- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
IMPORTANT Tri automatique boité de messagerie
Bonjour,
Ceci est plus une remarque qu'une question:
nous, professionnels de santé et médecins, en cette période d'épidémie, recevons de nombreux mails d'information de la part de nos organismes spécifiques,
ces mails sont systématiquement reçus dans les indésirables ou les infos pubs!
souvent lorsque nous les déplaçons vers la boite de réception ils disparaissent,
ces informations sont d'une extrême imoportance, elles émanent de l'URSSAF, de la CARMF, de l'Ordre des Médecins, etc
depuis des mois, et en dehors de cette période de crise, alors que le paramétrage a été effectué par nos soins , les mails des dits organismes sont triés automatiquement par vos services et sont considérés comme des indésirables ou des infos pubs,
le message: " les mails provenant de cet expéditeur seront désormais directement envoyés vers votre boite de réception" n'est pas fonctionnel!
nous avons encore moins le temps que d'habitude pour faire ces manipulations,
je suggère par ailleurs que tous les VRAIS indésirables soient désormais taxés à leur source car ils nous encombrent de plus en plus, gênent notre travail, et les sommes recueillies pouraient être distribuées à nos hôpitaux,
merci pour votre écoute,
salutation à tous les membres dévoués du forum,
restez chez vous et prenez bien soin de vous
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @chris28adsl,
Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez des problèmatiques sur le tri de vos messages.
Pour vous apporter une aide sur votre souci de tri, pouvez-vous me préciser si vous passer par un courrielleur (Outlook, Thunderbird...) ou directement depuis le webmail SFR Mail ou l'application ?
Au vu de ce que vous avancez, je pense qu'il y a effectivement un souci de paramétrage au niveau des règles de transferts de mails.
Je me permets de taguer sur votre sujet deux experts @utilisateur_supprimé et @SGDA, avez-vous une idée sur la problématique rencontrée par @chris28adsl.
Je vous souhaite bon courage en cette période difficile.
Prenez soin de vous également.
En vous souhaitant un bon week-end.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
04/04/2020 11h28
Bonjour,
Il y a une manip assez simple et rapide pour faire le tri dans votre courrier
- créer un dossier personnalisé par thème ou expéditeur ou tout autre critère de votre choix.
- quand un premier mail arrive dans votre boîte de réception, faire un clic droit dessus
- cliquer sur "Créer un filtre sur l'expéditeur" ou "Créer un filtre sur l'objet"
- une page de configuration du filtre va apparaître, il vous suffira d'indiquer le dossier de destination et d'"enregistrer" votre filtre.
Tous les mails correspondants à votre filtre seront redirigés vers le dossier que vous avez choisi.
Il me semble que les filtres sont prioritaires sur le tri de SFR (tri mal fichu on est bien d'accord)
Attention, il y a une limitation de 20 filtres, ce qui peut être insuffisant.
Dans ce cas, il est préférable de passer sur un "vrai" courrielleur comme Thunderbird qui n'a quasiment pas de limite au nombre de filtres (filtres très puissants de surcroît)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Yann et merci pour votre réactivité,
je vais suivre les conseils fournis par les "spécialites" qui ont rejoint la conversation grâce à vos tags,
pour répondre à votre question j'utilise en direct la messagerie sur mon PC de bureau ou gmail sur mon portable
je reviendai sur le forum pour dire si mes paramètrages auront permis de résoudre le problème
bon week end
prenez bien soin de vous et de tous ceux qui vous sont chers