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Bonjour, depuis le 27 décembre mes boites mails ne fonctionne plus pourquoi ? Ne pas m'envoyer de mail pour la réponse je ne pourrai pas y accéder.

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Re: problème persistant envoi mail thunderbird

Contributeur Confirmé

Ou mot de passe "en clair" sur d'autres mailers.

 

Salut @SGDA et bonne à nez.

 

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Re: problème persistant envoi mail thunderbird

Client Top Contributeur
- type d'authentification = par mot de passe simple ou PLAIN (sur certains mailers)
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Re: problème persistant envoi mail thunderbird

Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

Les serveurs POP/IMAP/SMTP de SFR sont lents depuis qq semaines.

Par contre le webmail n'utilisant pas ces protocoles fonctionne mieux.

 

Le message d'erreur "Le serveur s'est déconnecté" apparait quand la liaison entre Thunderbird et le serveur SFR est inactive pendant 60 secondes.

Il suffit de relancer la synchronisation.

 

Vous n'avez pas grand chose à faire d'autre qu'attendre que SFR redonne des vitamines à leurs serveurs.

 

A toutes fins utiles, je vous mets les paramètres POP/IMAP/SMTP à utiliser.


Pour le courrier entrant en POP:
- serveur = pop.sfr.fr
- sécurisation = SSL/TLS activé
- port = 995
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL/TLS activé
- port = 993
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS

- port = 587

- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

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problème persistant envoi mail thunderbird

Visiteur

Bonjour,

depuis quelques semaines, lorsque je me connecte à ma boîte mail Thunderbird, le délai de réception des messages est extrêmement long et, souvent, un message m'indique que la connexion avec le serveur imap a échoué; lorsque j'arrive à voir les messages reçus, si je veux aller dans la corbeille, j'ai un message "Envoi des informations de connexion sécurisée" qui dure longtemps et, à nouveau le serveur se déconnecte. Lorsque je veux répondre à un message reçu, c'est le serveur smtp qui se déconnecte.

Je ne comprends pas car j'ai aussi un compte SFR Mail qui fonctionne parfaitement.

Dans TDB le paramétrage des serveurs et ports est correct et a fonctionné normalement depuis au moins 6 ou 8 ans.

Pouvez vous me donner une marche à suivre pour résoudre mon problème ?

Merci d'avance.

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Re: Comment configurer sa boîte mail SFR ?

Contributeur Loisir

Merci @pantuoro pour ces informations précieuses ! 🙂

Une réponse vous a été utile, réponse approuvée anim.gif
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Re: messages disparus dans webmail

Client Top Contributeur
Bonsoir,

Vous avez constaté cette disparition sans quelle application (Webmail, mailer externe ou appli mobile)
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messages disparus dans webmail

Visiteur

Bonjour, tous mes messages antérieurs au 26 décembre ont disparu de ma boite de réception (il s'agit d'une boite pro, vous imaginez la cata !!! )

il semblerait que ce soit à ce moment là que j'ai souscrit un autre forfait et que du coup il a fallu modifier mon mot de passe. Je ne sais pas si les choses sont liées, mais je dois impérativement retrouver l'ensemble de ces mails. Qui peut m'aider ? Merci par avance 

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Problèmes récurrents avec les mails

Visiteur
Bonsoir à vous tous,
Depuis mon engagement chez SFR depuis mon changement d'opérateur, j'ai des problèmes avec mes boîtes mails, réceptions, créations sur mobile et fixe... Qui surviennent régulièrement tous les 15 jours voir toutes les semaines.
Je suis très surprise par le manque de professionnalisme du service dépannage. L'usure du client dans l'attente interminable du dépannage pour qu'il abandonne, afin de boucler l'incidence. La dernière en date aujourd'hui :"êtes vous disponible pour une manipulation ?" réponse immédiate de ma part "oui" et me voilà plus d'une heure devant mon ordinateur et plus personne... C'est une blagounette ! S'il vous plaît éviter de mettre un service de dépannage si celui-ci a un manque de sérieux. Car je suis maintenant convaincu que ma ligne professionnelle ne doit pas être sur SFR vu les problèmes personnels que je rencontre depuis que je suis chez SFR...

Re: Comment configurer sa boîte mail SFR ?

Client Top Contributeur

@pantuoro Ravi de te revoir sur le forum.

Comme tu le dis

"En revanche tout ce qui message d'erreur IMAP , lenteur , mails qui ne se suppriment pas n'est pas normal"

 donc espérons un retour à la normale

 

Autre chose pas normale, il est quasiment impossible d'obtenir un relevé de mails d'une adresse secondaire (club ou sfr) avec le webmail

(mais pas de problème en cas de connexion directe avec ces adresses secondaires)

"Il n'est pas possible de recevoir les messages de ce compte pour le moment suite à un problème technique. "

Même comportement avec l'appli android SFR Mail

 

Là aussi espérons un retour rapide à la normale.

 

J'ai basculer dans les deux cas sur un mailer externe (thunderbird et BlueMail), c'est beaucoup mieux, mais la connexion IMAP décroche parfois.

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Re: Comment configurer sa boîte mail SFR ?

Expert SFR

Bonjour Sgodet63 , lire 7 post plus haut , les explications hyper complètes de baloo01fr  .

 

Comme dans l'histoire SFR il y a eu  plein de rachat d'opérateur ou parcs clients  le paramétrage pour récupérer les mails de 

@sfr.fr

@Neuf.fr

@cegetel.net

@club-internet.fr

@9ONLINE.fr

@9business.fr

@cario.fr

@mageos.com

@fnac.net

@guideo.fr

@waika9.com

 sont les mêmes :

- pop.sfr.fr

- imap.sfr.fr

- smtp.sfr.fr

- https://webmail.sfr.fr pour l'accès via navigateur

et l'appli SFR Mail sur Android ou iOS

 

avec tous les paramètres indiqués par baloo01fr  et toujours bien mettre son adresse complète avec le @   car un "philippe@sfr.fr" c'est pas le même qu'un "philippe@neuf.fr" ou un "philippe@cegetel.net"

 

 

En revanche tout ce qui message d'erreur IMAP , lenteur , mails qui ne se suppriment pas n'est pas normal

 

Attention toutefois sur la suppression de mails  en IMAP : plusieurs écoles de paramétrage 

1) le cas suppression = déplacement dans "Corbeille" (Trash techniquement dans les serveurs) , le mail est déplacé dans un dossier "Corbeille" puis suivant paramétrage soit du logiciel sur le PC et de toute façon dans la messagerie SFR , les mails vieux de X jours dans "corbeille" finissent par être supprimés.

 

2) le cas supprimer immédiatement le mail , là pas de passage dans la corbeille , c'est un ordre de suppression IMAP directement  .

 

Dans le pire des cas , pour y arriver, perso , je vais dans le webmail SFR (https://webmail.sfr.fr ) et je supprime dans le webmail .