Réponse certifiée par SFR Question résolue

Accès NAS Synology Avec SFR Fibre Power

aymericba02
Visiteur

Bonjour,

Cette semaine j'ai eu l'installation de la fibre à mon domicile.

J'ai un NAS Synology DS213+ branché sur LAN 1 de la box plus, mais je ne plus y accéder.

Je ne peux donc pas faire de modification sur mon NAS.

Je ne suis pas calé en réseau, pourriez-vous m'aider à configurer la box fibre pour que je puisse à nouveau accéder à mon NAS svp?

Voici une capture d'écran de mon réseau v4

L'adresse de mon NAS est 192.168.0.10.

Merci pour votre aide.Fibre.JPG

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je suppose que vous étiez chez Free.

 

Free et SFR n'utilisent pas la même plage d'adresses IP

Free est en 192.168.0.x et SFR en 192.168.1.x, vos équipements ne peuvent pas communiquer.

 

Le plus simple est de réinitialiser les paramètres réseau du NAS, pour qu'il active le client DHCP qui permet une configuration automatique du NAS.

Libre à vous de reconfigurer à votre goût par la suite.

--> https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS

utiliser le "mode 1"

 

4 RÉPONSES 4
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

D'après l'adresse ip de ton NAS 192.168.0.10, il n'est pas dans le même sous réseau que ton LAN qui est en 192.168.1.x, c'est donc logique de ne pas le voir sur ton réseau.

Il faut donc changer l'adresse de ton NAS en 192.168.1.10 par exemple.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je suppose que vous étiez chez Free.

 

Free et SFR n'utilisent pas la même plage d'adresses IP

Free est en 192.168.0.x et SFR en 192.168.1.x, vos équipements ne peuvent pas communiquer.

 

Le plus simple est de réinitialiser les paramètres réseau du NAS, pour qu'il active le client DHCP qui permet une configuration automatique du NAS.

Libre à vous de reconfigurer à votre goût par la suite.

--> https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS

utiliser le "mode 1"

 

aymericba02
Visiteur

Merci beaucoup pour vos conseils rapides.

Finalement j'ai trouvé une solution sur cachem.fr.

Pour ceux que ça intéresse, voici le lien : https://www.cachem.fr/retrouver-nas-synology/

Cela m'a permis de retrouver mon NAS et l'assistant à modifier automatiquement mon adresse IP.

Merci et bon week-end à tous

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Content pour toi.

Oui c'était bien un problème d'ip pas dans le bon sous-réseau.

Merci pour ton retour.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus