Réponse certifiée par SFR Question résolue

Supprimer applications SFR préinstallées

GPM31
Visiteur

Bonjour,

j'ai récemment acheté un téléphone hors forfait chez vous, NEUF. Il a 2 jours.

Je rencontre des problèmes avec des applications préinstallées estampillées SFR et plus particulièrement SFR JEUX.

Ces dernières se mettent à jour et se lancent sans mon consentement. SFR jeux installait même d'autres applications...
J'ai réussi à désactiver cette "option" mais je souhaiterais supprimer l'ensemble des applications SFR préinstallées.

Hors ce n'est pas possible. Comment procéder et qui contacter ? Sur un téléphone de 64 go de stockage, je trouve gros que X soit pris d'office pour des applications non désirées, qui plus est avec un comportement à la limite du malware.

Quelqu'un aurait il une solution à apporter ? Merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @GPM31 

 

Comme précisé précédemment, il n'est pas possible de désinstaller les applications SFR natives sur le mobile.

Par contre, dans un premier temps, tu peux les enlever de tes écrans puis aller dans les paramètres / Applications et  désactiver les applications souhaitées.

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse certifiée par SFR
Wilfried
Visiteur

Bonjour @GPM31 

Sans réponse de la part de la Communauté, nous clôturons votre sujet et vous invitons à contacter un conseiller du service client SFR. Il pourra accéder à votre dossier et vous venir en aide :).

Merci pour votre compréhension et bonne journée.


4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il n'y a pas de solution vous ne pouvez pas désinstaller les applications sfr puisque le téléphone a une rom sfr et qu'il a été acheté chez sfr.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @GPM31 

 

Comme précisé précédemment, il n'est pas possible de désinstaller les applications SFR natives sur le mobile.

Par contre, dans un premier temps, tu peux les enlever de tes écrans puis aller dans les paramètres / Applications et  désactiver les applications souhaitées.

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

regisco03
Visiteur

Bonjour Kendokanne

 

Merci pour cette info, mais quand je veux désactiver une app. j'ai un message inquiétant qui s'affiche, selon lequel Android et d'autres applications ne fonctionneront plus comme prévu, sans autre précision. C'est donc assez dissuasif... Savez vous ce qu'il en est exactement?

 

Cordialement

Réponse certifiée par SFR
Wilfried
Visiteur

Bonjour @GPM31 

Sans réponse de la part de la Communauté, nous clôturons votre sujet et vous invitons à contacter un conseiller du service client SFR. Il pourra accéder à votre dossier et vous venir en aide :).

Merci pour votre compréhension et bonne journée.


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus