Réponse certifiée par SFR Question résolue

smileys remplacés par des ?? à réception

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

 

J'ai un sony xperia Z, et quand un ami m'envoie des sms de son samsung S4, ses smileys sont rempacés par des ????... lui reçoit bien les miens... 

j'ai chargé des applis emoticonnes, mais ca ne change rien.

Que dois -je faire? ma mise a jour android a ete faite vendredi dernier.. 

 

SVP

Merci!!! 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Dragsters
Contributeur Elite
Bonjour kikoulol
Ce n'est pas une panne, il arrive que certains mobiles ne reconnaissent pas les emoticones ou smileys, c'est tout simplement une incompatibilité entre mobiles c'est tout, exemple j'ai un HTC One M7 , mon amie un BB Z10 et dès que que je lui envois des sms avec smileys elle les reçoit avec des sigles a la place genre .>3 ou autres.
Cordialement.
Ma signature;
Un abonné qui essaie de vous aider au mieux, et ne bosse point pour SFR

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif


N'oubliez pas de valider votre post une fois votre problème RÉSOLU c'est IMPORTANT, en faisant cela vous aiderez d'autres membres qui seraient dans la même situation que vous.
5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir kikoulol !

 

Vous avez aussi un Sony Xperia Z ? Quelle application utilisez-vous pour les émoticones ? 

 

Moi aussi cela m'arrive lorsque mon téléphone ne reconnait pas le smiley de mon interlocuteur.

Merci pour votre retour 🙂

Réponse certifiée par SFR
Dragsters
Contributeur Elite
Bonjour kikoulol
Ce n'est pas une panne, il arrive que certains mobiles ne reconnaissent pas les emoticones ou smileys, c'est tout simplement une incompatibilité entre mobiles c'est tout, exemple j'ai un HTC One M7 , mon amie un BB Z10 et dès que que je lui envois des sms avec smileys elle les reçoit avec des sigles a la place genre .>3 ou autres.
Cordialement.
Ma signature;
Un abonné qui essaie de vous aider au mieux, et ne bosse point pour SFR

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif


N'oubliez pas de valider votre post une fois votre problème RÉSOLU c'est IMPORTANT, en faisant cela vous aiderez d'autres membres qui seraient dans la même situation que vous.
utilisateur_supprimé
Non applicable

bonsoir,

 

désolée pour le retard.

 

oui, j'ai un sony xperia Z

j'utilise une appli qui s"apelle "clavier emoticone" l'icone est rose avec un petit dessin blanc. et L emoji keyboard, c une icone en forme de clavier grise fonce.

 

merci

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour, même pb sur mon Samsung Galaxy Grand +: il m'est conseillé d'aller dans Paramètre, puis sms >MODE DE SAISIE, puis définir le mode de saisie sur automatique. Le PB c'est qu'en allant dans mes paramètres, hormis "langue et saisie, je ne parviens par à trouver "SMS ....puis mode de saisie....

 

Qui peut m'aider ?

Merci par avance

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Si cette fonction ne se trouve pas dans ton mobile, tu peux aussi tester une application tierce pour les sms comme " Textra " ou " Go sms Pro " ..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus