utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Baloo...

 

hier soir, tard, j'ai écrit des bêtises : le port qui fonctionne est bien un imap.free

et j'ai bien une adresse de récupération free chez sfr...

la manip "nouvelle regle" qui redirige tous mes mails sur mon adresse free a bien été enregistrée

mais, rien, depuis votre message (j'ai renseigné "tous les mails", pas de restrictions), alors qu'au minimum j'aurais dû recevoir les mails de deux sites marchands

et pire, chez sfr, je ne peux afficher mes mails, ils n'ont pas été sauvegardés.

 

enfin, détail important quand je rentre identifiant et mdp sfr dans l'iPad ou le PC (formatage des boîtes ) c'est accepté.

c'est à la réception du courrier sur l'iPad que ça mouline sans résultat avec de temps en temps le message "le serveur imam.sfr.fr ne répond pas 

vérifiez l'exactitude etc..."

sur le PC l'affichage des envois/réception Outlook m'affiche "tâches déroulées avec succès 4 sur 4" ! C'est de l'humour?

 

bref, comme je continue de payer pour un service qui n'existe plus, je l'ai mauvaise...

 

Si ce dysfonctionnement n'est pas supprimé lundi, la seule solution sera de rompre le contrat, non?

A moins qu'il existe un moyen de joindre directement un technicien responsable de SFR, ce qui exclue la hotline dont les intervenants n'ont pas votre niveau

 

si vous avez une autre idée, merci d'avance

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @utilisateur_supprimé,

 

J'ai fait qq tests et j'ai eu la désagréable surprise de constater qu'un mail considéré comme SPAM n'était pas transféré.

 

Donc la récupération en POP (en principe) par votre compte Free devrait être plus fiable.

Il faut simplement penser à forcer l'affichage des indésirables dans la "boîte de réception" (sinon ils seront invisibles pour le protocole POP), les faux positifs étant fréquents chez SFR.

 

Pour orienter le SPAM vers la "boîte de réception" :

- aller dans les paramètres du webmail (roue crantée en haut à droite du webmail)

- rubrique "Gestion des indésirables"

- sous-rubrique "Affichage de vos mails indésirables"

- cocher "Boîte de réception"

- Valider

 

Il peut aussi arriver que des mails soient carrément supprimés avant d'arriver dans votre boîte mail (j'ai par exemple des factures Free que je ne vois plus arriver depuis quelques mois)

Là, hélas, aucun moyen à ma connaissance de contourner ceci (sauf à changer de fournisseur d'adresse)

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Baloo...

 

Cela fait longtemps que j'ai remarqué que nombre de courriels d'expéditeurs ou plus largement de domaines acceptés se retrouvaient en spam, pour mon adresse SFR, ce qui n'arrive jamais pour mon adresse FREE. Donc, chaque jour, avant de virer "courrier indésirable", je suis obligée de lire rapidement les expéditeurs...

Pour en revenir à mon pb de serveur, il y a un progrès : le smtp ne fonctionne plus ! Donc, plus rien n'entre, ni ne sort...

J'ai téléphoné au service SFR (après 15 mn  de recherche pour le trouver)...je vous passe les péripéties (SFR a rappelé ce qui est au moin sérieux) et là on m'a appris que les pb étaient " normaux " car mon adresse était enregistrée avec un tiret entre les 2 noms et non un point, comme c'est le cas depuis près de 5 ans chez SFR (?????)

Incompréhensible, on me prend pour un blaireau (je n'ose pas vous dire à quand remonte mon premier cours d'informatique...en hexadécimal et depuis quand j'ai un PC chez moi)

Bref, SFR (technicien correct et soucieux semble-t-il de résoudre le pb) doit me rappeler ce matin.

Je note que ces dysfonctionnements font suite à l'interruption de service de SFR, pendant une journée pour "incident" signalée très officiellement par sms...

Si le fonctionnement normal de mon adresse n'est pas rétabli aujourd'hui, je romprai le contrat. Il y a manifestement un défaut de moyens.

En attendant j'ai averti qu'on devait utiliser mon adresse chez FREE, mon précédent fournisseur, abandonné il y a 5 ans car je pensais que les "Points SFR" offraient un minimum de conseils...

 

Je vous remercie pour votre aide, mais vraisemblablement, le problème dépasse la simple astuce ou manipulation, même venant d'un conseiller éclairé du forum!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

a mon avis il manque une configuration

peut etre pouvez vous m aider

j ai une adresse mail avec un nom de societe ex : tdv@societe.com

pour les parametres entrants tout fonctionne

par contre j essaye desesperement de parametrer les sortants (avec une box sfr en wifi)

j utilise outlook 

avez vous une solution 

merci

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Le gestionnaire de votre adresse @societe.com vous a fourni un nom de serveur POP et/ou IMAP. (la réception des mails fonctionne)

 

Il doit aussi vous fournir un nom de serveur SMTP (voyez avec votre hébergeur)

 

Dans Outlook il est nécessaire de cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification"

Il est conseillé d'utiliser la sécurisation STARTTLS (si votre version d'Outlook la supporte) ou à défaut la sécurisation SSL. (voir aussi avec votre hébergeur si leurs comptes mail supportent la sécurisation et quelle sécurisation - STARTTLS et/ou SSL)

 

 

 

patocs
Contributeur en Herbe

bonjour la communauté.

j'espere que vous allez bien et ce virus ne touche personne parmis les votres.

 

je ne suis pass sur d'etre au bon endroit, pardonnez moi, je pose quand même ma question.

mon épouse vient de changer de pc, de ce fait elle pase de office 2010 à oficce 2019, et c'est la que ça commence.

son mail est @numerciable .fr  j'ai donc copié les indications de l'ancien , à savoir pop.et smtp.numéricable avec les 110 et 25 sans SSL.

ceci fonctionne tres bien sur l'ancien.

le mot de passe est le bon.

 

pour le nouveau, rien à faire, j'ai tenté presque tout ce que j'ai trouv" , même ici sur les ports et le SSL/TLS indispensable.

 

je suis totalement perdu, pouvez vous m'aider ?

 

je vous remercie par avance

 

cordialement Patrick.

restez chez vous

 

charlie68
Visiteur

Bonjour, Patrick,

 

Je suis moi-même utilisateur d'Office 2019 mais voici mes paramètres:

 

Serveur entrant (POP3): 995

case nécessite un connexion chiffrée cochée.

Serveur sortant (SMTP): 465

 

J'espère que cela vous permettra de résoudre votre problème.

 

Amicales pensées et prenez soin de vous en ces temps troubles.

 

Charles

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @patocs ,

 

Voici les paramètres à appliquer pour un courrielleur/appli mail

Pour le courrier entrant en POP:
- serveur = pop.sfr.fr (même pour une adresse Numericable)
- sécurisation = SSL activé (Port 995)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr (même pour une adresse Numericable)
- sécurisation = SSL activé (Port 993)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr (même pour une adresse Numericable)
- sécurisation = STARTTLS (Port 587)
- authentification = nécessaire/requise (cocher la case "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification")
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = Cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que pour mon serveur de courrier entrant"

Pour certains produits Microsoft, NE PAS COCHER la case "Sécurisation SPA"

 

pantuoro
Chef de produit SFR

Bonjour

Alors

en premier il faut éviter POP . POP est conçu pour ne fonctionner qu'avec 1 seul PC connecté à une boite aux lettres . Si 2 PC font du POP les 2 PC se bloquent alternativement lorsqu'un des 2 est en train de récupérer les messages.

Prendre absolument IMAP

Ensuite

Sur la plate-forme SFR Mail , il y "plein" de boites et adresses mail historiques @utilisateur_supprimé.fr @utilisateur_supprimé.fr @utilisateur_supprimé.net @utilisateur_supprimé.fr @utilisateur_supprimé.fr @utilisateur_supprimé.fr etc

Comme c'est la plate-forme commune à tous, le mieux ( et même le conseil qu'il faut suivre ) est de prendre comme paramètres :

 

lecture des messages : imap.sfr.fr   port 993 SSL/TLS activé  , mettre l'adresse mail complète pour  le compte xxx@numericable.fr et mot de passe

 

envoi des messages : smtp.sfr.fr  port 465 SSL/TLS activé , mettre l'adresse mail complète pour  le compte xxx@numericable.fr et mot de passe

 

si pour l'envoi des messages c'est un peu la galère , et si vous êtes derrière une box SFR ou numericable pour le smtp envoi des messages , on peut tenter

smtp.sfr.fr  port 25 sans SSL/TLS (non activé) et sans compte et mot de passe . Ca fonctionne , mais uniquement dans le réseau SFR (box et mobile SFR ) . En déplacement sur un wifi autre opérateur , box autre opérateur, réseau entreprise cette configuration de l'envoi des messages sans compte et mot de passe ne fonctionnera pas ( c'est une sécurité commune à tous les opérateurs Internet )

 

Pour l'utilisation d'iMAP les avantages sont :

- les mails restent sur la plate-forme SFR MAil ( le PC explose , aucun mail de perdu )

- consultable en même temps par plusieurs  PC, tablette, smartphone en même temps sans aucun problème

- MaJ temps réel de tous les terminaux , ex si un mail passe en "lu" sur le PC alors il passe en "lu" aussi sur les autres smartphones etc

- tout ce qui est manipulation , effacement, déplacement , suppression , envoi et archivage envoi se synchronisent  entre tous les PC smartphones connectés à la boite.

- en déplacement vous pouvez consulter votre boite avec un navigateur en allant à https://webmail.sfr.fr  et mettre son compte et mot de passe (attention blocage et ré-init mot de passe si + de 5 erreurs de mot de passe )

 

pour les tablettes et smartphones Android et iOS dans les stores il existe les Applications SFR Mail qui permettent de consulter sa boite en déplacement

 

Toujours pour info

SFR Mail envoie toujours par défaut tous les mails en chiffré sur Internet

Il y a une charte entre SFR , Orange ,  Bouygues, Free et Laposte qui nous oblige à toujours faire du chiffré entre nous .

Bien que rien nous y oblige et comme Gmail , Yahoo, AOL, Outlook , iCloud sont aussi chiffrés les messageries SFR Orange Bouygues, Free et Laposte  font du chiffré aussi avec eux .

 

 

PS : le conseil de Baloofr01  pour le SMTP envoi de message port 587 fonctionne aussi

ça s'appele le smtp chiffré explicite

Le smtp se connecte "en clair"  puis demande StartTLS ?  le serveur SFR Mail répond "oui" et on passe en SSL/TLS

 

Le smtp port 465 c'est du chiffré implicite , on part directement en chiffré SSL/TLS sans demander, c'est la seule diférence

 

pantuoro
Chef de produit SFR

La preuve que POP bloque une boite

Soit on lit la nomre (un peu fastidieux )

soit une petite trace de ce que fait un logiciel qui se connecte en POP

J'ai fait une connexion à la main en POP en clair (car en chiffré c'est illisible Smiley frustré)

screenshot_207.jpg

 

On notera que lorsque 'on est en "clair" ( càd pas de SSL/TLS) , les mots de passe passent en clair dans le réseau , donc attention en wifi , car il est facile d'écouter du wifi en se connectant à un hotspot  et il y plein de logiciel pour décoder du réseau comme Wireshark gratuit et pour tous  les PC Mac , Windows, Linux

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus