utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Impossible de connecter ni le Mac ni l'Iphone avec le logiciel de messagerie Mail.

Mes identifiants ne sont pas reconnus.

Que faire ?

Merci

zoubi
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

- Le "Nom d'utilisateur" est bien votre adresse mail complète ?

- L'authentification est bien configurée en "mot de passe" et non un truc exotique ?

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Suite au parametrage dans windows courrier, je vois bien mes mails recus, mes mails envoyés, mais les dossiers que j'ai créé sous la messagerie SFR n'apparaissent pas.

Pouvez vous me donner la marche a suivre s'il vous plait?

Merci de votre aide.

Bonne journée

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Très simple... Ne pas utiliser Courrier pour Win10.

https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Windows-10-Courrier-en-dysfonctionnement-pour-SFR/m-p/1716222/highlight/true#M30354

En cherchant sur le forum vous trouverez probablement d'autres sujets sur la question.

Il existe d'autres courrielleurs qui fonctionnent normalement.

 

 

zoubi
Contributeur Confirmé

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Je soupçonne que vous avez configuré Courrier en POP. Dans cette configuration, l'application mail ne voit pas les dossiers que vous avez créés sur le serveur.

 

Il faut configurer en IMAP. Donc supprimer le compte POP et le re-créer en IMAP.

 

Si les messages que vous voulez conserver sont tous sur le serveur (vérifiez avec le webmail) alors pas de problème, vous pouvez supprimer et re-créer.

 

Si ces messages ne sont plus sur le serveur mais uniquement sur le PC, attention, vous allez les perdre en supprimant le compte POP ==> faites une recherche Google du genre "transformer un compte POP en IMAP" ... mais je n'ai rien trouvé de spécifique à Courrier.

 

NB : Courrier n'a pas bonne réputation ici et pose souvent des problèmes, ce qui n'est pas le cas de Thunderbird (par exemple) qui, en plus, a des rubriques d'aide bien faites.

 

PS. Grillé par @utilisateur_supprimé pendant que je rédigeais... qui est du même avis.

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
utilisateur_supprimé
Non applicable

merci a vous deux;

Oui je me suis bien configuré en IMAP....

Alors je cree mon compte google ca fonctionne tres bien

Le compte SFR ne fonctionne pas.

L'appli Android SFR fonctionne tres mal.. des mails ne partent pas, des pieces jointes sont impossibles à envoyer....

Finalement... je me demande si on identifie bien le pb en disant que ca vient de window mail...J'opterai plutot pour des soucis coté SFR....malgré que je sois clien chez eux depuis les debut du neuf....

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

j'ai un problème d'envoi de mails avec windows live mail malgré un paramétrage apparemment correct (port smtp 587).

 

Message d'erreur : "Réponse du serveur : 421 Cannot connect to SMTP server 93.17.128.164 connect error 10060."

 

Je ne comprends pas. Pourriez-vous m'aider ?

 

Merci.

 

Mat41

 

zoubi
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Le port smtp 587 est bien configuré "avec authentification" ?

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Suite à votre question, j'ai une bizarrerie ce matin.

Jusqu'ici, le port 587 permettait d'envoyer du courrier qqsoit la sécurisation (STARTTLS, SSL/TLS ou aucune)

Après essai ce matin, seulement les sécurisations "STARTTLS" et "aucune" fonctionnent (port 587)

SSL/TLS ne fonctionne pas avec le port 587 et chose étrange avec le port 465 non plus.

Le tout sous Thunderbird.

 

Donc utiliser la sécurisation STARTTLS avec le port 587, sinon passer à "Aucune" (toujours sur le port 587), en attendant que SSL/TLS refonctionne.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour @zoubi,

Oui.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus