sms envoyé sur ligne fixe

coco1874
Visiteur

Bonjour à tous!

 

On m'a envoyé des sms sur ma ligne fixe!

 

Comment faire pour les lire???

 

Merci

 

Bonne journée

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie.

6 RÉPONSES 6
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je suis étonné, il me semblait qu'il n'était plus possible d'envoyer des SMS vers un fixe (j'ai testé vers une ligne Orange, le SMS ne part pas)

 

Sinon, du temps où ça fonctionnait, vous ne pouviez pas lire les SMS, seulement les écouter à l'aide d'une voix synthétisée. Il suffisait de consulter son répondeur.

 

@kendokanne  sais-tu s'il est encore possible d'envoyer un SMS vers une ligne fixe ? Merci.

 

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Je suis comme toi, j'en étais restée aux sms transformés en messages vocaux..

Mais, j'ai lu aussi que ce service avait été possible à condition que 1) le téléphone soit compatible et 2) que ce soit une ligne fixe FT.. et pas une box..

Désolé, mais à l'heure actuelle, je ne peux te donner une réponse précise en raison du manque d'info fiable..

 

Bonne journée


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @kendokanne  et merci pour ta réponse.

 

Je me souviens avoir testé cette fonction il y a qq années et ça fonctionnait sur n'importe quel téléphone (au moins la voix synthétisée)

Je me souviens aussi que cette fonction avait été abandonnée il y a quelques années parce que peu utilisée.

 

Là où j'ai un gros trou de mémoire, quel était le FAI chez qui j'étais à l'époque (tele2 ou déjà passé chez SFR ou chez Orange chez qui je suis depuis quelques années)

Hier j'ai essayé d'envoyer un SMS (abonnement mobile Cdiscount) vers ma ligne fixe Orange, le SMS ne part même pas.

 

@coco1874 , avez-vous essayé d'envoyer un SMS vers votre ligne fixe pour voir s'il est expédié ?

 

coco1874
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses.

 

Je viens d'essayer oui le message part et est marqué distribué.... par contre je n'ai jamais configuré mon fixe pour avoir le répondeur (par souhait) donc je ne sais pas la suite. 

 

Ce n'est pas très grave j'ai réussi à joindre la personne après...

 

Cela ne répond pas à  nos questions mais si un de nous trouve on se tient au courant.

 

Merci à tous.

 

Belle journée malgré le confinement.

Rene_C
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

Quand je pouvais le faire j'étais chez orange depuis tous les opérateurs que j'ai eus Free, Bouygues, SFR ça ne marche plus ! Dommage.

De plus je lis par l'un de vous qu'Orange ne le ferait plus car peu utilisé. Encore dommage. Cela devrait être possible je trouve car c'est pratique.

C'est bien dommage.

On se tient au courant ?

Merci.

Cordialement.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour,

Comment lire un SMS sur un fixe Orange ?
L'accès à son répondeur fixe Orange est gratuit. Il vous suffit de composer le 3103 depuis la ligne fixe de votre offre internet Orange. Une fois sur votre messagerie, le serveur vocal vous énonce le nombre de messages vocaux que vous avez reçus, puis vous informe de la date et de l'heure de chacun. 8 avr. 2021
Donc ça existe encore chez orange.
FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus