l'opérateur mais je voudrais ne pas me tromper dans le boîtier. Y en a t-il un qui fonctionnerait mieux que les autres ?

 

Merci d'avance.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @frederic.d33 

 


j'ai besoin d'un boîtier pour transformer le signal optique en signal électrique.

Oui, ça s'appelle un ONT comme tu le précises dans la suite de ton message.

Cependant, tu ne pourras pas t'en servir (lire la suite)

 


ma box 8 ne rentre pas dans le tableau électrique ou arrive la fibre.

J'aimerais donc pouvoir la placer ailleurs dans mon appartement mais j'ai besoin d'un boîtier pour transformer le signal optique en signal électrique.


  • Oui tu pourras placer ta box 8 ailleurs
  • non tu n'auras pas l'utilité d'un tel boitier (ONT)

=> car hélas pour toi ta box 8 a un ONT intégré et n'accepte de ce faire QUE (et donc SEULEMENT) une arrivée d'internet SFR via la seule arrivée prévue dans cette Box 8, l'arrivée optique... Tu ne pourras donc pas y connecter ton ONT externe.

 

Donc si tu veux placer ta box 8 ailleurs que dans le boitier prévu à cet effet dans l'entrée (c'est quand même ballot qu'il ait été fabriqué si petit car c'est prévu pour accueillir une box normalement)... alors il te faudra une rallonge optique et envoyer le signer optique jusqu'à l'endroit où tu veux placer finalement ta box.

à+

 

P.S. L'autre solution est d'abandonner la Box 8 :

  • passer sur l'abonnement STARTER (le moins cher) qui n'est équipé qu'en Box 7
  • alors, comme la Box 7 n'a pas d'entrée optique, tu auras un ONT externe et la possibilité de mettre ta box 7 à distance de ce boitier externe via le câblage RJ45 dont tu disposes déjà.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

frederic.d33
Visiteur

Ok merci pour ta réponse précise.

 

Effectivement c'est dommage pour le tableau mais c'est un immeuble qui a une dizaine d'années je pense qu'ils ne prévoyaient pas de placer la box internet a cet endroit a l'époque.

 

Enfin bref, étant locataire je ne souhaite pas payer un technicien pour faire rallonger la fibre qui en plus sera apparente le long des murs.

 

Je vais donc retourner en boutique dans les jours à venir pour essayer de modifier mon offre. Mais ayant été soumise il y a seulement quelques jours je ne sais pas si je pourrais déjà la changer. Et en plus souscrite en boutique donc pas de droit de rétractation pour moi...

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @frederic.d33 

 


Effectivement c'est dommage pour le tableau mais c'est un immeuble qui a une dizaine d'années je pense qu'ils ne prévoyaient pas de placer la box internet a cet endroit a l'époque.

Je me demande à quoi il pensait alors car, depuis le départ de tel coffret de brassage, si on veut alimenter plusieurs pièces en réseau Ethernet il faut soit mettre la box dans ce coffret, soit mettre un switch (un boitier éventuellement plus petit, mais pas de beaucoup)...

 


Enfin bref, étant locataire je ne souhaite pas payer un technicien pour faire rallonger la fibre qui en plus sera apparente le long des murs.


L'autre solution (moins esthétique, mais déjà pratiquée par plusieurs qui comme toi "ne peuvent pas faire autrement", c'est de laisser la box à l'extérieur du coffret de l'entrée (petite étagère ou petit meuble à proximité).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

frederic.d33
Visiteur

Pour l'instant j'ai trouvé une alim plus plate et je peux donc fermer la porte du boîtier électrique c'est déjà une belle avancée. En faisant attention de ne pas plier la fibre optique bien sûr.

 

J'ai publié sur un groupe fb d'entraide de ma ville et une personne se propose de venir étendre la fibre jusqu'à l'endroit voulu pour un tarif entre 60net 100 euros ça me paraît raisonnable.

 

Enfin j'ai pensé à l'étagère avec la box dessus a proximité de son emplacement. C'est la solution la moins coûteuse mais la plus moche. A voir... Vive la débrouille...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus