magaliebr03
Contributeur en Herbe

Non je ne retrouve aucunes traces de mon achat dans mes factures sfr. C’était Dune (quand à regarder 3/4 fois le même film je crois que cela me regarde - même si la question ne venais pas de vous…).  Je suis passée de la box ADSL à l’a box fibre.

Réponse certifiée par SFR
Franck
Chef de produit SFR

@magaliebr03 merci, pouvez-vous juste me dire quel décodeur vous aviez, et quel est le nouveau ?
Excellent choix pour Dune 😉 (sorti mi janvier) 

 

Si effectivement vous n'avez pas du tout été facturé, il y a peut être eu un bug à l'époque. Pour vous en assurer, regardez dans l'application SFRTV8, Plus / Mes vidéos, rayon Achetés 

ou alors sur https://tv.sfr.fr/browse/RefMenuItem::mycollections (en étant authentifié avec votre compte fixe) 

 

Découvrez la VOD et sa nouvelle interface ! Films, séries, d.a, docu il y en a pour tous les goûts !

Fricero
Contributeur Master

On comprend rien 

Vous avez acheté 'Dune' sur quelle plateforme ?

 

D'après Franck, SFR n'est qu'un intermédiaire pour le paiement

Et si un jour vous quittez SFR, vous serez toujours propriétaire du droit digital ?   

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Fricero 

 


On comprend rien 

Vous avez acheté 'Dune' sur quelle plateforme ?  


Pourtant, au vu des réponses précédentes, ça devient relativement clair... avec un tout petit peu plus ce serait limpide.

  • @magaliebr03 a acheté Dune forcément sur FilmoTv ou autre plate-forme interfacée par SFR
  • puisque @Franck a précisé que, désormais, SFR n'a pas sa propre plate-forme
  • et le client paye en tant que client SFR un produit fourni par FilmoTV ou autres, comme il payerait à Amazon un produit en vente aux client Amazon fournit par HP, Sony ou autres...

 


Et si un jour vous quittez SFR, vous serez toujours propriétaire du droit digital ?   


C'est en effet ce qui n'a pas été précisé par la discussion et n'est pas limpide :

  • on a compris d'après @Franck que le "droit numérique" sur ce produit devrait perdure chez SFR et que donc la situation de @magaliebr03 est anormale
  • par contre on ne sait pas si FilmoTV continue à "fournir" ce document numérique via d'autres voies à son acheteur SFR (par exemple sur son accès web via son identifiant SFR sur cette page https://www.filmotv.fr/connexion qui mentionne SFR et autres FAI... et encore mieux au-delà de l'abonnement SFR ?

Bonne question !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

Bref, c'est une complexité juridique sans nom 🙂

Ryry
Client Top Contributeur

@Fricero  a écrit :

Bref, c'est une complexité juridique sans nom 🙂


Ah ça, la propriété et le dématérialisé, ça complique énormément car on s'éloigne par définition du bien matériel concret... et c'est pourquoi je me simplifie à l'ancienne, en évitant les achats dématérialisés. Moi j'achète pour avoir l'original matérialisé, et éventuellement je dématérialise moi-même... Ancienne école...

 

Le seul dématérialisé "payant" qui a droit de cité chez nous, c'est l'abonnement illimité au streaming (que ce soit musique ou vidéo). Mais ce que j'y vois n'est pas le dématérialisé, mais l'abonnement : comme pour une bibliothèque, tant que je suis abonné je peux profiter de tout le fond documentaire... Quand je ne suis plus abonné je n'ai plus rien...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

magaliebr03
Contributeur en Herbe

Je n’y ai accès nul part mais vue que au final je n’ai pas été débité et que j’ai vue le film tout roule lol. J’ai renvoyé mon matériel aujourd’hui impossible de vous donner le modèle 

Franck
Chef de produit SFR

@Ryry : ce sont des droits ouverts sur la lecture en illimité d'un titre acheté. 

En cas de résiliation, l'accès reste autorisé via l'application SFRTV8 pour les contenus achetés.

Il n'est pas possible d'avoir accès via la plateforme du partenaire chez qui le titre a été acheté (ce qu'on appelle un digital locker) 

Découvrez la VOD et sa nouvelle interface ! Films, séries, d.a, docu il y en a pour tous les goûts !

Franck
Chef de produit SFR

@magaliebr03 : très bien 🙂 

bonne installation du nouveau décodeur, et n'hésitez pas si vous avez des questions

Découvrez la VOD et sa nouvelle interface ! Films, séries, d.a, docu il y en a pour tous les goûts !

Fricero
Contributeur Master

"Il n'est pas possible d'avoir accès via la plateforme du partenaire chez qui le titre a été acheté (ce qu'on appelle un digital locker) "

On peut acheter des films directement chez FILMOTV par exemple... 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus