SFR et OUTLOOK

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir à tous
J'ai demandé à un ami de changer le DD de mon pc Toshiba qui commencait à avoir des faiblesses Il a sauvegarder mes données personnelles et mon pc se sent en pleine forme
J'ai un compte mail SFR et pour ma messagerie j'utilise Outlook et très rarement la messagerie de SFR Le souci je ne trouve plus ma messagerie Outlook quand je rentre mes identifiants je tombe sur la messagerie de SFR
Merci pour votre aide et je n'arrive pas à joindre mon ami
Cordialement

 

10 RÉPONSES 10
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur la Communauté d'Entraide du Forum SFR, 

Pour vous connecter à votre messagerie Outlook passez-vous par le site Outlook en utilisant vos identifiants SFR ? 

 

N'hésitez pas à me donner plus détails.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

 

Le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur « J'APPROUVE CETTE RÉPONSE » permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt les mercis placés juste à côté de Répondre.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

La question est un peu floue.

 

Quand vous parlez d'Outlook, c'est quoi ?

- un compte de messagerie avec une adresse en @utilisateur_supprimé ou @hotmail ou @utilisateur_supprimé accessible par https://outlook.live.com/owa/

- le logiciel de messagerie (courrielleur) Outlook. 

 

Microsoft et sa fichue manie de donner le même nom à des produits différents.

 

Si c'est le courrielleur, votre ami l'a-t'il réinstallé et a-t'il reparamétré vos comptes de messagerie (ou récupéré les données sur votre ancien DD) ?

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci Yann pour votre aide et je n'arrive toujours pas à joindre mon ami 

Avant le changement du DD j'avais un raccoursi sur le bureau je cliquais sur ce raccourci et j'accedais directement à la messagerie de Outlook 

et mon adresse mail m.....@sfr.fr que j'ai toujours utilisé 

Je suis incapable de vous dire comment à proceder mon ami 

Je vous remercie encore pour votre aide

Cordialement

M

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci baloo01fr  pour votre aide ,ma réponse est pratiquemet identique à celle de Yann et je ne pense pas que mon ami est utilisé un logiciel de messagerie

Merci encore 

M

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

Je ne crois que je ne pourrais pas compter sur mon ami

Non seulement je n'arrive pas à récupérer ma messagerie mais il me manque aussi une centaine de photo 

Croyez vous que si j'arrive à brancher l'ancien DD je pourrais récuperer des données ?

Merci pour votre aide 

Cordialement

M

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

J'ai du mal à cerner votre problème.

D'après ce que je comprends, vous avez deux adresses, une adresse en outlook.com et une adresse en sfr.fr, est-ce bien ça ?

 

Pour consulter vos deux adresses, je suppose que vous utilisez leur webmail (le webmail Outlook et le webmail SFR)

Un webmail s'utilise à partir d'un navigateur internet (Firefox, Chrome, Opera, Edge,...)

 

Si c'est bien le cas, le changement de disque dur n'a aucune influence, toutes vos données sont stockées sur les serveur d'Outlook et de SFR.

 

Pour y accéder:

- Webmail SFR--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#inbox/SF_INBOX

- Webmail Outlook--> https://login.live.com/login.srf

 

Pour créer une icône sur votre bureau

--> https://www.linternaute.fr/hightech/guide-high-tech/1413756-comment-creer-un-raccourci-vers-un-site-internet-sur-son-bureau/

 

Concernant vos photos, si le disque dur n'a pas été crypté, vous récupérerez facilement vos photos en installant votre DD dans un boitier USB.

Vous pouvez aussi rebrancher le DD à l'intérieur de votre ordinateur mais ce sera moins simple.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour baloo01fr

Désolée d'être aussi confuse moi même je suis dans le brouillard

La dernière info que je viens d'avoir c'est que sur l'ancien disque dur est insatllé le logiclel de messsagerie Outlook 2010

Comme vous avez pu vous en apercevoir je suis totalement ignorante en informatique 

Je vais donc avec mon DD et mon PC me rendre dans une boutique d'informatique afin qu'un technicien fasse le nécessaire 

Je vous remercie pour toute que vous m'avez apporté 

Cordialement 

M

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Donc, c'était Outlook, le courrielleur.

 

Si votre ami a fait une réinstallation complète de votre ordinateur, il faut en effet retrouver les paramètres précédents (ou refaire le paramétrage)

S'il a fait un simple clonage du disque dur vous auriez dû retrouver votre machine à l'identique.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai toujours mon disque dur en ma possession si je le branche en disque dur externe l'opération que vous me décrivez peut-elle se faire ?

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus