éligible ou non a la fibre ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour,

 

j'ecris ce sujet car je suis un peu perdu sur la fibre et mon éligibilité

 

y'a quelques temps j'ai vu des ouvriers installés 7 armoires verte pour la fibre a cléon et ils ont passé des cables dans ma cité d'immeuble.

 

j'ai recement reçu un courier pour me dire que ce mercredi 12/12/2018 a la salle commune de cléon (76410) a partir de 16h des personnes pourrons nous dire si la ou l'on habite on aura la fibre car pas tout cléon n'est totalement fibré mais certain quartier le sont deja dont le mien.

 

j'ai reçu un mail de SFR me disant qu'a partir du 28/12/2018 je serais éligible  a la fibre et pourrai donc y souscrire.

 

y'a 2 jours (le 08/12/2018) je reçois un nouveau mail de SFR qui me dit "çà y est vous etes éligible a la fibre SFR"

 

Super! ni une ni deux, je fait un teste d'éligibilité sur le site SFR et aussi sur le site de RED by SFR et résultat, sur les 2 je suis bien éligible 😉

 

j'appel donc le service client SFR pour voir quel offre je pourrai souscrire et la... la personne au bout du fil me dit que non je ne suis pas éligible a la fibre SFR ??!!

 

pourtant la carte de deploiement ainsi que le teste d'eligibilité me disent que je suis bien éligible... 

 

Du coup je ne sais plus si je suis éligible ou non a la fibre 😞

 

es ce qu'un corp. ou tech. de chez SFR pourrai me confirmer si oui ou non je suis éligible a la fibre SFR ?

 

je vous laisse mon adresse au cas ou => 25 place des peintres 76410 cléon

 

Merci par avance 😉

 

 

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

j'ecris ce sujet car je suis un peu perdu sur la fibre et mon éligibilité

 

y'a quelques temps j'ai vu des ouvriers installés 7 armoires verte pour la fibre a cléon et ils ont passé des cables dans ma cité d'immeuble.

 

j'ai recement reçu un courier pour me dire que ce mercredi 12/12/2018 a la salle commune de cléon (76410) a partir de 16h des personnes pourrons nous dire si la ou l'on habite on aura la fibre car pas tout cléon n'est totalement fibré mais certain quartier le sont deja dont le mien.

 

j'ai reçu un mail de SFR me disant qu'a partir du 28/12/2018 je serais éligible  a la fibre et pourrai donc y souscrire.

 

y'a 2 jours (le 08/12/2018) je reçois un nouveau mail de SFR qui me dit "çà y est vous etes éligible a la fibre SFR"

 

Super! ni une ni deux, je fait un teste d'éligibilité sur le site SFR et aussi sur le site de RED by SFR et résultat, sur les 2 je suis bien éligible 😉

 

j'appel donc le service client SFR pour voir quel offre je pourrai souscrire et la... la personne au bout du fil me dit que non je ne suis pas éligible a la fibre SFR ??!!

 

pourtant la carte de deploiement ainsi que le teste d'eligibilité me disent que je suis bien éligible... 

 

Du coup je ne sais plus si je suis éligible ou non a la fibre 😞

 

es ce qu'un corp. ou tech. de chez SFR pourrai me confirmer si oui ou non je suis éligible a la fibre SFR ?

 


Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Tu devrais plutôt attendre qu'un voisin essuie les plâtres. 😛

 

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour alban3610,

Vous avez écrit :

« Est-ce qu'un corp. ou tech. de chez SFR pourrait me confirmer si oui ou non je suis éligible à la fibre SFR ? »

Il n'y a plus de « Corp » de SFR sur le forum de SFR depuis 2013.
Ceux-ci ont été remplacés par des clients de SFR qui cherchent des réponses.

Maintenant, puisque votre domicile est éligible à la " fibre " de SFR Altice (est-ce du câble coaxial en HFC et en FTTLa anciennement Numericable ou de la fibre optique en FTTH SFR ?), vous pouvez toujours souscrire directement en ligne sur le site Internet de SFR Altice.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Suite au rendez-vous a la salle commune de cléon ce mercredi, une personne de SFR ma confirmé mon éligibilité 🙂

 

900 logements dans cléon sont actuellement relié et éligible a la fibre de SFR, les autres le seront dans l'année 2019.

 

Les souscriptions peuvent donc se faire des maintenant Mais (et oui y'a toujours un Mais) les techniciens commenceront a nous relier des le 09 janvier 2019

 

Ce sera de la "vrai" fibre FTTH et non pas du FTTLa coaxial numericable.

 

J'aurai la vrai fibre FTTH actif dans mon logement je pense au plus tard fin janvier, d'ici 1 mois et demi Adieu mes 4mega en adsl et bonjour la fibre 1gb/s

çà va faire tout drole vu l'écart de débit.

 

Voilà, merci d'avoir repondu, je vous dirais une fois connecté si j'en suis content 😉

 

PS: je ne vois pas comment éditer mon titre de sujet pour le mettre en "résolut" si un modérateur passe par la 😉

utilisateur_supprimé
Non applicable

De retour pour quelques info.

 

J'ai sauté le pas et j'ai souscris.

 

J'ai donc actuellement la fibre FTTH SFR (adieu mes 4mega en adsl chez free)

 

teste debit fibre sfr

 

par contre le debit n'est pas fixe, la j'ai testé a 298 mega et 1h plus tard j'ai fait un teste sur mon galaxy s9 a 486 mega

 

c'est pas les 1gb/s promis sur l'offre mais c'est toujours mieux que mes 4 petit mega en adsl

 

voilà pour la fin de l'histoire 😉

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus