xami
Visiteur

bonsoir, juste un retour un peu penible.

depuis ma modif plus haute ou tout fonctionne, je doit reconnecter ma tv au reseau a chaque fois qu'elle s'eteint. en gros, des que je coupe ma tv, elle perd sa connexion.

 

des idées?

 

merci

 

dav93000
Contributeur en Herbe

Que la télé ne soit plus connectée au réseau une fois éteinte, est normal, en supposant qu'elle existe, lors de la connexion au wifi, il doit y avoir une case connexion automatique qui lui permet de se connecter au démarrage.

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @xami 

 

Je réponds en bloc 🤣

 


@jnq35  a écrit :

Normal après un changement de ssid les ancienne connexion ne marche plus il faut les refaire puisque le nom  du signal a changé.


Oui, c'est pour ça que chez moi et chez mes proches je préconise de commencer par remettre l'ancien nom du wifi après changement de box (par exemple "Chez Toto" ou autre nom personnalisé choisi avant). Le plus souvent ça limite de beaucoup les reconfigurations à recommencer sur les appareils (même si parfois ça ne résout pas tout quand même)

 


@dav93000  a écrit :

Les canaux DFS ne sont que des canaux particuliers du 5ghz , leur utilisation doivent pouvoir être désactivés dans les paramètres avancés du Wi-Fi 5ghz sur la box


Oui, on peut généralement les interdire.

Ça n'empêche pas la box de continuer à utiliser les autres canaux 5 GHz (non DFS) mais effectivement Samsung semble proscrire les canaux DFS pour la Soundbar.

Par ailleurs ils précisent que si on ne peut pas les interdire, alors il faut passer en 2,4 GHz pour être tranquille (selon le message indiqué par @xami )

 


@xami  a écrit :

sur le site samsung c'est écrit, et c'est d'ailleurs ca qui ma dirigée sur le faite qu'il fallait bien etre sur le 2.4 pour que ca fonctionne.

j'ai contactée le service SFR au TEL, il m'on di ne rien pouvoir y faire.


Je veux bien te croire que le site Samsung dit qu'il ne faut PAS utiliser le wifi 5 GHz.

Cependant je comprends autrement le message de Samsung à propos des canaux DFS : ils disent qu'il ne faut utiliser de canal DFS (qui n'existent qu'en 5 GHz). Je n'ai pas l'impression qu'ils disent que tout canal 5 GHz est impossible. Et je comprends la fin de la fin comme "si votre box persiste à utiliser un canal DFS basculez sur du 2,4 GHz"... Mais je peux me tromper dans mon interprétation.

 


@jnq35  a écrit :

mettre un ssid différent pour chaque fréquence et selon votre périphérique choisir celui qui vous plait.


Je pense aussi que c'est la seule et unique façon de prendre le problème du bon côté.

 


@xami  a écrit :

changé de ssid d'accord, mais comment attribuer mon appareil sur la fréquence désiré? il est bien la le probléme justement🤔

sur ma tv j'ai choisi le ssid de ma frequence 2.4ghz, mais ca me met connexions au reseau impossible (malgré avoir bien tapé le MDP )

il faut désactivé "diffusion du ssid" du reseau 5ghz?

 

Screenshot 2022-09-20 at 13-52-46 FGW.png


Justement, c'est parce que maintenant les 2 fréquences sont en fait 2 wifi différents (comme sur ta capture : SFR_863F et SFR_5GHZ) et séparés que tu peux choisir.

  • IL faut recommencer à zéro (par exemple en supprimant la connexion existante sur ta télé et les autres appareils, ou plus simplement en supprimant aussi l'ancien SFR_863F en SFR_24GHZ, donc tous tes appareils devront être reconfigurés pour choisir un des 2 nouveaux noms : SFR_24GHZ ou bien SFR_5GHZ
  • et alors c'est comme entre choisir entre le wifi de ton voisin et le tien sur ta télé : tu as forcément la possibilité de sélection celui des 2 que tu souhaites. De la même manière tu peux choisir entre SFR_24GHZ et SFR_5GHZ

Et non, il n'est pas totalement nécessaire de désactiver la diffusion du SSID 5 GHz.

 


@xami  a écrit :

je ne sais pas si le faite de réactivé le smart wifi, et de repasser en wifi 5 et 6 fera rebasculer ma tv en 5ghz.

En fait si tu réactive ta bo en Smart Wifi, elle arrêtera de séparer ses 2 wifi en 2 noms différents et les remélangera en 1 seul et uniquement nom. Donc t'empêcher d'être sûr d'orienter ta télévision avec certitude vers le réseau 2n4 GHz.

Donc pas bonne idée de réactiver le Smart Wifi.

 


@xami  a écrit :

depuis ma modif plus haute ou tout fonctionne, je doit reconnecter ma tv au reseau a chaque fois qu'elle s'eteint. en gros, des que je coupe ma tv, elle perd sa connexion.

des idées?


En effet c'est très bizarre.

À ta place je recommencerai tout à zéro au propre :

  • désactiver (définitivement) le smart Wifi de ta box
  • configurer 2 nouveaux noms pour chacune des 2 fréquences, par exemple "Wifi2" et "Wifi5"
  • et maintenant refaire les configurations wifi du côté de tes appareils clients, dont ta TV, comme si c'était leur première connexion.

Franchement, ensuite, ta TV devrait mémoriser son point d'accès wifi (que tu ne dois pas changer sur ta box dans son dos bien sûr).

Tiens-nous au courant,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

xami
Visiteur

merci Ryry pour ta réponse super précise, ca fait plaisir.

je vais tout recommence au propre et je ferait un retour.

encore merci. 😉

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus