Votre messagerie SFR Mail
Besoin d'aide pour utiliser SFR Mail ? Posez vos questions à la communauté et profitez de conseils pour utiliser la messagerie SFR Mail.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour, depuis le 27 décembre mes boites mails ne fonctionne plus pourquoi ? Ne pas m'envoyer de mail pour la réponse je ne pourrai pas y accéder.

Highlighted

Re: Accès boite mail

Contributeur Master

Bonjour @Alex351,

 

Est-ce que vous avez pu vous connecter au service SFR Mail à ce jour ?

 

Sachez que le service SFR Mail est en projet de refonte, et des correctifs sont en cours. De ce fait, d'autres membres nous ont fait remonter divers bugs. Nous vous tiendrons informé dès que nous aurons plus d'informations sur l'avancée de la situation. 

 

Pour autant, vous devriez pouvoir vous connecter. Je vous invite donc à contacter un conseiller technique via les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou le Chat Technique

pour voir d'où peut venir ce souci. 

 

N'hésitez pas à nous faire un retour. En vous souhaitant une bonne journée. 

Highlighted

Re: Lenteur et déconnexion serveur messagerie sfr - imap

si mise en liste grise , il devrait y avoir , a minima, un acte (mail ou écrit) prévenant d'un disfonctionnement et des mesures correctrices effectuées.

 

et la volumétrie de ma messagerie est assez faible, voire ridicule.

Je n'ai JAMAIS fait de SPAM . et la seule "suractivité"  des ma messagerie est due aux manies de certains interlocuterus de mettre plein de monde (une quinzaine) en copie de leurs messages ...

Mon IP semble bel et bien surveillée sans raison "officielle"

Highlighted

Re: Gros probleme de boite mail

Client Top Contributeur
Bonjour,

Essayer d'utiliser un mailer externe (thunderbird sur fixe ou BlueMail sur mobile) qui permet un meilleur contrôle de ces paramètres.
utilisez une configuration avec le protocole IMAP qui permet de retrouver le même état des messages si vous revenez ou utiliser en même temps le Webmail ou SFRMail
Highlighted

Re: Lenteur et déconnexion serveur messagerie sfr - imap

Client Top Contributeur
flood-spam (spam Envoyé Avec une liste d'adresses générée automatiquement en espérant avoirqquelques destinataires valides ou grosse base de données d'adresses)
Highlighted

Re: Lenteur et déconnexion serveur messagerie sfr - imap

Client Top Contributeur
Bonjour,
plus que de QoS sur ces ports, il peut y avoir une greylist (pas de réponse immédiate mais prise en compte la prochaine fois) pour éviter du flood-soam
Highlighted

Re: Lenteur et déconnexion serveur messagerie sfr - imap

Bonjour à tous,

client SFR Fibre, j'ai moi aussi le même problème , notamment avec les serveurs en IMAP de ... SFR ! (cegetel) et LAPOSTE , de temps en temps sur FREE .

 

j'utilise UNIQUEMENT les ports SSL/TLS donc 993 pour IMAP et 465 pour SMTP.

 

je peut affirmer, que si je passe via un VPN  tout est normal , tout aussi bien bien que le soir après 22h ou 22h30

 

J'en déduis que Monsieur SFR fait de la QOS (qualité de service , c'est à dire contrôle de débit par port) dans la journée !

OH les VILAINS c'est contraire à la neutralité du NET. donc QUASI illégal !

ou bien les hypothèses +- vaseuses (qui restent possibles)
-  ils font des tests , mais en production , c'est pas mieux.

-  les ingénieurs/admins réseau sont incompétents (je suis bête et méchant, peu surprenant au demeurant).

-  pire il essaient de proxyfier nos messageries pour nous espionner (demande du gvt ? problable car je soutient officiellement les gilets jaunes et peu pas piffer ni Macron ni Castaner) , car j'ai eu deux alertes sur les certificats TLS des serveurs imap cegetel et laposte...

 

DONC CRIEZ avec MOI : SFR arrêtez de nous ENQUIQUINER et libérez nous nos ports IMAP et ne répondez pas aux demandes des RG qui sont de toute façon illégales et non conformes à la Convention Européenne des Droits de l'Homme!

 

Highlighted

Re: Probleme d'acces messagerie neuf.fr

Visiteur

Bonsoir,

 

effectivement c'est mon vieux mot de passe qui ne respectait plus la regle (1 majuscule, chiffre, ...)

 

merci de m'avoir sur la piste

 

Smiley heureux

 

et bonne soirée

 

 

Highlighted

Re: Probleme d'acces messagerie neuf.fr

Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

Ci-dessous un rappel des paramètres à utiliser (même pour une adresse @Neuf)


Pour le courrier entrant en POP:
- serveur = pop.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé
- port = 995
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé
- port = 993
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- port = 587 avec sécurisation STARTTLS ou port = 465 avec sécurisation SSL si votre courrielleur ne reconnait pas le protocole STARTTLS
- authentification = nécessaire/requise
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

 

Important : il arrive parfois qu'un mot de passe fonctionne parfaitement sur le webmail ou l'aplli mobile "SFR Mail" mais refuse de fonctionner sur un courrielleur. Dans ce cas changer le mot de passe de l'adresse mail (et bien entendu répercuter le changement du MdP dans le courrielleur)

 

Probleme d'acces messagerie neuf.fr

Visiteur

Bonjour,

 

depuis peu j'ai un probleme d'identification sur smtp.neuf.fr et sur pop.neuf.fr.

 

smtp : j'ai essayé le port 465 + ssl / le port 587 sans ssl / le port 25 sans ssl sans resultat

 

pop : j'ai testé le 110,  

 

il n'y a plus rien qui fonctionne.

j'ai un compte avec l'adresse xxxx@cegetel.net qui fonctionne toujours.

 

 

j'ai vérifié le compte via le webmail (compte et mot de passe = ok)

 

si quelqu'un a une p'tite idée en passant ....

 

 

merci

 

 

 

Highlighted

réception d'email possible ; mais envoi d'email impossible

Visiteur

Bonjour

 

Je n'arrivais plus à envoyer des mails avec mon smartphone ( pas de problême avec le pc) mais  je pouvais en recevoir.

Grâce au forum j'ai changé mon smtp.free.fr en smtp.numéricable.fr et cela fonctionne maintenant.

 

Par contre, ma fille se trouvant au Canada, n'arrive plus à m'envoyer de message, que ce soit sur smartphone ou pc. Je reçois des autres personnes...est-ce dû a ses réglages ? alors qu'auparavant cela marchait bien.

 

merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !