Votre messagerie SFR Mail
Besoin d'aide pour utiliser SFR Mail ? Posez vos questions à la communauté et profitez de conseils pour utiliser la messagerie SFR Mail.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour, depuis le 27 décembre mes boites mails ne fonctionne plus pourquoi ? Ne pas m'envoyer de mail pour la réponse je ne pourrai pas y accéder.

Highlighted

Re: imap erratique neuf.fr

Client Top Contributeur

Bonjour @laurentE49,

 

Je ne comprends pas trop pour l'imap neuf.fr car cela fonctionne plutôt bien chez moi.

Avez bien mis le SMTP sur sfr plutôt que neuf? Même si j'imagine très bien que ce soit déjà le cas, la messagerie entrante interroge en même temps la messagerie sortante même si cela ne devrait pas, et si vos réglages ne sont pas adaptés cela peut bloquer.
Voici les réglages SMTP pour toutes les boîtes mail @sfr.fr, @neuf.fr, @cegetel.net, et @9online.fr, vous devez indiquer à votre logiciel de messagerie les adresses des serveurs e-mail SFR.

  • Pour l'envoi (SMTP) :
    • nom du serveur : smtp.sfr.fr
    • port : 465
    • utilisation : SSL/TLS
    • adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr comme nom de compte
    • mot de passe : normal

Le problème que j'ai déjà rencontré, par contre, avant de modifier mon SMTP, c'était la non possibilité de me connecter au mél qua j'étais connecté en wifi d'une box non SFR ou à tout autre réseau non SFR lorsque je n'avais pas les bons protocoles IMAP.

A propos vos réglages IMAP sont configurés avec les ports https ou http?

Bonne journée.


Splash !!!SignatureTimide
Highlighted

imap erratique neuf.fr

Visiteur

Bonjour à tout le monde,

 

Quand j'essaie de recuperer mes messages sur imap, la réponse est erratique. Parfois (tres rarement), ça repond en quelques secondes. Souvent, ça mouline pendant 10 ou 20 secondes avant que le serveur imap reponde, parfois, ca met plus d'une minute avant de répondre et on depasse le time-out de mon logiciel courrier.

 

Bref, la messagerie est devenue presque iniutilisable.

 

Quand je me connecte plusieurs fois de suite, la reponse est plus rapide. Je soupconne sfr de gérer des listes d'attente et de priorité en fonction des connections passées.

 

Ce n'est pas un probleme de configuration puisque je ne change pas de configuration entre les differents essais.

 

Quels conseils me donneriez-vous pour avoir un imap qui fonctionne normalement ? Merci d'avance.

Highlighted

Re: Probleme d'acces messagerie neuf.fr

Visiteur
Bonjour
Merci beaucoup. Effectivement tout est rentré dans l’ordre. Bonne journée.
Highlighted

Re: Probleme d'acces messagerie neuf.fr

Contributeur Confirmé

Bonsoir @fritschla,

 

Ce message d'erreur est fréquent, ne vous en occupez pas.

Il m'arrive de le recevoir aussi (mais pas pour des adresses SFR). Les choses rentrent dans l'ordre au bout d'un moment.

 

Highlighted

Re: Pb de synchro des dossiers avec abonnement, depuis OUTLOOK 2016 en IMAP

Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

C'est le serveur IMAP de SFR qui a des lenteurs depuis plusieurs semaines.

Quand Outlook cherche a se connecter, le serveur IMAP a 60 secondes pour répondre.

Au delà des 60 secondes il y a déconnexion et vous recevez ce message d'erreur.

 

Donc ne touchez à rien !

Tentez simplement de relever manuellement le courrier (Bouton "Envoyer/Recevoir")

 

Je vous mets tout de même les paramètres à utiliser (pour vérification). Ce sont les mêmes pour l'adresse @Neuf et l'adresse @sfr


Pour le courrier entrant en POP:
- serveur = pop.sfr.fr
- sécurisation = SSL/TLS activé
- port = 995
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL/TLS activé
- port = 993
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation SSL activée (port 465)
- authentification = requise (cocher la case "Mon serveur requiert une authentification")
- type d'authentification = par mot de passe en clair/simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.(ou cocher la case "utiliser les mêmes paramètres que pour le serveur entrant")

Highlighted

Pb de synchro des dossiers avec abonnement, depuis OUTLOOK 2016 en IMAP

Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois, j'ai ouvert un dossier au support SFR car mon compte @Neuf.fr et un autre compte @sfr.fr se bloquent très souvent avec Outlook 2016.

Lorsque ce blocage se produit, un message indique que la tache de synchronisation des dossiers avec abonnement a signalé une erreur et je ne peux plus recevoir aucun nouveau mail. Cf. capture ci-jointe de ce msg d'erreur.

J'ai toutefois trouvé une solution en attendant : celle de créer une règle de transfert automatique de tous mes mails @sfr.fr et @Neuf.frvers une adresse @outlook.fr, puis de supprimer mes comptes dans Outlook 2016 au profit de ce nouveau compte.

Si le support jusqu'ici se contentait de m'indiquer que seul le Webmail était de sa responsabilité,

Après quelques appels et d'échanges en chat, ainsi que 2 courriers de réclamation, une personne du support vient de me contacter pour enfin me dire que des "pourparlers" sont en cours entre SFR et semble-t-il de MICROSOFT ?

Car un problème existerait bien avec Windows 10 et Outlook 2016 pour des comptes mails @Neuf.fr et @sfr.fr.

Lorsqu'une solution sera trouvée, cette personne du support m'a indiqué également que la solution serait affichée dans l'application "SFR et MOI".

Si quelqu'un voit cette info, merci de la poster dans ce forum ?

 

 

 

Pb synchro mail.PNG
Highlighted

Re: Probleme d'acces messagerie neuf.fr

Contributeur en Herbe

Bonjour 

 

J' ai le même probleme depuis quelque temps (message erreur technique) et si vous pouvez me dire ou je dois vérifier les paramètres ce serait sympa. 

J'ai une adresse @sfr et je redireige les mails de mon adresse @Neuf.fr vers SFR.fr 

C'était sympa car je n'avais à ouvrir neuf.fr qu'une fois par semaine et tout mettre à la corbeille. 

 

Je vous remercie pour une réponse

cordialement 

Fritschla

Highlighted

Courrier non reçu car classé en indésirable

Visiteur

BOnjour, TOUS les mails que je reçois, depuis que je me suis faites piratée ma boite, partent automatiquement dans les indésirables, avec l'en tête ```SPAM```

COmment faire ?

Il m'est impossible de les classer tous comme non indésirables les uns après les autres, car seuls 200 peuvent être intégrés. 

Pourriez vous m'aider ?

Merci

Highlighted

Re: Probleme d'acces messagerie neuf.fr

Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Pour créer un compte sur iPad

- aller dans les réglages iOS

- aller dans "Mots de passe et comptes"

- taper sur "Ajouter un compte"

- choisir "Autre"

- choisir "Ajouter un compte mail"

- Entrer un nom (il apparaitra comme "nom d'expéditeur" dans vos mails)

- Entrer l'adresse mail complète

- Entrer le mot de passe de l'adresse mail

- Taper sur suivant en haut à droite.

- iOS va faire sa petite popote (ça peut prendre qq minutes)

 

Et c'est terminé iOS trouve tout seul les bons paramètres.

 

 

Highlighted

Re: Probleme d'acces messagerie neuf.fr

Visiteur
Bonsoir kiki
Merci pour votre réponse. Malheureusement j’ai un iPhone.
Bonne soirée