Votre panier est vide
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Tél Xioami Redmi 9 - Nettoyeur

anniedu21
Contributeur Confirmé

Bonjour.

J'ai acheté un téléphone portable Xiaomi Redmi 9 chez SFR et je recherche désespérément quelq'un qui a aussi ce téléphone !

Pour m'aider dans l'utilisation du Nettoyeur sur l'écran d'accueil - Nettoyage en profondeur.

Quelqu'un (e) peut m'aider ?

Merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Community Manager SFR

Bonjour @anniedu21,


Afin d'obtenir la réponse la plus pertinente possible, je me permets de vous rediriger vers le Forum Xiaomi Community. Sur lequel vous aurez l'occasion d'échanger avec de nombreux utilisateurs du nettoyeur et du Xiaomi Redmi 9. 


En vous souhaitant une bonne journée 🙂

Valentin, Community Manager

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Community Manager SFR

Bonjour @anniedu21,


Afin d'obtenir la réponse la plus pertinente possible, je me permets de vous rediriger vers le Forum Xiaomi Community. Sur lequel vous aurez l'occasion d'échanger avec de nombreux utilisateurs du nettoyeur et du Xiaomi Redmi 9. 


En vous souhaitant une bonne journée 🙂

Valentin, Community Manager
anniedu21
Contributeur Confirmé

Bonjour @Valentin 

Vous pensez bien que j'ai déjà tenté !! :

Screenshot_2022-09-08-14-14-32-560_com.android.chrome.jpg

Screenshot_2022-09-08-14-13-59-499_com.android.chrome.jpg

Screenshot_2022-09-08-14-13-43-375_com.android.chrome.jpg

 Depuis le 14/8 : aucune réponse !! 

Sauf si je ne sais pas m'en servir !

Et XIAOMI par mail : me répondent n'importe quoi !!

Vraiment je regrette l'achat de ce téléphone !

Vraiment : personne ne peut m'aider !

Avez-vous vu mon post sur le forum communauté SFR ?

Je vous remercie pour votre accompagnement.

Bien à vous.

 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @anniedu21 ,

 

J'ai un Redmi 11i sous Android 11 (merci encore SFR)

Le nettoyeur y est aussi installé, quel est votre souci ?

 

anniedu21
Contributeur Confirmé

Bonjour @TagadaTsoinTsoin 

Merci de m'avoir apporté une réponse !

J'utilise régulièrement le Nettoyeur sur l'écran d'accueil et je fais Nettoyage en profondeur ; cependant : depuis plusieurs semaines il y a : 2 fichiers qui restent et augmentent petit à petit tous les jours 

Screenshot_2022-09-08-14-42-21-460_com.miui.cleanmaster.jpg

Screenshot_2022-09-08-14-42-33-582_com.miui.cleanmaster.jpg

 cela me prend de la mémoire sur mon téléphone !! Je ne sais pas quoi en faire !! Et XIAOMI mail me répondent n'importe quoi !!

Sachant que j'ai SFR Cloud ! : Est-ce que je peux supprimer XIAOMI Cloud ? 

Et la sauvegarde : j'en fais quoi ?? 

Je désespère depuis plusieurs semaines : personne ne peut me répondre ! : XIAOMI mail : répondent n'importe quoi ! les 2 forums XIAOMI : personne ne me réponds ! Est-ce que vous pensez pouvoir m'aider ?

Merci beaucoup pour votre accompagnement.

Bien à vous.

 

 

Valentin
Community Manager SFR

Merci pour ce complément d'informations.


Sachez que la Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici.


Je comprends votre frustration, cependant n'étant pas en possession d'un smartphone Xiaomi, je ne peux vous en dire plus. Je vous propose de contacter un technicien SFR via le chat technique, ce dernier pourra probablement vous en dire plus.


Bonne journée.

Valentin, Community Manager
anniedu21
Contributeur Confirmé

@Valentin 

Justement (et je le sais bien) : la communauté est une plateforme d'entraide entre utilisateurs : je cherche justement à rentrer en contact avec un utilisateur de téléphone portable Xiaomi Redmi 9 acheté chez SFR, et ayant SFR Cloud !

Les services techniques SFR ne peuvent pas me répondre sur l'utilisation de mon téléphone XIAOMI !

Je leur ai déjà posé la question vous pensez bien !

Merci pour votre compréhension.

Bien à vous.

 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@anniedu21 ,

 

Je suppose que vous avez activé un compte Xiomi (ce que je n'ai pas fait)

Vous aurez peut-être plus de souplesse en allant sur le Cloud Xiaomi

--> https://i.mi.com/?_locale=fr_FR

 

J'ai vu aussi que vous avez des réglages dans les paramètres du téléphone.

- aller dans les paramètres puis "A propos de l'appareil" puis sur "Sauvegarder et restaurer"

1662642532750.jpg

Là vous descendez jusqu'à Xiaomi Cloud

 

1662642532742.jpg

 

Et il ne vous reste qu'à vous connecter à votre compte Xiaomi (si ce n'est déjà fait)

1662642532737.jpg

N'ayant pas ouvert de compte Xiaomi, je ne peux pas aller plus loin.

 

 

D'autre part j'ai vu qu'il y avait aussi un paramètre de sauvegarde dans la galerie

Screenshot_2022-09-08-15-27-58-388_com.miui.gallery.jpg

 

Il existe peut-être encore d'autres paramètres ailleurs.

Ça vous fait un début de piste pour nettoyer le Cloud de Xiaomi

anniedu21
Contributeur Confirmé

@TagadaTsoinTsoin 

J'avoue que je ne comprends pas grand chose lol !

J'ai dû activer mon compte XIAOMI sans savoir à quoi cela me servait !

 

Si je comprends bien : 

Vous me dites qu'il faut que je conserve Xiaomi Cloud ?

Mais j'ai déjà SFR Cloud !

A quoi il me sert Xiaomi Cloud ?

 

La sauvegarde Xiaomi il faut la garder ?

Ça doit rester longtemps dans le Nettoyeur ?

 

J'avoue que je ne suis pas douée dans ce domaine !

 

Merci beaucoup pour votre accompagnement @TagadaTsoinTsoin 

Bien à vous

 

anniedu21
Contributeur Confirmé

@TagadaTsoinTsoin 

 

Comment faites-vous pour accéder à :

"D'autre part j'ai vu qu'il y avait aussi un paramètre de sauvegarde dans la galerie

anniedu21_0-1662645611910.jpeg

Je ne trouve pas "synchronisé avec Cloud" !

Il faut passer par où ?

 

Merci beaucoup pour votre patience !

Bien à vous.

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus