Réponse certifiée par SFR Question résolue

Activation fibre, problème de débit

MurielN
Visiteur

 

Bonjour,

 

Les techniciens sont passés aujourd’hui installer la box fibre ftth de ma mère. Depuis leur départ elle stagne à un débit de 40 mb/s sur ordinateur (ethernet) et sur téléphone (wifi).

 

Il paraît que le débit se libère complètement au bout de 48h mais j’avoue que j’ai du mal à comprendre pourquoi.


Est-ce que c’est une légende ou est-ce que le débit va augmenter d’un coup, comme par magie?

 

Lien vers son test: https://share.icloud.com/photos/0KNslhBSt4SiFUDzITvECMKiw 

 

Il s’agit de la box NB6

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Belle journée !

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
MurielN
Visiteur

Bonjour et merci.

 

Alors en fait le soucis provenait du wifi. Le technicien nous a fait passer du 2.4 au 5ghz (la box est à côté de l’ordinateur) et là nous frôlons les 900gb/s.

 

Merci quand même pour votre temps 🙂

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Merci pour votre retour @MurielN.
Bonne journée à vous.   

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @MurielN 
En effet la Fibre peut mettre plusieurs jours pour s'activer complètement et proposer ainsi le débit max en rapport avec l'offre. 
Je vous conseille en effet de patienter 48 heures puis de contacter le Service Client SFR si vous ne constatez aucune amélioration. 
En vous souhaitant une bonne journée.  

Yann, Community Manager

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Réponse certifiée par SFR
MurielN
Visiteur

Bonjour et merci.

 

Alors en fait le soucis provenait du wifi. Le technicien nous a fait passer du 2.4 au 5ghz (la box est à côté de l’ordinateur) et là nous frôlons les 900gb/s.

 

Merci quand même pour votre temps 🙂

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Merci pour votre retour @MurielN.
Bonne journée à vous.   

Yann, Community Manager

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