Réponse certifiée par SFR Question résolue

Signification des petits symboles affichés en haut de mon smartphone ?

Dess64
Visiteur

Bonjour,
Je n'ai pas su trouver la signification de 2 des petits symboles affichés en haut de mon nouveau smartphone (un "A40", acheté via SFR) => Quelqu'un aurait une idée précise sur leur signification exacte, svp ?

En vous remerciant par avance si vous avez quelque suggestion à ce sujet !!!!
Dess

 

             icones.png 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Dess64 

 

Celui du bas est le " mode de consommation batterie "..

L'autre avec le triangle signifie que le mode " Economie d'Energie "est activé .

Cette icône apparaît, lorsque l'on a activé l'option "Économie des données" et que la quantité, des données, sélectionnée a été atteinte.

Pour la faire disparaître, désactive  "Économie des données" dans  : Paramètres  / Utilisation des données.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Dess64 

 

Celui du bas est le " mode de consommation batterie "..

L'autre avec le triangle signifie que le mode " Economie d'Energie "est activé .

Cette icône apparaît, lorsque l'on a activé l'option "Économie des données" et que la quantité, des données, sélectionnée a été atteinte.

Pour la faire disparaître, désactive  "Économie des données" dans  : Paramètres  / Utilisation des données.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Dess64
Visiteur

Alors là, je vous tire mon chapeau... Félicitations, c'était bien cela !!!!

Révélation
Et en plus, vous êtes "philosophe"... dixit la parabole de la lune !!!!

Juste une petite "précision" que je rajouterai, sinon, par rapport à vos si précieuses informations, c'est que, pour ce mobile bien particulier ("A40" -> je ne sais pas pour les autres...), le petit triangle s'affiche bien EFFECTIVEMENT quand je vais sur "Paramètres > CONNEXIONS > Utilisation des données > Economie des données" ET que je positionne alors le curseur concerné sur [Activé]...

Ceci dit, ça n'est donc pas tant le paramètre "Economie d'Energie" qui est ici concerné par le petit triangle (vous écrivez à un moment donné que le mode "Economie d'Energie "est activé") mais bien "Economie des données", comme vous le stipulez (ou rectifiez ?) AVEC JUSTESSE, à la fin de votre commentaire...

 

Encore MERCI, sinon, à ce sujet, kendokanne, pour votre petite recherche si "performante", et pour votre soutien des plus précieux...

et plus que très bonne continuation à vous !!!!

Dess

 

PS : Ah, aussi, sinon, vous écrivez à un moment donné que "Cette icône (le petit triangle) apparaît, lorsque l'on a activé l'option "Économie des données" ET que la quantité, des données, sélectionnée a été atteinte" mais en fait, le petit triangle évoqué apparait bien, sur mon mobile, même si la quantité des données maximale autorisée (paramètre "Limite de données" (voir *1 ci-dessous), en ce qui me concerne), n'a PAS été atteinte... petite "nuance", peut-être uniquement sur cetains mobiles ?? Je ne sais pas !!!!

 

Révélation

(*1) => Quand je vais sur "Paramètres > CONNEXIONS > Utilisation des données > Utilisation des données mobiles > [petite molette en haut à droite] ET que je positionne le paramètre "Limite de données" à une valeur inférieure à mon niveau DEJA utilisé sur mon mobile)

 

Dess64
Visiteur

Humm, décidément, encore un petit "rectificatif" mais là, par rapport à mon propre message

-> (*1) => Quand je vais sur "Paramètres > CONNEXIONS > Utilisation des données > Utilisation des données mobiles > [petite molette en haut à droite] ET que je positionne le paramètre "Limite de données" à une valeur SUPERIEURE OU INFERIEURE à mon niveau DEJA utilisé sur mon mobile)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus