Réponse certifiée par SFR Question résolue

Absence fibre dans ma commune/ problème de réception/ manque de clarté de la part de SFR

Fanny146927
Visiteur

Bonjour, Je me permets de vous écrire pour vous faire part d'un gros désagrément . En effet, nous souhaitons nous connecter à la fibre cependant elle n'est pas disponible avec SFR dans notre commune. Chose que bien sur, on ne nous à pas du tout dit il y a quelques mois quand on s'est reengagé pour 2 ans!! Depuis l'arrivée de la fibre dans notre quartier, ceux qui le pouvaient (orange) se sont connectés à la fibre et notre signal WiFi s'en trouve très fortement impacté !!!! La WiFi chez nous fonctionne beaucoup moins bien et nous sommes contraint de couper ce dernier sur nos téléphones car nous captons mieux en 4g malgré le faible réseau que nous avons dans notre campagne... J'estime qu'il y a eu un gros manque de transparence de la part de Sfr sur ce coup et veut résilier mon abonnement car nous n'avons une réception extrêmement mauvaise et de ce fait je considère que SFR ne tient pas ces engagements. Merci de m'indiquer comment procéder et évidemment je ne veux pas avoir de frais car rien n'est de mon fait !! Comment faire? Merci!

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Fanny146927,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Je suis sincèrement désolée d'apprendre votre situation sachez que les équipes SFR ont à cœur de vous offrir un service irréprochable.

Une résiliation peut être demandée par un client, suite à une erreur de l’opérateur. Dans ce cas, cette dernière est considérée comme un motif légitime et n’entraîne pas de frais de résiliation. Les erreurs de l’opérateur considérées comme motif légitime, sont :

  • Service inaccessible à votre domicile depuis le réseau mobile GSM dans des conditions normales et habituelles, dans les 7 jours de la mise en service initiale,
  • Indisponibilité du service internet mobile, pendant une durée de 2 semaines consécutives, dans le mois suivant sa mise en service,
  • Absence de Services Fixes pendant 30 jours suivant la réception du courrier de confirmation de souscription ou de l’installation de l’équipement Fixe.

Il n’est pas nécessaire de fournir de justificatif pour une résiliation suite à une faute de l’opérateur (échec de la portabilité, interruption longue du service, etc.). Néanmoins, le seul fait que le service ne fonctionne pas n'ouvre pas la possibilité de résiliation anticipée sans frais. Il est donc nécessaire de prouver la faute de l'opérateur. Ainsi, les problèmes rencontrés doivent avoir été signalés à l'opérateur. Si ce dernier n'a pas trouvé de solution, alors la résiliation sans frais sera possible.

 

Voici ce qui rentre dans le cadre d'une possible résiliation sans frais, pour en savoir plus concernant votre cas et pour aller plus loin dans votre démarche, je vous recommande contacter le Service Client au 1023, vous verrez alors avec un conseiller ce qu'il est possible de faire.

 

En vous souhaitant une bonne journée !

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Fanny146927,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Je suis sincèrement désolée d'apprendre votre situation sachez que les équipes SFR ont à cœur de vous offrir un service irréprochable.

Une résiliation peut être demandée par un client, suite à une erreur de l’opérateur. Dans ce cas, cette dernière est considérée comme un motif légitime et n’entraîne pas de frais de résiliation. Les erreurs de l’opérateur considérées comme motif légitime, sont :

  • Service inaccessible à votre domicile depuis le réseau mobile GSM dans des conditions normales et habituelles, dans les 7 jours de la mise en service initiale,
  • Indisponibilité du service internet mobile, pendant une durée de 2 semaines consécutives, dans le mois suivant sa mise en service,
  • Absence de Services Fixes pendant 30 jours suivant la réception du courrier de confirmation de souscription ou de l’installation de l’équipement Fixe.

Il n’est pas nécessaire de fournir de justificatif pour une résiliation suite à une faute de l’opérateur (échec de la portabilité, interruption longue du service, etc.). Néanmoins, le seul fait que le service ne fonctionne pas n'ouvre pas la possibilité de résiliation anticipée sans frais. Il est donc nécessaire de prouver la faute de l'opérateur. Ainsi, les problèmes rencontrés doivent avoir été signalés à l'opérateur. Si ce dernier n'a pas trouvé de solution, alors la résiliation sans frais sera possible.

 

Voici ce qui rentre dans le cadre d'une possible résiliation sans frais, pour en savoir plus concernant votre cas et pour aller plus loin dans votre démarche, je vous recommande contacter le Service Client au 1023, vous verrez alors avec un conseiller ce qu'il est possible de faire.

 

En vous souhaitant une bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus