Votre messagerie SFR Mail
Besoin d'aide pour utiliser SFR Mail ? Posez vos questions à la communauté et profitez de conseils pour utiliser la messagerie SFR Mail.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour, depuis le 27 décembre mes boites mails ne fonctionne plus pourquoi ? Ne pas m'envoyer de mail pour la réponse je ne pourrai pas y accéder.

Highlighted

Re : Je reçois les mails mais ne peux plus en envoyer

Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

A tout hasard, essayez le port SMTP 465 avec SSL activé.

Le port 465 n'est plus le port standard du SMTP sécurisé mais il est encore très utilisé.

 

Après relecture de votre premier post, vous pouvez tout simplement utiliser un autre SMTP que celui de SFR pour envoyer votre courrier.

Il me semble que Thunderbird permet cette "souplesse".

En principe ça fonctionne très bien (sauf pour les adresses en @laposte.net)

 

 

Highlighted

Re : Je reçois les mails mais ne peux plus en envoyer

Visiteur

J'utilise Thunderbird et j'ai saisi les parametres comme indiqués, ainsi qu'un nouveau mot de passe de connexion ; malheureusement, un message identique à la situation précédente "l'envoi a échoué parce que la connexion a expiré".

Cela est désespérant.

Merci toutefois pour les indications.

Highlighted

Re : Je reçois les mails mais ne peux plus en envoyer

Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Si vous êtes à l'étranger, alors il faut obligatoirement que dans votre courrielleur le serveur smtp soit configuré en authentifié :

 

- serveur = smtp.sfr.fr

- port 587 comme dit par baloo

- avec SSL/TLS/STARTTLS suivant ce que propose le courrielleur

- avec authentification (adresse mail et mot de passe associé)

 

Gardez cette configuration, elle marchera partout et toujours.

 

Il est vrai aussi que le webmail fonctionne partout, c'est son intérêt principal.

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
Highlighted

Re : Je reçois les mails mais ne peux plus en envoyer

Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Comment envoyez-vous votre courrier ?

- En passant par le webmail SFR, ça devrait fonctionner.

- En passant par un courrielleur ou une appli mobile, vérifier que le port SMTP utilisé est le port 587 (le port 25 est souvent bloqué)

 

 

Highlighted

Je reçois les mails mais ne peux plus en envoyer

Visiteur

Lors de connexion sur wifi à l'étranger (hors ma box sfr habituelle), l'envoi de message est bloqué alors que je continue de recevoir les mails et que l'envoi de mails à partir d'autres comptes est normalement effectué. Le message d'erreur retourné est "l'envoi du message a échoué. le message n'a pas pu être envoyé car la connexion à votre serveur sortant smtp.sfr.fr a expiré".

 

Merci de votre aide.

 

Highlighted

Re : Impossible d'ouvrir ma boite mail

Visiteur

bonjour voila sa fait plusieure foi que je tente de lire mes mails mais impossible!!!!! je doit récuperer mon compte facebook dont je me rappel plus le mot de passe et il y a que sur la boite sfr que je peu le reçevoir donc la je suis vraiment embêter  cordialement

Highlighted

Re : Impossible d'ouvrir ma boite mail

Visiteur

Bonsoir, ma boite mail est également bloquée, j'ai téléphoné au service techine et la réponse est: Nous avons un problème sur la France entière, cet inconvénient sera résolu dans les 24 heures!!! A suivre....

Highlighted

Re : Impossible d'ouvrir ma boite mail

Visiteur

Oui c'est cela, sur mon téléphone pas de soucis et sur l'ordi impossible à ouvrir.

J'ai essayé avec plusieurs navigateurs et pas moyen... Je ne comprends pas pourquoi cela a fonctionné sans pb pendant des années...

J'arrive à aller sur mon compte, pas de soucis, mais pas sur les mails.

Re : Impossible d'ouvrir ma boite mail

Expert SFR

Pourriez vous être plus précise ? 

 

Ca marche sur votre téléphone mais toujours pas depuis l'ordinateur ? ... ? 

Highlighted

Re : Impossible d'ouvrir ma boite mail

Visiteur

Marche pas...

C'est quand même bizarre...