SFR - Office 365 - SPF

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Nous sommes une société avec nom de domaine et nous utilisons outlook office 365.

 

Je précise que nous sommes une société sécurisée.

 

Depuis lundi, tous les mails que nous adressons à nos clients qui utilisent : noos, numericable, clubinternet, neuf, sfr, ne reçoivent pas nos messages et nous recevons le message d'erreur ci-dessous.

 

Je ne pense pas que nous soyons les seuls en france...Au vu du message d'erreur, seul le destinataire (sfr) peut remédier au problème.

 

Nous n’avons pas pu remettre votre message adressé à ………..@noos.fr.

noos.fr n’a pas pu confirmer que votre message a été envoyé à partir d’un emplacement approuvé.

 

Office 365

 

Action requise

 

Destinataire

 

 

 

 

 

Erreur de validation SPF

   

 

Résolution

L’administrateur de courrier de votre organisation devra diagnostiquer et corriger les paramètres de courrier de votre domaine. Veuillez transférer ce message à l’administrateur de votre courrier.

 
 


Plus d’informations pour les administrateurs de courrier

Code d’état : 550 5.7.23

Cette erreur se produit lorsque la validation SPF (Sender Policy Framework) du domaine du destinataire échoué. Si vous êtes l’administrateur du courrier du destinataire, vérifiez auprès de votre bureau d’enregistrement de domaines que les enregistrements SPF associés à votre domaine sont configurés correctement. Office 365 ne prend en charge qu’un seul enregistrement SPF (c’est-à-dire, un enregistrement TXT qui définit SPF) pour votre domaine. Incluez le nom de domaine suivant : spf.protection.outlook.com. Si vous disposez d’une configuration hybride (c’est-à-dire, si certaines de vos boîtes aux lettres se trouvent dans le cloud et d’autres en local) ou si vous êtes client d’une offre Exchange Online Protection autonome, ajoutez l’adresse IP sortante de vos serveurs locaux à l’enregistrement TXT.

Pour obtenir des informations et des instructions sur la configuration des enregistrements SPF, consultez les articles Personnaliser un enregistrement SPF pour valider le courrier sortant envoyé à partir de votre domain... et Enregistrements DNS externes pour Office 365.


Détails de l’erreur

Erreur signalée :

550 5.7.23 The message was rejected because of Sender Policy Framework violation -> 550 5.7.1 SPF permanent error:

Notification d’état de remise générée par :

MRXP264MB0854.FRAP264.PROD.OUTLOOK.COM

Serveur distant :

msfrf2627.sfr.fr

 

44 RÉPONSES 44
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je ne pourrai pas vous aider (trop technique pour moi) mais j'ai tout de même déniché le lien ci-dessous.

Ça pourrait être une piste

--> https://docs.microsoft.com/fr-fr/exchange/mail-flow-best-practices/non-delivery-reports-in-exchange-...

 

Notamment ce point:

"Vérifiez que le message sortant n’a pas été identifié comme courrier indésirable par Office 365 et routé via le pool de remise à haut risqueLes messages dans le pool de remise à haut risque ne passent pas les vérifications SPF, et par conséquent ne sont pas acceptés par l’organisation de messagerie de destination."

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour votre réponse.

Les services informatiques de notre société ont déjà regardé si nous pouvions faire quelque chose avec nos paramètres.

Mais seul SFR peut remédier à ce problème.

C'est difficile de faire remonter ce dysfonctionnement lorsque l'on est pas client

Nous le faisons sur ce forum car nous en sommes déjà à une dizaine d'envois rejetés et que nos clients sont des particuliers sans expérience informatique.

Nous n'avons qu'à attendre que cela passe...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut @pantuoro ,

 

Vois-tu d'où pourrait venir le problème ?

C'est la deuxième personne utilisant Office 365 qui se manifeste sur ce forum aujourd'hui.

Y'a-t'il eu des modifs (durcissement) sur le test SFP récemment ?

 

L'autre sujet--> https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Impossible-de-recevoir-email-depuis-un-domaine/m-p...

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir,

Je fais également partie d'une société avec nom de domaine et utilisons Outlook Office 365.

Nous rencontrons les mêmes symptômes que spfdns depuis le début de semaine, tous nos mails adressés aux clients en @utilisateur_supprimé.fr, @utilisateur_supprimé.fr, @utilisateur_supprimé.fr etc se voient rejetés à cause d'une erreur de validation SPF.

Pourtant notre enregistrement TXT contient bien le domaine spf.protection.outlook.com. Les serveurs de mail SFR semblent ne pas réussir à verifier ou valider le domaine de l'expéditeur.

J'ai remonté l'incident à l'un de nos contacts SFR Ingénieur Commercial en IDF en espérant que l'information arrive rapidement au service technique approprié.
DCNL5
Visiteur

Bonjour,

 

Nous rencontrons le même problème, depuis prés d'une semaine nos clients SFR, Neuf et Cegetel ne recoivent plus nos mails, ceux-ci sont rejetés par le destinataire.
Notre serveur SMTP est hebergé chez google.

 

Ce problème est critique est impact notre business. 

 

Ce qui me rassure c'est que nous ne sommes pas les seuls Smiley heureux

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

nous rencontrons exctement le même problème dans ma société, et pourtant nous ne sommes pas sur Office365, ni google, mais en pop/smtp classique chez Orange.

 

Ce problème se pose aussi bien depuis le serveur smtp grand public d'Orange, que d'Orange Business.

 

Le message est identique, bien que moins détaillé :

 

   ----- The following addresses had permanent fatal errors -----
<XXXXXXXX@sfr.fr>
    (reason: 550 5.7.1 SPF permanent error: )

   ----- Transcript of session follows -----
... while talking to smtp-in.sfr.fr.:
>>> DATA
<<< 550 5.7.1 SPF permanent error:
554 5.0.0 Service unavailable

 

Je ne vois pas en quoi contacter mon FAI va changer grand chose...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Même problème depuis ce matin pour notre service client qui utilise Helpscout.

Le SPF est bien renseigné mais sfr ne veux pas de l'email...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

j'ai tout de même contacter notre support Orange. Et nous concernant, il manquait bien une information dans notre enregistrement SPF. Après l'ajout de l'information, le problème est résolu nous concernant.

 

Pour info, voici ce qui a été rajouté dans l'enregistrement pour Orange Business : "include:_spf.orange-business.fr"

 

En espérant que mon retour puisse aider.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

2 semaines plus tard, le problème persiste et aucune solution n'est apportée par SFR (du type conseil de paramétrage), malgré des demandes auprès du support.

 

Et poutant je lis tous les jours des demandes sur ce forum, qui ressemblent beaucoup à la mienne.

 

Rien, aucune réaction.

Cela ne donne pas envie de quitter mon fournisseur actuel pour sfr...pas prêts de me voir arriver,

et mes clients vont résilier car ils se rendent compte qu'avec des mails autre que sfr cela fonctionne.

 

On ne peut plus travailler, c'est inadmisible.

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus