utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

 

Le transfert a été configuré et a semblé fonctionner correctement lors de l'initialisation. 

 

Maintenant, il affiche : 

 

Erreur d'authentification.
Le serveur a renvoyé l'erreur "[IN-USE] Unable to lock maildrop: Mailbox is locked by POP server".

 

Merci de me guider pour résoudre cette difficulté appartenant à SFR.

 

Cordialement, 

 

zoubi
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

"Le transfert a été configuré" ... Quel transfert ? Depuis quoi vers où ?

 

Mais bon... En général, le message que vous donnez est dû au fait que plusieurs appareils (PC fixe, smartphone, tablette,...) essaient d'accéder en même temps (ou presque en même temps) au serveur POP. Celui-ci est verouillé (locked) par un appareil et donc inaccessible aux autres.

 

Si j'ai bien compris, POP n'autorise qu'une connexion à la fois (d'où ce message) alors que IMAP autorise les connexions multiples.

 

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé a écrit :

Bonjour Jamila,

 

Depuis un mois, impossible de configurer correctement le transfert pop d'sfr vers ma messagerie gmail. J'ai fais et refais la procédure que vous indiquez, et j'ai continuellement le message dans comptes et importations gmail : Erreur lors de la lecture de l'e-mail. Le serveur a renvoyé l'erreur "Connection closed by remote host: The other server terminated our connection....". En ouvrant la fenêtre et en enregistrant "modifier les informations" de la rubrique "consulter les messages des autres comptes" tout rentre dans l'ordre pour 10 minutes puis c'est de nouveau la coupure. J'ai essayé en changeant le code sfr de ce compte et recommançant la procédure sur gmail avec ce nouveau code, rien ne change...

 

D'après les rubriques d'aide Google, le problème vient du serveur sfr.

 

Pourrez-vous me sortir de mauvais pas ?

 

Cordialement


Bonjour,

j'ai le même problème depuis plus d'un mois et les mêmes tentatives de solutions en échec. Je pense que SFR a trouvé le moyen de nous obliger à passer par son interface de messagerie pourrie de pub pour se faire un peu plus de fric sur notre dos. Je vais me débarrasser des ces assoiffés, car ça, c"est la grosse goutte qui fait déborder le vase. SFR, tu n'a jamais compris que la conquête d'un client coutait bien plus cher que sa fidélisation. Tant pis pour toi. 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Idem, plus rien ne fonctionne depuis novembre dernier.

De toute façon j'ai prévu de quitter SFR Box auquel est lié mon adrsese mail dans moins d'un an à la fin de ma période d'engagement.

Je vais être patient en attendant.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Pouvez-vous préciser ce qui ne fonctionne pas ?

"tout" veux dire que vous n'avez pas accès au webmail ?

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @baloo01fr,

 

Le sujet est transfert de mail SFR vers Gmail, qui ne fonctionne pas.

Depuis Gmail : indication du login (mail complet sfr) et du mdp, récup en mode pop3. Mais erreur de connexion.

Pb résolu en faisant l'inverse : j'ai configuré depuis SFR un transfert vers Gmail.

C'est juste en attendant la fin de mon engagement box. Je n'utilise plus cet email et je ne consulte plus non plus la boite mail. Une centralisation dans Gmail c'est mieux.

Cdlt

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Re...

 

Il arrive que lors d'un rapprochement d'adresse le mot de passe SFR ne soit pas reconnu lors de la récupération des mails (alors que ce mot de passe fonctionne très bien sur le webmail SFR)

En général, changer le mot de passe de la boite mail SFR permet de retrouver un transfert fonctionnel.

 

"Pb résolu en faisant l'inverse : j'ai configuré depuis SFR un transfert vers Gmail." 

J'allais vous demander comment vous faites ça, mais je viens de voir que cette possibilité existe dans le nouveau webmail (je ne l'ai que depuis ce matin, je n'ai as encore fait le tour)

 

Je vous demandais ce que vous entendiez par "tout"  parce que sur ce forum, les sujets dévient très rapidement (d'où de fréquents quiproquos)

 

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai vu la nouvelle fonctionnalité de transfert ce matin aussi 🙂

 

lesud83
Visiteur

Bonjour,

 

Je voudrais transférer mes mails de ma boite mails sfr sur ma boite GMAIL mais lorsque je veux ajouter un nouveau compte POP3 à partir de GMAIL-ajout de compte, j'ai une erreur.

Mon accès à ma boite mail SFR est alain.rouyer53@sfr.fr => c'est ce que j'inscris dans la case adéquat, ensuite je rentre mon mot de passe, ensuite "pop.sfr.fr" et c'est refusé.

Y a -t-il un moyen de savoir comment, dans le détail, encadrement par encadrement, quoi inscrire dans chacune de ces cases pour que cela fonctionne?

Merci par avance de votre réponse (si vous pouviez me répondre sur "lesud83000@gmail.com", cela m'arrangerait bien)

Cordialement.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Voir ma réponse plus haut car à priori l'aspiration depuis Gmail ne marche pas toujours.

Il faut dans ce cas faire l'inverse, c'est à dire pousser depuis SFR vers Gmail.

Voir plus haut, donc 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus