
Bonjour à la communauté, Pourquoi les photos sur WhatsApp sont en échec de teléchargement sur mon iPhone alors que je les ai sur l'ordinateur?
Merci de votre réponse pour solutionner ce problème...
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.
Résolu ! Consultez-la
le 23-11-2020 11:48 - dernière modification le 23-11-2020 12:46 par Léa
Bonsoir @ga37300, bonsoir @Yann,
Si les fichiers médias ne se téléchargent pas quel que soit le réseau utilisé (Wi-Fi ou cellulaire), que la date et l'heure sont correctement configurés (indispensable pour se connecter aux serveurs WhatsApp) et que le mode lecture seule est désactivé cela peut être dû à un problème sur la carte SD.
Supprimez les données WhatsApp de votre carte SD et réessayer de télécharger les fichiers médias. Si cela ne résout toujours pas votre problème, votre carte SD est certainement corrompue. Reformatez votre carte SD (vous perdrez le contenu de votre carte lors de cette procédure) et réessayer de télécharger vos messages en échec.
Si cette dernière manipulation n'est pas concluante, essayez avec une autre carte SD.
N’hésitez pas à liker cette réponse, cela permet de faire remonter les réponses les plus pertinentes dans le moteur de recherche.
le 25-11-2020 19:39
Bonjour @ga37300,
Pouvez-vous s'il vous plaît me préciser votre problématique ?
Le téléchargement fonctionne mais cela vous marque que ce dernier n'a pas fonctionné, est-ce bien cela (bug d'affichage) ?
Est-ce que le réseau a été coupé lorsque vous avez procédé au téléchargement ?
En attendant votre retour, passez un bon après-midi.
Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
le 24-11-2020 15:48
Bonjour Yann,
Mon problème est que lorsque je reçois un message sur WhatsApp, j'ai bien le message mais les photos sons floues et sont marquées Echec du téléchargement Le télé chargement n'a pas pu être terminé. Veuillez réessayer plus tard.
Ce que je refais à plusieurs reprises mais le même message apparait à chaque fois.
Quand je passe à WhatsApp sur mon ordi, j'ai bien la photo sur l'ordi.
J'ai une carte de 16 Go qui n'est utilisée que par 57,5 Mo
Paramétrage : Emplacement par défaut : Carte mémoire.
Merci de votre réponse que je souhaite instructive.
Sincères salutations.
le 25-11-2020 17:38
Bonjour @ga37300,
Je me permets de taguer @Nicolas27X qui pourra peut être vous proposer quelques pistes de résolution.
En vous souhaitant une bonne soirée.
Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
le 25-11-2020 18:32
Bonsoir @ga37300, bonsoir @Yann,
Si les fichiers médias ne se téléchargent pas quel que soit le réseau utilisé (Wi-Fi ou cellulaire), que la date et l'heure sont correctement configurés (indispensable pour se connecter aux serveurs WhatsApp) et que le mode lecture seule est désactivé cela peut être dû à un problème sur la carte SD.
Supprimez les données WhatsApp de votre carte SD et réessayer de télécharger les fichiers médias. Si cela ne résout toujours pas votre problème, votre carte SD est certainement corrompue. Reformatez votre carte SD (vous perdrez le contenu de votre carte lors de cette procédure) et réessayer de télécharger vos messages en échec.
Si cette dernière manipulation n'est pas concluante, essayez avec une autre carte SD.
N’hésitez pas à liker cette réponse, cela permet de faire remonter les réponses les plus pertinentes dans le moteur de recherche.
le 25-11-2020 19:39
En bricolant dans les paramètres de mon Iphone j'ai réussi à trouver la solution pour mes images reçues par WhatsApp
en cochant Paramètres/Stockage/Emplacement par défaut/ La case: Mémoire de stockage interne n'était pas activée.
La case: Carte mémoire qui était cochée était le problème. Je souhaite savoir pourquoi, si quelqu'un pouvait me renseigner...
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
le 30-11-2020 15:09 - dernière modification le 30-11-2020 15:35 par Yann