Votre messagerie SFR Mail
Besoin d'aide pour utiliser SFR Mail ? Posez vos questions à la communauté et profitez de conseils pour utiliser la messagerie SFR Mail.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour, depuis le 27 décembre mes boites mails ne fonctionne plus pourquoi ? Ne pas m'envoyer de mail pour la réponse je ne pourrai pas y accéder.

Highlighted

Re: messages disparus dans webmail

Client Top Contributeur
Bonsoir,

Vous avez constaté cette disparition sans quelle application (Webmail, mailer externe ou appli mobile)
Highlighted

messages disparus dans webmail

Visiteur

Bonjour, tous mes messages antérieurs au 26 décembre ont disparu de ma boite de réception (il s'agit d'une boite pro, vous imaginez la cata !!! )

il semblerait que ce soit à ce moment là que j'ai souscrit un autre forfait et que du coup il a fallu modifier mon mot de passe. Je ne sais pas si les choses sont liées, mais je dois impérativement retrouver l'ensemble de ces mails. Qui peut m'aider ? Merci par avance 

Problèmes récurrents avec les mails

Visiteur
Bonsoir à vous tous,
Depuis mon engagement chez SFR depuis mon changement d'opérateur, j'ai des problèmes avec mes boîtes mails, réceptions, créations sur mobile et fixe... Qui surviennent régulièrement tous les 15 jours voir toutes les semaines.
Je suis très surprise par le manque de professionnalisme du service dépannage. L'usure du client dans l'attente interminable du dépannage pour qu'il abandonne, afin de boucler l'incidence. La dernière en date aujourd'hui :"êtes vous disponible pour une manipulation ?" réponse immédiate de ma part "oui" et me voilà plus d'une heure devant mon ordinateur et plus personne... C'est une blagounette ! S'il vous plaît éviter de mettre un service de dépannage si celui-ci a un manque de sérieux. Car je suis maintenant convaincu que ma ligne professionnelle ne doit pas être sur SFR vu les problèmes personnels que je rencontre depuis que je suis chez SFR...
Highlighted

Re: Comment configurer sa boîte mail SFR ?

Client Top Contributeur

@pantuoro Ravi de te revoir sur le forum.

Comme tu le dis

"En revanche tout ce qui message d'erreur IMAP , lenteur , mails qui ne se suppriment pas n'est pas normal"

 donc espérons un retour à la normale

 

Autre chose pas normale, il est quasiment impossible d'obtenir un relevé de mails d'une adresse secondaire (club ou sfr) avec le webmail

(mais pas de problème en cas de connexion directe avec ces adresses secondaires)

"Il n'est pas possible de recevoir les messages de ce compte pour le moment suite à un problème technique. "

Même comportement avec l'appli android SFR Mail

 

Là aussi espérons un retour rapide à la normale.

 

J'ai basculer dans les deux cas sur un mailer externe (thunderbird et BlueMail), c'est beaucoup mieux, mais la connexion IMAP décroche parfois.

Highlighted

Re: Comment configurer sa boîte mail SFR ?

Expert SFR

Bonjour Sgodet63 , lire 7 post plus haut , les explications hyper complètes de baloo01fr  .

 

Comme dans l'histoire SFR il y a eu  plein de rachat d'opérateur ou parcs clients  le paramétrage pour récupérer les mails de 

@sfr.fr

@Neuf.fr

@cegetel.net

@club-internet.fr

@9ONLINE.fr

@9business.fr

@cario.fr

@mageos.com

@fnac.net

@guideo.fr

@waika9.com

 sont les mêmes :

- pop.sfr.fr

- imap.sfr.fr

- smtp.sfr.fr

- https://webmail.sfr.fr pour l'accès via navigateur

et l'appli SFR Mail sur Android ou iOS

 

avec tous les paramètres indiqués par baloo01fr  et toujours bien mettre son adresse complète avec le @   car un "philippe@sfr.fr" c'est pas le même qu'un "philippe@neuf.fr" ou un "philippe@cegetel.net"

 

 

En revanche tout ce qui message d'erreur IMAP , lenteur , mails qui ne se suppriment pas n'est pas normal

 

Attention toutefois sur la suppression de mails  en IMAP : plusieurs écoles de paramétrage 

1) le cas suppression = déplacement dans "Corbeille" (Trash techniquement dans les serveurs) , le mail est déplacé dans un dossier "Corbeille" puis suivant paramétrage soit du logiciel sur le PC et de toute façon dans la messagerie SFR , les mails vieux de X jours dans "corbeille" finissent par être supprimés.

 

2) le cas supprimer immédiatement le mail , là pas de passage dans la corbeille , c'est un ordre de suppression IMAP directement  .

 

Dans le pire des cas , pour y arriver, perso , je vais dans le webmail SFR (https://webmail.sfr.fr ) et je supprime dans le webmail . 

Highlighted

Re: Mails indésirables et désisncription

Visiteur
Ne surtout pas se désincrire, c'est le meilleur moyen qu'ont trouvé ces harceleurs pour savoir si votre boîte mail est encore active. La désinscription multiplie l'envoi de spams, je l'ai constaté.
Une seule solution fastidieuse mais efficace : copier et coller l'adresse mail du voyou dans la liste des indésirables sur le site SFR.
Highlighted

Mails indésirables et désisncription

Visiteur

Les messages classés en "Indésirables" avec "désisncription" réapparaissent toujours en "messages reçus" ou "publicités". 

Comment procéder pour que ces désinscriptions soient réellement prises en compte et définitives.

Il y en a une telle quantité, c'est un véritable harcèlement et c'est insupportable !

Highlighted

Une heure pour prendre connaissance d'un mail...

Visiteur
1/4 d'heure pour la connexion, 1/4 d'heure pour télécharger les en-têtes de messages, 1/4 d'heure pour le corps du message et 1/4 d'heure pour télécharger la PJ. Ça dure depuis deux mois. Synchronisation complètement défaillante. C'est pareil pour vous ?
Raz le bol de SFR !!!
Highlighted

Re: Comment configurer sa boîte mail SFR ?

Visiteur

Bonjour,

Merci mais quid du paramétrage de la messagerie Cegetel ?! Depuis plusieurs semaines, j'ai des soucis notamment lors de la suppression et du déplacement de mails. Un message "votre serveur a interrompu de manière inattendue la connexion", ou encore "connexion TCP/IP interrompue" ; en outre, la suppression est très longue, une fenêtre pop-up s'affiche pendant de longues minutes (et la plupart du temps, je suis obligée de la fermer car sinon je ne peux pus rien faire) ; enfin des mails supprimés reviennent dans la boîte de réception.

Merci de votre aide !

 

Highlighted

Erreur accès, mails non récupérés

Visiteur

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce message :

"La réception de messages pour ce compte a été désactivée suite à la détection d’un cycle. Veuillez vérifier que ce compte n’est pas lui-même configuré pour récupérer les messages de votre boîte."

 

Je ne comprends pas, je sais juste que je ne reçois plus rien depuis plusieurs jours. J'ai tenté de joindre le service client, mais comme je suis une ancienne cliente, c'est impossible malheureusement.

 

J'espère que vous pourrez m'aider.

A très bientôt j'espère.