impossible d'envoyer un email avec une boîte orange ou free

POUPOU4
Visiteur

Ici est là toujours le même problème avec "comment envoyer un message avec une boîte email autre que sfr", est ce que sfr bloque l'envoi des messages avec une bôite autre que chez "eux", je le pense de plus en plus.

 

La solution chez free c'est activer sur son compte lorsque celui est toujours rattaché dans un compte l'option "smtp authentifié" encore faut il avoir eu le temps de le faire avant une résiliation quelqconque (changement de FAI).

 

Maintenant, comment faire avec une bôite orange sous FAI SFR ?

 

Exemple, si je connecte ma tablette ou mon pc sur un réseaux orange et que je j'utilise une bôite FREE, seulement en changeant le smpt.orange.de 465 = ça fonctionne ! Chez free c'est logique cela fonctionne aussi !

 

Retour chez sfr ! Récpetion des messages ok, envoi des message niet !!! SFR devrait faire des efforts et nous autoriser à ultiliser le smtp.sfr.fr ssl/ peu importe pour éviter de créer

 

@sfr.fr

@utilisateur_supprimé

@free.fr

@bbox.fr

 

C'est chiant d'avoir 10 emails :!!!!

 

Avez vous une méthode ? L'émail est orange sous SFR (internet)

 

Merci de votre aide.

5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Très simple (à part Free)

 

Les fournisseurs d'adresse mail ont des serveurs POP et IMAP (que vous utilisez pour relever votre courrier)

Il se trouvent qu'ils ont AUSSI un serveur SMTP, utilisez le pour envoyer votre courrier.

 

Orange = smtp.orange.fr

SFR = smtp.sfr.fr

Bbox = smtp.bbox.fr

Laposte = smtp.laposte.net

Free = smtp.free.fr (à condition d'activer le SMTP authentifié)

Etc...

 

Côté sécurisation

Essayez la sécurisation STARTTLS (port 587)

Si votre courrielleur ou si le fournisseur d'adresses ne fonctionne pas avec STARTTLS, utilisez SSL (port 465)

 

Toujours activer l'authentification, en général par mot de passe simple/en clair (sauf Free qui autorise le mot de passe chiffré)

 

Les identifiants pour l'envoi des mails sont les mêmes que pour la réception (ça simplifie les choses)

 

Avec ces règles simples vous faites fonctionner 95% des boîtes mail (à la louche, il y a toujours des cas particuliers)

Cerise sur le gâteau vous pouvez changer de fournisseur internet, vous n'avez pas à modificier quoi que ce soit, ça continue de fonctionner.

 

Concernant Free, si vous n'avez plus la possibilité d'activer le SMTP authentifié, deux solutions.

- la solution "propre".

Créer une nouvelle adresse mail gratuite chez Free

Associer votre ancienne adresse Free à cette nouvelle adresse

A partir de là vous pourrez activer le smtp authentifié aussi bien pour votre ancienne adresse que pour la nouvelle.

Pour créer une adresse free--> https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html

- la solution "bâtarde"

Utiliser le SMTP d'un fournisseur qui autorise encore son utilisation à toutes les sauces.

Je crois qu'Orange le permet encore (sans garantie). A noter qu'Orange est susceptible à tout moment de faire comme de nombreux fournisseurs (dont SFR), forcer l'utilisation de leur SMTP uniquement pour les adresses Orange/Wanadoo.

 

Si j'ai oublié qq chose, n'hésitez pas à demander.

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @POUPOU4,

 

Qu'en est-il de la situation? Vous avez pu résoudre votre problématique?

Si la réponse de @utilisateur_supprimé (un grand merci à toi) vous a été utile, n'hésitez pas à l'approuver. 😉

 

Belle journée à vous !

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

POUPOU4
Visiteur

Non, je n'ai jamais pu envoyer un message en utilisant smtp.sfr.fr SSL 465 peut importe : orange laisse passer FREE laisse passer : SFR bloque !!! Donc les hotliners si vous ne le savait pas ? prenez de la graine : Il faut éviter de dire que c'est chez FREE que cça bloque ! Ou orange !

 

Non Le FAI autorise ou pas l'envoi d'émail autre @utilisateur_supprimé.fr et sfr non ne permet de laisser passer !!!

! Mais

Certians vont vous dire il faut activer le smtp authentifié de Free .... Ok ! Je sais le faire ... Mais tout le monde ne sait pas le faire ! J'ai même réussi à faire passer sur le réseaux de FREE

 

smtp.numericable.fr

smtp.neuf.fr

smtp.sfr.fr

 

Bref ! Tous !

 

J'avais essayé une fois le port 25 donc non chiffré !!! cela avait fonctionné !!!

 

ports SMTP communs :

  • 25
  • 587
  • 465
  • 2525

Voilà voilà Monsieur les SFR laisser passer nos emails free, orange etc ... (je sais je sais on va me répondre c'est pour éviter les spam)

 

Le seul succès c'est une bôite orange : il faut Capture.jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je vous informais seulement sur la politique de SFR.

SFR ne permet l'envoi de mails que pour les adresses que SFR gère (sfr.fr, cegetel.net, neuf.fr, numericable.fr, etc)

Et effectivement dans le cadre de la lutte antispam.

 

Sur le paramétrage d'Outlook, si j'avais envie de pinailler, je cocherais la case "Utiliser les mêmes paramètres que ceux de mon serveur de courrier entrant", sinon ce paramétrage est tout à fait correct et fonctionne sur la majorité des boîtes mails (en y adaptant bien entendu le nom du serveur au domaine de l'adresse)

 

Petite info, évitez d'utiliser le port 25. Si vous vous connectez à une box Orange, le courrier ne partira pas, Orange filtre ce port directement dans les box (filtrage non contournable).

Quant au port 2525, je n'ai pas réussi à m'y connecter que ce soit chez Orange, Free, SFR.

 

POUPOU4
Visiteur

oui désolé, je vise sfr ... je sais, merci de vos conseils ... il y a fort longtemps j'utilisait le port 25 à toutes les sauces et ça fonctionnait. Merci pour votre aide ... Sfr devrait changer de stratégie (MAIS)/

 

Merci à vous

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus