Question résolue

Sfr vod illimité

Pseudo15
Contributeur en Herbe

J'ai bien noté que mon offre sfr play avait évolué en sfr vod illimité. Cependant ça ne fonctionne pas à partir de l'écran du téléviseur. Comment faire ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Pseudo15 

 


J'ai bien noté que mon offre sfr play avait évolué en sfr vod illimité. Cependant ça ne fonctionne pas à partir de l'écran du téléviseur. Comment faire ?

En vérité, on trouvait déjà le "VOD illimité" accolé un peu partout depuis longtemps (en tous-titres, voir ICI en 2017 par exemple) de SFR play (pour le distinguer d'une offre "SFR play" qui concernait avant des chaînes de télévision 😂) et donc le changement "majeur" est plutôt d'enlever le PLAY : "SFR play (VOD illimitée)" devient "SFR VOD illimitée".

 


Avec l'icone sfr play vod illimité du televiseur, je n'ai accès qu'à 2 rubriques : kids et touts petits

Normal, c'est ainsi que cela a évolué (c'est un gros nettoyage sur l'organisation et pas un simple renommage)

On en parlait déjà ici sur le même questionnement au cours de la discussion : https://la-communaute.sfr.fr/t5/vid%C3%A9o-%C3%A0-la-demande-vod/sfr-vod-illimites/m-p/2214825#M34

En résumé de ce qui a été émis comme explication plausible là-bas :

 


  • SFR VOD illimitée perd peu à peu ses droits acquis pour diffuser certains contenus (ils ne sont pas éternels, à un moment donné il faut "repayer" pour continuer à les proposer), et SFR ne les renouvelle pas, ne souhaitant visiblement plus injecter autant d'argent dans cette affaire initialement déployée "soi-disant" pour contrer Netflix  => le catalogue se vidait déjà largement progressivement depuis des mois
  • par ailleurs un grand nombre de ces films (et séries) étaient par ailleurs diffusés sur Altice Studio et les 2 autres chaînes (pas tout, mais une bonne partie)

=> du coup « l'astuce » semble limpide et se résume en 3 points :

  1. SFR VOD ne renouvelle dorénavant plus les droits de diffusion sur ces contenus films et série => économie
  2. SFR VOD se recentre juste sur les contenus jeunesse qui sont conservés (avec peut-être ré-acquisition de droits grâce aux économies du point 1)
  3. et SFR VOD renvoie vers le replay des 3 autres chaînes (qui partageaient une bonne partie des mêmes contenus) pour les films et séries

Donc, tu comprends qu'hormis les sections KIDS et TOUT PETITS, tu dois sortir de SFR VOD ILLIMITÉE et aller dans le Replay des 3 chaînes (Altice Studio, Paramount channel, Action) pour ce qui concerne les FILMS et les SÉRIES (comme indiqué désormais dans une image à la place de ces 2 sections dans SFR VOD ILLIMITÉE sur ma box)

J'espère pour toi que tu as accès au Replay de ces 3 chaînes.

Pour la suite, autant converser dans la discussion déjà ouverte sur le sujet de cette évolution.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

7 RÉPONSES 7
Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @Pseudo15,

 

Navrée d'apprendre que vous rencontrez ce souci. 

Afin de vous aider au mieux, pouvez-vous m'en dire plus ? Comment le problème se manifeste-t-il ? Un message d'erreur apparaît-il ?

 

Restant à votre écoute. 

Belle journée ! 

Pseudo15
Contributeur en Herbe

Avec l'icone sfr play vod illimité du televiseur, je n'ai accès qu'à 2 rubriques : kids et touts petits

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Pseudo15 

 


J'ai bien noté que mon offre sfr play avait évolué en sfr vod illimité. Cependant ça ne fonctionne pas à partir de l'écran du téléviseur. Comment faire ?

En vérité, on trouvait déjà le "VOD illimité" accolé un peu partout depuis longtemps (en tous-titres, voir ICI en 2017 par exemple) de SFR play (pour le distinguer d'une offre "SFR play" qui concernait avant des chaînes de télévision 😂) et donc le changement "majeur" est plutôt d'enlever le PLAY : "SFR play (VOD illimitée)" devient "SFR VOD illimitée".

 


Avec l'icone sfr play vod illimité du televiseur, je n'ai accès qu'à 2 rubriques : kids et touts petits

Normal, c'est ainsi que cela a évolué (c'est un gros nettoyage sur l'organisation et pas un simple renommage)

On en parlait déjà ici sur le même questionnement au cours de la discussion : https://la-communaute.sfr.fr/t5/vid%C3%A9o-%C3%A0-la-demande-vod/sfr-vod-illimites/m-p/2214825#M34

En résumé de ce qui a été émis comme explication plausible là-bas :

 


  • SFR VOD illimitée perd peu à peu ses droits acquis pour diffuser certains contenus (ils ne sont pas éternels, à un moment donné il faut "repayer" pour continuer à les proposer), et SFR ne les renouvelle pas, ne souhaitant visiblement plus injecter autant d'argent dans cette affaire initialement déployée "soi-disant" pour contrer Netflix  => le catalogue se vidait déjà largement progressivement depuis des mois
  • par ailleurs un grand nombre de ces films (et séries) étaient par ailleurs diffusés sur Altice Studio et les 2 autres chaînes (pas tout, mais une bonne partie)

=> du coup « l'astuce » semble limpide et se résume en 3 points :

  1. SFR VOD ne renouvelle dorénavant plus les droits de diffusion sur ces contenus films et série => économie
  2. SFR VOD se recentre juste sur les contenus jeunesse qui sont conservés (avec peut-être ré-acquisition de droits grâce aux économies du point 1)
  3. et SFR VOD renvoie vers le replay des 3 autres chaînes (qui partageaient une bonne partie des mêmes contenus) pour les films et séries

Donc, tu comprends qu'hormis les sections KIDS et TOUT PETITS, tu dois sortir de SFR VOD ILLIMITÉE et aller dans le Replay des 3 chaînes (Altice Studio, Paramount channel, Action) pour ce qui concerne les FILMS et les SÉRIES (comme indiqué désormais dans une image à la place de ces 2 sections dans SFR VOD ILLIMITÉE sur ma box)

J'espère pour toi que tu as accès au Replay de ces 3 chaînes.

Pour la suite, autant converser dans la discussion déjà ouverte sur le sujet de cette évolution.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

Effectivement, il ne reste plus que 2 rubriques : Kids et Tout petits

 

SFR a viré les rubriques ciné et séries : personne ne comprenait rien 

nine3
Visiteur

Sfr aurait pu prévenir que vod illimité n existe plus. En plus cet offre est dans le contrat. Vraiment sfr vous faite tout pour que l on change d opérateur ???? 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 


@Fricero  a écrit :

SFR a viré les rubriques ciné et séries : personne ne comprenait rien 



@nine3  a écrit :

Sfr aurait pu prévenir que vod illimité n existe plus. En plus cet offre est dans le contrat. Vraiment sfr vous faite tout pour que l on change d opérateur ???? 


En fait, comme décrit plus haut, c'est un poil différent que ton résumé :

  • SFR vod illimitée existe encore, et même avec une actualité visible en changeant officiellement de nom récemment : SFR play VOD (déjà un renommage en 2016, voir ICI)... devenant SFR VOD illimitée (juin 2020, voir ICI) pour mieux clarifier le distingo par rapport au bouquet de chaînes SFR play (voir https://www.sfr.fr/sfrplay/ )... c'est sans doute à ce mélange de noms qu'on ne comprenait rien en effet.
  • mais ce qui aurait pu être un simple changement de nom (plus clair en effet) s'est accompagné d'une réorganisation (réduction même) du contenu, comme l'a résumé @Fricero 
    • les 2 rubriques de contenus SERIES et CINE ont disparu
    • au motif que les contenus sont transférés vers les Replay de la chaîne SFR Altice Studio (et d'autres mentionnées dans ma réponses précédentes).
    • et que les bénéficiaires de SFR play sont en majorités aussi titulaires de l'option Altice Studio.

C'est la présentation qui en est faite par SFR. Elle pourrait être parfaite.

Mais en pratique tu constates aisément que dans ce "transfert" il y a pas mal de contenus qui ont pourtant disparu (il n'y a qu'à, par exemple, chercher où est passée la série phare "TAKEN" qu'on avait pleinement mise en avant sur 1/3 de la page d'accueil de SFR play avant... ou aussi où sont passées les 2 saisons de "MEDICIS" (serie coproduite par Altice, qui en a fait aussi beaucoup de pub) et donc on ne retrouve qu'une saison... Alors que Altice Studio a d'ailleurs diffusé les 3 saisons)... Bref de la perte, indiscutablement.

Beaucoup pensent alors que c'est donc surtout une réduction de voilure budgétaire pour SFR Play, qui devient beaucoup plus minime.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

Si vous aimez les nanards et les séries B, vous pouvez toujours vous rabattre sur MOLOTOV et sa VOD gratuite MANGO

C'est là qu'on s'aperçoit que gratuit/pas cher et cinéma ne font pas bon ménage

Comme également dans d'autres secteurs 🙂  

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus